Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...

Aller en bas 
+29
Chut
PYL
ex nihilo
antique59
Marc
Narbo
Dionysos
Arabia-Felix
dynamosquito
mustikos
Désidérivs
alfa520
probus53
Porcius Laeca
Potator II
alwin1
septimus
Denis
byzancia
Antonivs
le Diablinte
EKPITO
Dardanvs
Briac
L'Helvien
Emblémiste
siècle II
BRUTUS
diamant811
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:59

Si je ne vous présente pas son revers c'est que ce dernier présente l'état d'une véritable savonnette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:29

probus53 a écrit:
Le choix est effectivement difficile à faire... Pour ma part, j'ai toujours dans le fond de la poche mon "sou fétiche" qui n'est autre qu'un sesterce de Marc-Aurèle un peu usé mais authentique artefact du second siècle :

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 K1exy1

Toi aussi tu es touché par une forme de "fétichisme" numismatique ....???? Wink Laughing Laughing

Je me méfie maintenant , suite à 2 où trois pertes douloureuses .....!!!! hein69 hein69 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:36

Toujours dans la poche arrière, c'est là que je la sens la mieux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:37

Et puis c'est justement parce qu'elle n'a pas d'autre valeur que sentimentale que je ne crains pas de la perdre. Je ne ferai jamais subir ce "traitement" à mes chers Probus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:14

j'aime bien passer lire vos pièces préférées...très emouvant la pièce du grand père a Potator..;chacune a son histoire...très bonne idée iovi d'avoir lancer ce petit jeu

Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:56

J'y pense toujours... pas moyen de se décider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:52

Allez, je me lance, pour moi ce serait celle-là:

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 001_a_13

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 001_r_13

Pas une monnaie rare non plus, mais elle a été trouvée dans un champs à Rome par mon cousin qui y est agriculteur. C'est grâce à cette monnaie que j'ai commencé ma collection!

Mais je peux vous assurer que les voleurs les payeraient cher les monnaies, croyez-moi Fessée duel cavalier hopital incl38
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:29

alwin1 a écrit:
L'Helvien a écrit:
Salut je remarque déjà que le choix de nos amis ne se porte absolument pas vers leurs thématiques préférées : "Probus" pour IOVI ou encore "Tétrarchie" pour Brutus!
Pour ma part, je ne dérogerai pas à cette règle en ne choisissant pas une "solaire"

Pour d'autres raisons je ferais de même. En effet choisir une romaine et une seule ? impossible !! Idem pour les parthes, n'en conserver qu'une seule n'aurait aucun sens. Je garderais celle-ci, et donc pourrais repartir de (presque) zéro vers une collection bien plus belle, les grecques !

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 L10

LUCANIE - Velia
Statère
Tête d'Athena à gauche, coiffée du casque ailé attique . Φ Ι Κ
Lion marchant à gauche - Triskèle au-dessus . Φ Ι . ΥΕΛΗΤΩΝ


Sublime monnaie Alwin !!!! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:32

elle est extraordinaire super1
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:43

Je viens de refaire un tour d'inspection de ma collection et... je n'arrive pas à me décider pour une seule. Je crois qu'il faudrait aussi que l'on me torture un peu physiquement pour choisir. De toute façon sans ma collection je me sentirai comme un gros caca, alors en choisir une n'a aucun sens. Qu'ils prennent tout ! pleure soif102 Je crois que je ne m'en remettrais pas de toute façon, et même n'en avoir qu'une en main serait encore pire ! Ca me ferait penser à toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:54

capello Cher Désidérivs, je peux bien comprendre ton embarras forum55 . Tu peux aimer toutes tes monnaies de la même manière amour60 , mais je pense que ce que l'enquête cherche n'est pas la monnaie préférée, mais plutôt celle qui représente quelque chose de spécial dans ta vie. Il ne me semble pas possible que l'obtention de chaque monnaie t'ait donné toujours la même sensation No . Soit parce qu'elle fut la première de la collection vroum1 , soit par sa rareté livre , soit pour sa valeur historique Legio , soit par son prix qui a pu signifier un grand sacrifice financier ruiné , soit parce que tu l'aurais hérité d'un ancêtre pepe ou gagné d'une personne très chérie anniv7 bisou17 , soit parce que tu l'as trouvé dans des conditions extraordinaires hein86 . Enfin, c'est cet esprit que j'ai senti dans les réponses des autres membres oui . Fais un effort... idee
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:12

Emblémiste a écrit:
capello Cher Désidérivs, je peux bien comprendre ton embarras forum55 . Tu peux aimer toutes tes monnaies de la même manière amour60 , mais je pense que ce que l'enquête cherche n'est pas la monnaie préférée, mais plutôt celle qui représente quelque chose de spécial dans ta vie. Il ne me semble pas possible que l'obtention de chaque monnaie t'ait donné toujours la même sensation No . Soit parce qu'elle fut la première de la collection vroum1 , soit par sa rareté livre , soit pour sa valeur historique Legio , soit par son prix qui a pu signifier un grand sacrifice financier ruiné , soit parce que tu l'aurais hérité d'un ancêtre pepe ou gagné d'une personne très chérie anniv7 bisou17 , soit parce que tu l'as trouvé dans des conditions extraordinaires hein86 . Enfin, c'est cet esprit que j'ai senti dans les réponses des autres membres oui . Fais un effort... idee


Merci cher Emblémiste ! Vu comme ça c'est moins pénible et je vais certainement en trouver (au moins...) UNE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:43

Bon, ça fait 3 fois que je refais le message car à chaque fois il y a un problème !!! je le ferais demain... ordi Tir non3


Dernière édition par Désidérivs le Mar 26 Juin - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:12

J'adore le message d'Emblémiste avec tous les smileys qui illustrent merveilleusement son propos, c'est très agréable à lire, merci pour ce moment de plaisir que j'ai pris en te lisant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:19

merci pour ton aimable commentaire Antonivs. super1
Revenir en haut Aller en bas
mustikos
Consul désigné
Consul désigné
mustikos


Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:14

bienvenue
Bon, c'est pas facile... Après moult tourments, je choisis de sauver celle-ci.
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 00411
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:06

Je devrais sûrement vous répondre que c'est elle, car c'est ma préférée, et c'est une reine:

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Buran10

Mais en fait, à vraiment suivre l'avis d'emblémiste, ce n'est pas à mes pièces mais à ma bibliothèque que je tiens le plus. Et tout particulièrement à un livre splendide qui me fût offert par un ami, à Neyshapur, sur la tombe d'Omar Khayyam: les robbayat du grand Omar, exemplaire quadrilingue Persan, Anglais, Français et Allemand. La traduction française est une des meilleures, et le livre est magnifié par de magnifiques miniatures de maîtres. Vraiment, c'est ce bouquin et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:45

L'a pas dit le voleur qu'il savait lire, hein ?!
Il s'en fout des bouquins. L'est a même tous déchiré et piétiné pour chercher les monnaies que tu tardais à lui offrir ! UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 829488
De bien belles histoires. UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:54

IOVI a écrit:
L'a pas dit le voleur qu'il savait lire, hein ?!
Il s'en fout des bouquins.

Grâce à cet indice le voleur est confondu: c'est Desiderius!!! (il lit rien) mdr18

Nous pouvons donc tous récupérer nos pièces et en prime, faire main basse sur les siennes en punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:56

Eh bien il faut faire comme Machiavel, planqué ses monnaies dans un livre de tenu modeste et à l'intitulé soporifique. Suspect
Puis crié:
"NOOOON pas mon écran plasma dans mon salon d'une valeur de 1200€ et facile à porté etc..." pleure

Et hop les pièces sont sauvées. Win

Sinon ma pièce ce serai un Tétradrachme de Lysimaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:06

Arabia-Felix a écrit:
Sinon ma pièce ce serai un Tétradrachme de Lysimaque.

Et l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:15

Emblémiste a écrit:
Arabia-Felix a écrit:
Sinon ma pièce ce serai un Tétradrachme de Lysimaque.

Et l'image ?

De l'écran plasma ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:47

dynamosquito a écrit:
IOVI a écrit:
L'a pas dit le voleur qu'il savait lire, hein ?!
Il s'en fout des bouquins.

Grâce à cet indice le voleur est confondu: c'est Desiderius!!! (il lit rien) mdr18

Nous pouvons donc tous récupérer nos pièces et en prime, faire main basse sur les siennes en punition.

Tu es un peu vache, tout de même mdr18 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:22

alwin1 a écrit:


UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 L10

LUCANIE - Velia
Statère
Tête d'Athena à gauche, coiffée du casque ailé attique . Φ Ι Κ
Lion marchant à gauche - Triskèle au-dessus . Φ Ι . ΥΕΛΗΤΩΝ

Si j'étais un des voleurs, celle-là tu ne la garderais pas UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 268821

Serait très difficile pour moi de choisir mais celle que j'aurais le plus de raisons de garder serait probablement mon tétra babylonien d'Alexandre...

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Alex30
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:28

Bon les gars, moi je passe après les voleurs et je prends toutes celles là Win

_________________
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Bannie11 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antonin le Pieux en Fer ?!
» La seule républicaine de Nikos
» ma seule monnaie grecque!
» SEVERINE impératrice règnant seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: