Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Erreur d'identification chez Lanz ?

Aller en bas 
+4
dynamosquito
boc21
Brennos
proklès
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 3:40

proklès a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu "Classical deception" de Wayne G. Sayles? si oui, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter (en sachant qu'il est introuvable ici et que je dois le faire venir des US)?

Merci
Fais quand même gaffe de ne pas te faire refourguer un faux...........livre...!!! content  Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 5:29

Brennos a écrit:
Là il se fout un peu de ta gueule quand même, il est évident que les coins sont les mêmes.
Il y en a d'autres sur le FAC vendues sur ebay avec référence  Price 1381 or cette ref concerne un statère.
Quelle était la ref indiquée dans l'annonce de Lanz ?

Price 1382

WildWinds indique que les no. 1380, 1382 et 1385 de Price sont des drachmes.

Lorsque j'aurai cette pièce sous ma loupe... hein4  nous verrons mieux.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:12

Fais quand même gaffe de ne pas te faire refourguer un faux...........livre...!!! content Laughing a écrit:
brutus a écrit:

mdr18 
bon, je m'abstiens pour le livre et garde l'argent pour l'investir dans une monnaie  Very Happy 
En attendant, ma bibliothèque se remplit: j'ai commandé les deux livres de Sear sur les monnaies grecques et ai déjà acheté celui sur les monnaies romaines (de Laurent Schmitt et Michel Prieur).
L'air de rien cela coûte cher et ma moitié n'est pas très heureuse...  grr2 
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:41

BRUTUS a écrit:
Le problème , c'est le camouflage des fausses monnaies ......

Les faussaires ont de l'ingéniosité pour vieillir artificiellement , et marquer les faux , jusqu'à leur donner des coups divers et usures variés et parfois assez prononcées .... Wink 


Surtout que la fausse monnaie existe depuis la création de la monnaie elle-même. Les faussaires ont donc autant d'expérience que les ateliers officiels, qui eux-même fabriquaient de la fausse monnaie... Bref, nous devons avoir un bon pôurcentage de faux dans nos collections, vous ne croyez pas ??? forum55 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 1:30

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
Le problème , c'est le camouflage des fausses monnaies ......

Les faussaires ont de l'ingéniosité pour vieillir artificiellement , et marquer les faux , jusqu'à leur donner des coups divers et usures variés et parfois assez prononcées .... Wink 


Surtout que la fausse monnaie existe depuis la création de la monnaie elle-même. Les faussaires ont donc autant d'expérience que les ateliers officiels, qui eux-même fabriquaient de la fausse monnaie... Bref, nous devons avoir un bon pôurcentage de faux dans nos collections, vous ne croyez pas ??? forum55 

Purée Désidérus ! Calimero 

Ça fait vraiment c... roi 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:57

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
Le problème , c'est le camouflage des fausses monnaies ......

Les faussaires ont de l'ingéniosité pour vieillir artificiellement , et marquer les faux , jusqu'à leur donner des coups divers et usures variés et parfois assez prononcées .... Wink 


Surtout que la fausse monnaie existe depuis la création de la monnaie elle-même. Les faussaires ont donc autant d'expérience que les ateliers officiels, qui eux-même fabriquaient de la fausse monnaie... Bref, nous devons avoir un bon pôurcentage de faux dans nos collections, vous ne croyez pas ??? forum55 

Ave nobles membres du Sénat Legio 

J'ai enfin reçu la drachme controversée de chez L... Voici donc quelques clichés de la tranche :
Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 2eouwxj Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 5lciyo
Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Eu0in4Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 155qolv
Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 5u1s1hErreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 122ykx4

 cent1 J'en appel donc à tous ; qu'en pensez-vous, vraie ou fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:56

Visiblement plusieurs combinaisons de coins sont référencées, la monnaie est donc frappée et non pas coulée et du coup rien n'est visible sur la tranche (école libanaise ?)

Ce sont les copies modernes les plus difficiles à repérer puisque la technique utilisée est la même que dans l'antiquité. Elles ne présentent pas les défauts standards d'une monnaie coulée.

La ou Lanz abuse, c'est qu'il se contente de reprendre une référence erronée sans même vérifier.

La monnaie est référencée comme faux moderne donc IMO elle doit être écartée sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:47

incl38  Purée !

Si c'est le cas il ne s'agit plus seulement d'une erreur d'identification...

Merci Brennos, Je ne suis vraiment qu'un ferrailleur pleure

J'aimerais toutefois avoir d'autre avis avant de la retourner chez L... en payant les frais moi-même  viking 
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:30

Maintenant que nous avons eu des photos de la tranche, il faudrait avoir de bonnes photos des avers et revers.  super1 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:00

Ave Chut Legio 

Regarde à la p.1 de ce post la drachme d'Alexandre, c'est la photo de chez L...

Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur d'identification chez Lanz ?   Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 1:29

Toutefois en voici quelques unes :
Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 29patm9 Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 65bjur Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 S5wtjl

Désolé pour les dimensions, je n'arrive pas à les grossir (si quelqu'un peut le faire j'apprécierais)

Et ces deux dernières avec un éclairage différent :
Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 35ku7bk Erreur d'identification chez Lanz ? - Page 2 2qlu1p2
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur d'identification chez Lanz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Lanz
» Sesterce douteux chez Lanz...
» Fausse pièce chez LANZ ?
» Rare Proculus en vente chez Lanz
» ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: