Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de pièce

Aller en bas 
+5
numisfrance
Emblémiste
siècle II
Désidérivs
toto67
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:48

bonjour, quelqu un pourrait m aider a identifier une piece en argent, je pense a une romaine svp?il y a un cheval a 2 corne avec un ange ou cavalier ailé dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:53

toto67 a écrit:
bonjour, quelqu un pourrait m aider a identifier une piece en argent, je pense a une romaine svp?il y a un cheval a 2 corne avec un ange ou cavalier ailé dessus merci

Bonjour Toto,
je pense que tu devrais mettre des photos...Wink  avec la taille et le poids de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:03

Allez Toto, aux coins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:27

merci je n arrive pas a inserer de photo
Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:50

merci de regarder les photosIdentification de pièce Photo013
Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:52

et l autre faceIdentification de pièce Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:08

toto67 a écrit:
merci de regarder les photosIdentification de pièce Photo013
Bonjour Toto.

ce serait gentil de vous mettre à la place de celles et ceux qui vont plancher sur votre monnaie et de poser des photos dans le bon sens pour nous éviter un torticolis ! Pour une identification, c'est mieux de poster dans le post prévu à cet effet (identifications). Et il faudrait également donner la taille et le poids. Je pense que cette monnaie est grecque et pas romaine. oui Mais pour se prononcer sur son authenticité, mieux vaut que les photos soient nettes Wink 


Dernière édition par Désidérivs le Jeu 22 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:10

Le revers, si bien très flou, pourrait être l'enfant (Zeus) Jupiter chevauchant la chèvre Amalthée. A la chercher de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:21

Je pense plutôt une monnaie de Macédoine avec Apollon et cavalier dans une couronne. Un thème très courant... Il y a quelque chose à dr du cavalier, canthare ou grenade ? il faut de meilleures photos, car pour le moment je ne suis même pas certain qu'elle est authentique... et la taille et le poids.

coucou mon cher Emblémiste soif11 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeVen 23 Aoû - 2:37

Les photos sont certes petites et floue mais je pense qu'il s'agit d'un denier de la gens Fonteaia émis en 83 avant J.-C.
http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s0273.html#fonteia12
toph Merci pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:17

je pense qu il s agit bien d un fonteia, merci de m avoir aider,par contre je n en trouve sur aucun site,j aimerais bien avoir sa valeur,sauf que la mienne a un petit morceau de casser
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:24

Bonjour toto

Désolé d'etre insistant mais jusque la nous n'avons toujours ni son poids ni son diametre ni des photos nettes. Il est donc impossible de dire avec exactitude de quoi il s'agit, même si numisfrance a probablement donné une ID correcte.

Cela permettrait de savoir si elle est officielle ou non, fourrée éventuellement, peut etre de dire si elle est authentique (dans les limites de ce que peut permettre une photo). Quant à l'evaluation nous n'en donnons pas par principe suite à divers problèmes que nous avons rencontrés par le passé. En revanche avec une identification exacte tu pourras tout à fait te faire une idée toi même sur la toile

Cordialement
Pot'

_________________
Identification de pièce Bannie11 Identification de pièce Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:05

elle pese 3grammes et mesure 18mm,pris d autres photos en esperant qu elles soient plus nettes merci[img]http://i75.servimg[url=https://servimg.com/view/18485346/7]Identification de pièce Cam01111.com/u/f75/18/48/53/46/th/cam01110.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:17

Identification de pièce Cam01118
Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:18

Identification de pièce Cam01119
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:13

On progresse (un peu...Wink )

3 grammes "à la louche" ou 3 grammes précisément ?
Les photos ne sont toujours pas nettes
Fais les avec un APN en position macro, ou alors d'un peu plus loin si c'est un telephone. Puis retaille les photos pour enlever le "decor" autour qui ne sert a rien

_________________
Identification de pièce Bannie11 Identification de pièce Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:51

3grammes précisément.pour les photos je ne peux faire mieux dsl
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:46

toto67 a écrit:
3grammes précisément.pour les photos je ne peux faire mieux dsl
Faute d'appareil photo correct, n'importe quel scan d'imprimante fait largement mieux...

_________________
Identification de pièce Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:41

j ai imprimante mais ellefait pas scan
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:03

Avec quoi as-tu fait les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:16

avec un smartphone
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:19

C'est plutôt "avec quoi , rates tu les photos" .......!!!!Laughing 

Il y a de toute évidence :

1 ) un problème de flou/bougé / surélève la monnaie du fond , avec un bouchon en liège retaillé , afin que la mise au point ne se fasse que sur la monnaie , et non sur fond / trouves une solution permettant de bloquer fermement ce que tu utilise au moment de la prise de vue ....

2 ) un problème d'éclairage insuffisant /rajoutes donc un ou 2 éclairages légèrement inclinés sur 2 cotés opposés , cela donnera plus de lumière pour le capteur , raccourcira le temps de pose et limitera donc les risques de bougé , et ça fera aussi plus ressortir les reliefs de la monnaie

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:22

Tu me prend de vitesse Brutus, j'aurais pas mieux dit. (Il est vrai que tu es beaucoup plus compétent que moi dans le domaine de la photo numismatique.)super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:30

et ben moi je suis novice,dsl
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une pièce
» Identification d'une pièce
» Identification monnaie romaine / 1
» identification d une piece svp
» Identification pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: