Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AS républicain as de Caecilius Metellus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

AS républicain as de Caecilius Metellus Empty
MessageSujet: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:54

A la bourse d' Anduze au début du mois j'ai acheté cet As de 33 mm. de diamètre et de 30,3 grammes
AS républicain as de Caecilius Metellus Avers_36AS républicain as de Caecilius Metellus Revers31

Je pense à la famille SAUFEIA mais là je ne trouve pas d'exemples, les seuls que j'ai trouvé font apparaitre une ligature entre le V et le F.

Est-ce la bonne famille ou bien est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
AS républicain as de Caecilius Metellus Dytail11
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
COS II
COS II
Trajan


Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2013

AS républicain as de Caecilius Metellus Empty
MessageSujet: Re: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:40

Je n'y connais pas grand chose en républicaines mais c'est peut-être un E qui serait effacé et une ligature avec un M (Metellus ?).
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=264077
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

AS républicain as de Caecilius Metellus Empty
MessageSujet: Re: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:17

Après comparaison ton hypothèse semble plus probable Trajan, il se rapproche plus d'un as de Caecilius Metellus (Babelon XXVI.3).
Merci.

Et du coup je me suis trouvé un SAUFEIA !

AS républicain as de Caecilius Metellus As_sau10
Revenir en haut Aller en bas
 
AS républicain as de Caecilius Metellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier Republicain
» Denier républicain
» Denier républicain
» Denier républicain
» Denier Républicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: