Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Victime de kenznumi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain34




Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:24

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum (merci à Icos pour l'invitation à venir m'y inscrire), et déjà ma première arnaque à signaler : un certain kenznumi a sévi fin mai, les pièces étaient très jolies sur photo, j'en ai acheté une, j'ai reçu un "truc" à la place, une vague imitation en je ne sais quoi (même un novice comme moi a pu voir au premier coup d'œil que c'était bidon, c'est dire Embarassed!). Pas même ressemblant avec la photo. Les coordonnées de l'indélicat personnage (à moins que ce soit aussi faux que ses pièces), si je peux les poster : E. Brissard dans le 78 (corrigé le 29/06 : au départ, j'avais mis l'adresse complète, mais comme je me suis fait rembourser, je lui laisse une petite chance de faire quelque chose de bien de sa vie).
Son pseudo a déjà été inactivé sur eBay (je n'ai pas eu le temps de noter sa prestation).
A bientôt sur ce super forum, pour des nouvelles plus réjouissantes j'espère !


Dernière édition par alain34 le Dim 30 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 3:18

coucouforum80

Des photos du "truc" en question, peut être ....???Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:06

T'as vu que c'est encore un "presque" mineur (brevet des collèges en 2008 dans l'Académie de Versailles) ?
As-tu cherché à joindre son père ?

Brissard Pierre
13 r Molière 78000 VERSAILLES                                   01 39 51 83 94


Qui ne tente rien n'a rien.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Invité
Invité




Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:05

forum80 Alain.. n'hésites pas à te présenter dans la section présentation des Membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain34




Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:55

Merci à Siliquae pour le judicieux conseil, je viens d'appeler ce E. Brissard (kenznumi), ce n'est manifestement pas un mineur, plutôt le père du mineur en question, il n'a rien voulu savoir sous prétexte qu'il avait indiqué dans l'annonce que la pièce n'était pas expertisée. Comme l'annonce a été retirée, je ne peux même pas vérifier si c'est vrai !
Je poste l'image du "truc" (si j'arrive à la charger dans le forum) et je me présente dans la foulée Very Happy.


Dernière édition par alain34 le Dim 30 Juin - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain34




Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:07

Victime de kenznumi Rscn2712 Victime de kenznumi <a href=Victime de kenznumi Rscn2711" />

Finalement, c'est pas si compliqué forum55
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:38

T'as son nom, son adresse, son tél, tu devrai lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser....SuspectSuspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
alain34




Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:43

Suite de l'épisode : c'est bien le jeune que j'avais eu au téléphone (à sa voix, je lui donnais le double de son âge), puis son père m'a contacté, effondré par le comportement de son fils. Mon affaire semble en bonne voie pour être réglée à l'amiable, je plains sincèrement le père qui découvre (je ne suis pas le premier à le contacter) le comportement de son rejeton et doit le ramener à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:49

alain34 a écrit:
je plains sincèrement le père qui découvre (je ne suis pas le premier à le contacter) le comportement de son rejeton et doit le ramener à la raison.

Allez, aussi on en a tous fait des conneries quand on était jeunes et c'est bien là aussi le rôle de nos parents de nous sermonner, nous punir, réparer à notre place et puis nous pardonner.

Tiens, une des miennes (je mets un pluriels, ceux qui me connaissent s'en doutent ! Wink) : je balance des caillasses avec la fronde dans un hangar en ruine, pour finir de casser les carreaux. Manque de bol, à l'intérieur, deux Mercedes garées par le proprio. Mon père à remboursé les deux pare-brises.... Moi, mon cul s'en souvient encore 43 ans plus tard mdr18



P.S. : Joyeuses fêtes des pères, monsieur Brissard ! mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:07

Siliquae a écrit:
Tiens, une des miennes (je mets un pluriels, ceux qui me connaissent s'en doutent ! Wink) : je balance des caillasses avec la fronde dans un hangar en ruine, pour finir de casser les carreaux. Manque de bol, à l'intérieur, deux Mercedes garées par le proprio. Mon père à remboursé les deux pare-brises.... Moi, mon cul s'en souvient encore 43 ans plus tard mdr18

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!mdr18mdr18mdr18

Tu m'étonnes qu'on a tous fait des c... Moi, à 10 ans, j'avais sifflé un ou 2 verres de pinard pour impressionner un copain, puis ivre soif100, j'ai pris la voiture de ma grand-mère (une 4L) que j'ai croûté moins d'un Km plus loin, 1 tonneau sur la route en pente/virage. Quelques bobos minimes, sauf au popotin où mon père... Mais plus tard, c'est mon cousin qui a réédité la chose avec un bus scolaire à l'arrêt en pente dont il a desserré le frein à main pour faire une farce au chauffeur qui en était descendu laissant l'horrible démon diable seul qui heureusement a eu le réflexe de sauter du bus par la porte restée ouverte. Egalementt un beau traumatisme fessier à déplorer par la suite.Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:05

dynamosquito a écrit:
... j'ai pris la voiture de ma grand-mère (une 4L) que j'ai croûté moins d'un Km plus loin, 1 tonneau sur la route en pente/virage. .... c'est mon cousin qui a réédité la chose avec un bus scolaire à l'arrêt en pente dont il a desserré le frein à main pour faire une farce au chauffeur ....
Y'a du lourd dans la famille !!! mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
arnold_257




Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:45

Bonsoir.

(Je mets le même message sur un autre topic, vu que deux sont concernés par ce problème).

J'avais vu moi aussi les "monnaies" mises en vente sous le profil "kenznumi" sur eBay.

Personnellement, ça m'avait paru dangereux immédiatement.

Est-ce que ce faussaire ne serait pas de retour sous le profil "monseigneurtoutcourt" ? Je ne peux pas poster de lien internet car je viens de m'inscrire, mais vous devriez le trouver en entrant par exemple : "LOT DE 4 DENIERS DE LA REPUBLIQUE" sur ebay France.

C'est quand même inquiétant et vraiment désagréable…
Revenir en haut Aller en bas
alain34




Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2013

Victime de kenznumi Empty
MessageSujet: Re: Victime de kenznumi   Victime de kenznumi Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:14

[quote
Est-ce que ce faussaire ne serait pas de retour sous le profil "monseigneurtoutcourt" ? quote]

Bonsoir Arnold_257, je crois bien que tu as raison, il y a une annonce, "Lot de 3 deniers impériales" où je reconnais le "truc" qui m'avait été envoyé (ou son frère jumeau), même si les photos sont (comme par hasard) de mauvaise qualité.
Et les conditions de paiement laissent songeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Victime de kenznumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aurelianus d'Aurelien victime d'un scalptor hésitant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: