Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle monnaie de Philippe II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:42

Bonsoir,
je voulais vous montrer ma nouvelle acquisition, une monnaie de Philippe II (Atelier d'Antioche), ce n'est pas une monnaie rare, mais assez difficile à trouver.

A/ IMP.M.IVL.PHILIPPVS AVG - Buste radié, drapé et cuirassé à droite de Philippe II
R/ P.M.TR.P.IIII.COS.P.P - La Paix debout à gauche, tenant un long caducée et une corne d'abondance.

Généralement, je trouve cette monnaie avec le caducée penché, mais ici il est droit, peut-être une variante?

La voici (les photos du vendeur, je n'ai pas encore la monnaie):

Nouvelle monnaie de Philippe II 116

Nouvelle monnaie de Philippe II 217

Bonne Soirée à tous,

alfa520
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:52

Jolie ...!!! super1

(mais c'est Felicitas avec un long caducée.....!!! Wink )

RIC 232 , Cohen 33 a

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:04

Belle qualité, bravo
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:09

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:04

Merci à tous, j'avais un peu peur des différences de ton que l'on peut observer sur la monnaie mais le vendeur m'a assuré qu'elle était très belle, on verra. J'espère juste qu'elle n'est pas noircie.

Bonne Soirée et à bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:35

Et bien voilà, je viens de recevoir la monnaie, elle semble avoir été nettoyée avec du dentifrice ou autre produit parce que la monnaie est brillante, mais il reste des traces de ce produit qui partent quand je passe mon ongle (légèrement, je vous rassure) dessus.

Je l'ai scannée volontairement en grande dimension:

Nouvelle monnaie de Philippe II 118

J'hésite à la nettoyer, mais avec quoi? J'ai également peur que le produit n'abîme la monnaie en elle-même.

Qu'en pensez-vous? J'attends vraiment vos conseils.

Bonne soirée salut3
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:55

Si c'est du dentifrice ou du bicarbonate alors un peu d'eau doit suffire enfin je crois avec une brosse tres douce
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:23

Merci Ex Nihilo, je ne sais pas ce que c'est, je devrais peut-être demander au vendeur, mais je ne suis pas sûr qu'il me le dira. Je vous tiens au courant. Si d'autres ont des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:56

Ca ressemble beaucoup à un bain de bicarbonate. Comme dit plus haut, tu ne prendras pas de risque en la nettoyant sous l'eau avec une brosse douce. Nouvelle monnaie de Philippe II 522488
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouvelle monnaie de Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II   Nouvelle monnaie de Philippe II Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:14

Merci du conseil également Iovi! salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle monnaie de Philippe II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie de Philippe II?
» Nouvelle monnaie .
» Achat monnaie fautée Philippe II
» ENIGMATIQUE MONNAIE DE PHILIPPE DE MACEDOINE
» Monnaie de Philippe l'Arabe... portrait de Gordien III ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: