Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification d une piece svp

Aller en bas 
+3
Emblémiste
Greg
sylvain
7 participants
AuteurMessage
sylvain




Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2012

identification d une piece svp Empty
MessageSujet: identification d une piece svp   identification d une piece svp Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:56

bonsoir a tous je viens de trouver cette pieces je suis novice en detection et aurez voulu avoir quelques explication pour ma part je pense qu il s agit d un sesterce part contre je ne sais rien d'autre merci de vos explication amicalement sylvain
identification d une piece svp Sam_0711
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

identification d une piece svp Empty
MessageSujet: Re: identification d une piece svp   identification d une piece svp Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:04

Salut Sylvain, peux-tu nous donner le diamètre et le poids ? Merci ! Sans celà, on saurait pas trop dire qu'elle est le type de te monnaie. En ce qui concerne la monnaie, c'est bien une romaine de l'empereur Domitien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

identification d une piece svp Empty
MessageSujet: Re: identification d une piece svp   identification d une piece svp Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:15

Une photo du revers serait utile aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011