Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dernières acquisitions (Porcius Laeca)

Aller en bas 
+23
L'Helvien
EKPITO
Dedalus
ulysse
éRIC
byzancia
dynamosquito
Potator II
Antonivs
lysander
curtislclay
septimus
Emblémiste
agrippa
probus53
HADRIEN
alfa520
Bruno
Denis
siècle II
Chut
BRUTUS
Porcius Laeca
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:37

Une bien belle monnaie Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:41

siècle II a écrit:
C'est la soirée Domitien, bravo super1

Je dois avouer avoir sorti cette monnaie suite à visionnage de vos beaux sesterces de Domitien... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:33

bravo2 tres interessant ce revers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:29

Porcius Laeca a écrit:
On remonte dans le temps : un petit As de Domitien, célébrant les jeux séculaires. Very Happy
Etat moyen mais j'adore cette scène (peu commune d'ailleurs...).

Pour en savoir plus sur le déroulement des Jeux Séculaires, je t'invite à lire le 1er numéro de la revue du forum. clin d\'oeil

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:33

septimus a écrit:
Porcius Laeca a écrit:
On remonte dans le temps : un petit As de Domitien, célébrant les jeux séculaires. Very Happy
Etat moyen mais j'adore cette scène (peu commune d'ailleurs...).

Pour en savoir plus sur le déroulement des Jeux Séculaires, je t'invite à lire le 1er numéro de la revue du forum. clin d\'oeil

Un must en la matière ....!!!! super1 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:33

Bonsoir !!
Je continue ma série en sortant un instant de l'Antiquité pour aller vers une monnaie émise sous l'indépendance Corse (qui a pour information duré 14 ans entre la domination Génoise et l'annexion à la France par Louis XV). Un petit clin d'oeil à la terre de ma famille. super8

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Image17400p

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Image11400p

Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:14

On retourne vers Hadrien avec un denier avec SALVS.
Quelques faiblesses de frappe sur des lettres de la titulature.


Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 2012-04-12_114101400p

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 2012-04-12_144919
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:35

Porcius Laeca a écrit:
Bonsoir !!
Je continue ma série en sortant un instant de l'Antiquité pour aller vers une monnaie émise sous l'indépendance Corse (qui a pour information duré 14 ans entre la domination Génoise et l'annexion à la France par Louis XV). Un petit clin d'oeil à la terre de ma famille. super8

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Image17400p

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Image11400p


Belle quadri soldi !!
C'est le Doazan 65-4-B.

_________________
Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie11 Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:38

Potator II a écrit:
Porcius Laeca a écrit:
Bonsoir !!
Je continue ma série en sortant un instant de l'Antiquité pour aller vers une monnaie émise sous l'indépendance Corse (qui a pour information duré 14 ans entre la domination Génoise et l'annexion à la France par Louis XV). Un petit clin d'oeil à la terre de ma famille. super8


Belle quadri soldi !!
C'est le Doazan 65-4-B.

Tout à fait ! J'aimerais bien une 2 Soldi, voire des monnaies corses en argent, mais elles sont hors de prix... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:45

Il y en a tout un paquet à vendre sur le site de Gadoury, mais bonjour les tarifs.
Il faut reconnaître par ailleurs que c'est un monnayage assez fruste et peu varié et que Doazan a déjà fait tout le boulot. Sinon, je crois que je m'y serais intéressé aussi.

On va rester sur la Dombes, y'a plus a faire et a trouver. Very Happy

_________________
Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie11 Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:53

Oui, le monnayage n'est pas très varié. Il faut dire que la Corse indépendante de Pascal Paoli n'avait pas de grands moyens financiers... Ni de grande industrie.
Aujourd'hui, l'intérêt des collectionneurs doit tenir à deux aspects : la rareté de ces monnaies, et le regain d'intérêt de nombreux Corses pour les artifacts et témoignages de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:56

Potator II a écrit:

On va rester sur la Dombes, y'a plus a faire et a trouver. Very Happy

Au fait, c'est où la Dombes et qu'est ce que l'on peut y trouver ? Des monnaies antiques enterrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:03

A moi ! Je meurs !
Mes sels, vite !

Sérieusement, personne ne connaît la Dombes à part ceux qui y vivent. On y trouvait des moustiques (cf. le film " Ridicule " de Patrice Leconte) et des grenouilles qui font sa réputation gastronomique.

C'est pour ça que j'ai fait un site afin de présenter le monnayage spécifique de cette principauté que tu peux voir ici : http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/
ou alors en cliquant sur la bannière dans ma signature, qui y mene tout droit

Tu apprendras que la Dombes est entre Lyon, Villefranche sur Saone et Bourg en Bresse à la louche, et qu'elle avait non seulement privilège de battre monnaie, mais également que par privilège royal, son monnayage avait cours dans tout le royaume de France.
Il y a de l'or, très rare, de l'argent, du billon et du cuivre. Environ 250 monnaies répertoriées à ce jour. J'ai déjà publié une pistole en or qui était inédite.

Voila. J'espère que ça te plaira de te balader dans mon site...

Very Happy

_________________
Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie11 Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:07

Je me disais que j'avais déjà entendu parler de la Dombes et tu viens de me le rappeler (je ne voulais pas aller bêtement chercher sur google :clind'oeil:) : le film " Ridicule "...

C'est avec plaisir que j'irai regarder ton site sur ta région et son monnayage. super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:18

Citation :
(cf le film " Ridicule " de Patrice Leconte)

Il est vraiment extra ce film. La fin vaut toutes les morales, seule la Révolution faisant avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:25

« La Tourgue avait été longtemps seule dans ce désert. Elle était là avec ses mâchicoulis d'où avaient ruisselé l'huile bouillante, la poix enflammée et le plomb fondu, avec ses oubliettes pavées d'ossements, avec sa chambre aux écartèlements, avec la tragédie énorme dont elle était remplie ; elle avait dominé de sa figure funeste cette forêt, elle avait eu dans cette ombre quinze siècles de tranquillité farouche, elle avait été dans ce pays l'unique puissance, l'unique respect et l'unique effroi ; elle avait régné ; elle avait été, sans partage, la barbarie ; et tout à coup elle voyait se dresser devant elle et contre elle, quelque chose, - plus que quelque chose, - quelqu'un d'aussi horrible qu'elle, la guillotine. »

Victor Hugo, Quatrevingt-treize
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:23

Potator II a écrit:
Sérieusement, personne ne connaît la Dombes à part ceux qui y vivent. On y trouvait des moustiques (cf. le film " Ridicule " de Patrice Leconte)
Very Happy

Ah j'ai joué dans un film ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:17

Yes, tu faisais le Docteur, celui qui fait les piqûres.... Laughing

_________________
Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie11 Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:26

Pour moi la Dombes reste associée à Villard-les-Dombes et le parc des oiseaux que nous visitions régulièrement grâce à l'école. :-) J'en garde un bon souvenir mais je ne connais pas grand chose sinon ces étendues couvertes de petits étangs !
J'espère que tu ne seras pas choqué par mon souvenir. :p
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:46

Potator II a écrit:
Yes, tu faisais le Docteur, celui qui fait les piqûres.... Laughing

Ah oui, en effet (je ne suis pas fier du résultat): Banzaï Piqûre de moustique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:50

Antonivs a écrit:
J'espère que tu ne seras pas choqué par mon souvenir. :p

Tu penses avoir laissé à un si mauvais souvenir que ça à Potator hein69 hein69 hein69 ??? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:57

La Dombes , c'est un peu comme la Brenne , mais avec le relief en plus ........!!! arff

Il n'y a que les moustiques , les carpes , et les cormorans qui s'y plaisent ......!!!!! Laughing Laughing

Edit : j'oubliais les sangsues ......................................et Pot .......!!!!! Wink lol! lol! coucou content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:01

Moi je connais la Dombes (voisine du Bugey et de la Bresse) surtout pour son patrimoine gastronomique, avec évidemment les cuisses de grenouilles en premier lieu ! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions (Porcius Laeca)   Dernières acquisitions (Porcius Laeca) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:23

J'avais aussi oublié les grenouilles .....!!!!! Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières acquisitions (Porcius Laeca)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions de didche
» Dernières acquisitions d'alric33
» Les dernières acquisitions
» Mes dernières acquisitions
» Mes dernières acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: