Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [question] Est ce que cela en vaut le coup ?

Aller en bas 
+4
Greg
Istios
punkiti92
Guigui
8 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:24

Salut tout le monde coucou


Noel étant passé,les cadeaux sont arrivés boite ,ma mamie,ma marraine et mon tonton,étant en situation difficile,n'ont pu acheter de cadeau,ils m'ont donc offert de l'argent pour que je puisse m'en acheter un.
Et,évidemment,je voudrais bien une petite monnaie gauloise banane8

Mon coup de coeur va a ce bronze EKPITO http://www.cgb.fr/lingons-region-de-langres-bronze-ekpito,bga_277588,a.html

que je trouve très jolie.

Pensez vous que cela en vaut le coup ?


Merci par avance et bonnes et heureuse nouvelle année fete


Cordialement,Guillaume balaise

Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:38

Joyeuses fêtes Guillaume ! soif11

Il n'est pas mal ! Mais je pense qu'avec ce budget, tu peux trouver un poil mieux.. ?
En même temps, je ne suis pas pro gauloise, les jeunes modérateurs de cette partie vont te répondre nananere
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:42

Salut punkiti92 coucou


Aurais tu des suggestion a me proposer,s'il te plait ? Wink



Merci par avance,et bonnes fetes a toi fete



Cordialement,Guillaume salut3
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:47

Coucou,

ba en fait, déjà préfères tu les monnaies belges, les sudistes....
a priori le bronze Ekpito est un coup de coeur? si c'est plus ce que tu recherches, attends l'avis d'Ekpito qui pourra mieux te dire si le prix est correct pour une telle monnaie ou si tu pourras trouver mieux...
bon choix en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:54

Merci Mérovée coucou
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:18

Je rejoins entièrement Mérovée dans ses propos.
Attends de voir avec Ekpito ou Tios, ils vont bien te conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:52

Point de vue financier, je considère que la cgb est très bien niveau site et informations mais les prix restent quand même assez élevé... Je suis sur que tu pourrais avoir de belles prises (je met au pluriel) sur d'autres sites ou bourses etc.. plutôt qu'une seule monnaie.
Je sais qu'au début c'est dur mais faut savoir dire "Tant pis celle-là n'est pas pour moi". Très vite suivi de "Y en aura d'autres". :). Voilà mon conseil de numismate ayant de l'expérience et qui n'a pas spécialement beaucoup d'argent.
En espérant que ça t'aide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:06

Oui , CGB est cher ......!!! Embarassed

Le bronze EKPITO a un avers vraiment pas terrible , pour le stat coriosolites , le tarif est raisonnable et dans les tarifs marché , mais avec un avers assez décentré ......... Wink

La première donnée en achat , c'est surtout d'éviter de se précipiter .........................sauf cas exceptionnels .....!!! Laughing Laughing Laughing mdr6 (en fait avec le temps , les connaissances et l'expérience accumulées , on peut parfois savoir qu'il faut vraiment hâter un achat , par certitude de ne risquer de retomber dessus avant longtemps .....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:20

coucou

Je suis les amis:

Patience et expérience, jamais de précipitation. CGB est une référence mais le plus souvent chère.
En pratique:

Soit ton interet te pousse à l'esthetique, Alors la patience prime d'abord ton choix portant sur des monnaies que tu reveras certainement, l'expérience t'amenant à juger de la qualité.

Soit ton intéret porte sur la rareté ou l'intèteret historique et l'expérience prime sans négliger le temps nécessaire à un complèment de documentation; On est rarement à 1 jour près.

Bonnes acquisitions our 2013 ! faim7
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:38

coucou Guigui ,
les bronzes Ekpito reste tout de même des monnaies tres rare en état TTB/SUP,
je suis bien de l'avis de tout le monde aussi , avec un budget de 150€ , sur E-bay , tu devrais en trouver un beaucoup plus joli que celui de la CGB , part contre , il est vrai qu'il te faudra prendre ton mal en patience viking





Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

[question] Est ce que cela en vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ?   [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:56

Pas mieux que les copains! Tu peux déjà te faire la main sur des sites comme Ebay avec des monnaies plutôt bon marché! Tu pourras te mettre à dévaliser les ventes sur offre quand tu rechercheras un modèle ultra précis que tu ne vois nul part ailleurs, mais en attendant rien de mieux qu'une bourse numismatique, une brocante ou Ebay pour dénicher ses premières monnaies :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
 
[question] Est ce que cela en vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup à boire pour un petit coup de main :-)
» Silique qui vaut le détour...
» Mieux vaut être prudent
» Mieux vaut rater 2 bonnes affaires qu'en réussir 1 mauvaise
» Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: