Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes Byzantines ...

Aller en bas 
+23
celtiks
Guigui
Dedalus
afface
Nemesis
Brennos
François_le_Français
fred
Dardanvs
ulysse
siècle II
HADRIEN
PYL
probus53
exercitus
alwin1
Chut
dynamosquito
byzancia
lysander
Désidérivs
BRUTUS
éRIC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:38

Désidérivs a écrit:
@éric: bravo les trachys !

je viens de retourner sur ton site et j'ai vu que tu parlais de Asprom trachy. est-ce qu'il n'y a pas une erreur ? j'ai lu ailleurs Aspron trachy. C'est à dire trachy "blanc". Est-ce que c'est en opposition avec les trachy de cuivre, l'aspron trachy serait d'argent ou avec une teneur en argent plus forte ? C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, mais je ne suis pas collectionneur de byzantines...

@Désiderus,
Je t'avoue que je ne savais pas que aspron signifiait blanc, surement la même racine que pour aspirine Very Happy

En tout cas les plus célèbres sont en Electrum, un alliage d'or et d'argent appelé aussi or blanc voilà peut être l'origine d'aspron.
Je vais donc vérifier qu'il est bien exact de dénommer aspron trachy les trachy de cuivre ou de billon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:43

Encore une belle salve ! ! ! bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:51

éRIC a écrit:
Désidérivs a écrit:
@éric: bravo les trachys !

je viens de retourner sur ton site et j'ai vu que tu parlais de Asprom trachy. est-ce qu'il n'y a pas une erreur ? j'ai lu ailleurs Aspron trachy. C'est à dire trachy "blanc". Est-ce que c'est en opposition avec les trachy de cuivre, l'aspron trachy serait d'argent ou avec une teneur en argent plus forte ? C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, mais je ne suis pas collectionneur de byzantines...

@Désiderus,
Je t'avoue que je ne savais pas que aspron signifiait blanc, surement la même racine que pour aspirine Very Happy

En tout cas les plus célèbres sont en Electrum, un alliage d'or et d'argent appelé aussi or blanc voilà peut être l'origine d'aspron.
Je vais donc vérifier qu'il est bien exact de dénommer aspron trachy les trachy de cuivre ou de billon !


Oui c'est gentil ! tiens moi au courant. aspron veut effectivement dire blanc, d'où aspirine comme tu as deviné. Il y a aussi lefko, en grec qui veut dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:50

éRIC a écrit:
Pour commencer le meilleur Yes
Voilà un trachy des empereurs latins de Constantinople, empire constitué suite à la IVe croisade
L'empereur tient une épée à gauche un globe crucigère à droite BC 2022 :
Mes Byzantines ... - Page 12 20130510

Et visiblement un Jean III de l'empire de Nicée, on distingue bien le W à gauche, le divitision est différent également de Théodore :
Mes Byzantines ... - Page 12 20130511

Comment tu vois que c'est un empereur Latin ? je vois pas trop la différence avec les autres ?
Pour ce qui est du John III, Il semblerait, cette fois, que ce soit bien une Bulgare dont ils nous ont parlé sur FAC. Il ne ressemble pas trop au John III officiel..Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:10

Pour la premiere ce type a la légende MANUEL, le Lambda est visible. De plus il porte une épée,.si tu regardescette référence sur wildwinds tu veras c'est bien le même. Pour la seconde c'est le W de la légende qui semble l'indiquer mais je n'ai pas trouvé la référence exacte. Quand j'aurais reçu la monnaie faudra que je vérifie la légende.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:12

éRIC a écrit:
Pour la premiere ce type a la légende MANUEL, le Lambda est visible. De plus il porte une épée,.si tu regardescette référence sur wildwinds tu veras c'est bien le même. Pour la seconde c'est le W de la légende qui semble l'indiquer mais je n'ai pas trouvé la référence exacte. Quand j'aurais reçu la monnaie faudra que je vérifie la légende.

Oui j'ai vu le W mais justement elle ne ressemble pas aux autres du même empereur..c'est pour ca que j'ai pensé au classement de Joppish
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:17

Icos a écrit:
éRIC a écrit:
Pour la premiere ce type a la légende MANUEL, le Lambda est visible. De plus il porte une épée,.si tu regardescette référence sur wildwinds tu veras c'est bien le même. Pour la seconde c'est le W de la légende qui semble l'indiquer mais je n'ai pas trouvé la référence exacte. Quand j'aurais reçu la monnaie faudra que je vérifie la légende.

Oui j'ai vu le W mais justement elle ne ressemble pas aux autres du même empereur..c'est pour ca que j'ai pensé au classement de Joppish

C'est une piste a creuser, en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:27

les frappes sont superbes !!!! Bravo éric Yes

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:10

[quote="éRIC"

Voilà c'est tout.[/quote]

En tout cas ta conclusion était magnifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:19

J'en ai quand même ratée quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:58

Very Happy Superbes !!!! king3
et quel œil ! hein4
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:26

Merci pour vos commentaire.

Mais bon finalement çà n'est pas tout, la ptite dernière est un trachy de Jean II Comnène (1118-1143),
Mes Byzantines ... - Page 12 1118-j10
A l'avers IC XC, Le Christ nimbé trônant de face, bénissant de la main droite et tenant les Évangiles de la gauche.
Au revers IW ΔЄCΠOT T ΠOVΠOΓNT, Buste de Jean II face portant le loros et tenant un sceptre en forme de croix et un globe crucigère.
BC 1944 - Constantinople
Billon, 4,6 g et 30,5 mm


Dernière édition par éRIC le Sam 11 Mai - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:32

bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:33

vraiment superbe ce john
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:49

super1 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:18

Mes Byzantines ... - Page 12 59923 Peux tu nous communiquer le poids de cette monnaie STP ? Mes Byzantines ... - Page 12 488185
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:31

C'est la surenchère en ce moment chez mes amis Byzantins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:29

Merci les amis

IOVI a écrit:
Mes Byzantines ... - Page 12 59923 Peux tu nous communiquer le poids de cette monnaie STP ? Mes Byzantines ... - Page 12 488185
Pour le poid c'est assez lourd 4,6 g et 30,5 mm de diametre et la monnaie est en billon.

probus53 a écrit:
C'est la surenchère en ce moment chez mes amis Byzantins Laughing
En effet mdr18 mais tu n'en achetes plus en ce moment ? Si tu souhaites te mettre au Trachy, je vais probablement en vendre quelques un prochainement (les mieux je les gardes Wink ).
Un vendeur allemand bien connu en a vendu des tonnes récemment et du coup je n'ai pas pu résister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:52

Pour ma part, je fais actuellement un peu de ménage au sein de ma collection en prévision notamment de mon déménagement l'été prochain. Je vais d'ailleurs sans doute faire un peu de tri au sein de mes byzantines. Je ne manquerai pas de vous tenir au "jus" toi et Icos via le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:17

Ha oui ! c'est large quand même ! Mes Byzantines ... - Page 12 488185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:53

probus53 a écrit:
Pour ma part, je fais actuellement un peu de ménage au sein de ma collection en prévision notamment de mon déménagement l'été prochain. Je vais d'ailleurs sans doute faire un peu de tri au sein de mes byzantines. Je ne manquerai pas de vous tenir au "jus" toi et Icos via le forum Wink

Very Happy ..vide vide..on est la ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:26

IOVI a écrit:
Mes Byzantines ... - Page 12 59923 Peux tu nous communiquer le poids de cette monnaie STP ? Mes Byzantines ... - Page 12 488185
De la nouvelle concurrence arrive ! on va plus rien choper Eric !!!!!!!!!!!!! Laughing arff
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:44

Monnaies postées dans la rubrique vente. A vous de dégainer duel
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:10

Apparemment , les munitions viennent parfois à manquer .....!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Mes Byzantines ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Byzantines ...   Mes Byzantines ... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:53

Icos a écrit:
IOVI a écrit:
Mes Byzantines ... - Page 12 59923 Peux tu nous communiquer le poids de cette monnaie STP ? Mes Byzantines ... - Page 12 488185
De la nouvelle concurrence arrive ! on va plus rien choper Eric !!!!!!!!!!!!! Laughing arff

Surtout qu'une nouvelle concurrence est apparu récemment, avant j'étais tranquille sur ce secteur mdr18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
 
Mes Byzantines ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaies pseudo-byzantines et arabo-byzantines
» Loutre à Byzance
» Les Byzantines de PYL
» Mes quelques byzantines
» Petite Byzantines ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: