Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les faux gordien de plus en plus dangereux...

Aller en bas 
+6
antique59
Désidérivs
Chut
Potator II
BRUTUS
Briac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:47

Habituellement, le style des faux est bien identifiable avec ce genre de choses

http://cgi.befr.ebay.be/Gordiano-III-SC-Plata-/260773456148?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cb74f2914

les faux gordien de plus en plus dangereux... Faux_g11

Mais la découverte du jour est inquiétante, voici ce qui vient d'apparaitre sur ebay

http://cgi.befr.ebay.be/Gordiano-III-SC-Plata-/260773455227?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cb74f257b

les faux gordien de plus en plus dangereux... Faux_g12

Celle-ci est bien identifiable mais si elle avait été un peux abimée, ou usée, je pense que bon nombre de gens tomberaient dans le panneau...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:38

Que veux tu , les faussaires progressent malheureusement dans la qualité de leurs tromperie .....!!!!!! roi

Je crains fort que d'ici peu les mêmes monnaies seront viellies et fatiguées artificiellement et deviendront moins facilement détectables .....!!!!!

Seuls les comparaisons de plusieurs monnaies et les rapprochements que l'on pourra en faire risquent de nous permettre de les démasquer....!!!!! hein4 viking

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:03

Un conseil les faux gordien de plus en plus dangereux... 522488 : pour être utile à tous et qui aura le mérite de dénoncer la supercherie :
Achète les , essaie de répertorier tous les types de faux, analyse le métal, la frappe, le poids, l'axe etc..... et fait un article comme j'ai fait sur mon blog pour Probus.
C'est la seule parade utile qui cassera les ventes qui vont fleurir sur e-bay de ce genre de merdouille !!!! les faux gordien de plus en plus dangereux... 482563
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:07

C'est une riche idée ca Iovi

_________________
les faux gordien de plus en plus dangereux... Bannie11 les faux gordien de plus en plus dangereux... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:56

J'ai moi aussi vu ces nouveaux faux qui arrivent. Mais honnêtement, s'ils sont tous comme cela, on est tranquilles. Ils ne sont pas très dangereux, leur style est quand même mauvais...
Après, "usés" et maquillés ils seraient plus dangereux, en effet...

Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils aient créé de nombreux coins, une telle diversité de types... les faux gordien de plus en plus dangereux... 411381

Le même vendeur en avait mis d'autres en vente il y a quelques semaines, tout aussi faux (et tout aussi moches) :
les faux gordien de plus en plus dangereux... Faux_a10

les faux gordien de plus en plus dangereux... Faux_g10

Images : vendeur filaner69 ( Profil d'évaluation de 370les faux gordien de plus en plus dangereux... IconTealStar_25x25) (Ebay)

Autres remarques : enchère privées (évidemment), vendeur espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:32

Bon problème avec mon post qui n'est pas parti...
Je me posais la question de savoir si lorsqu'un vendeur, ou Ebay, donnait un pays comme il le font à chaque vendeur, est-ce vrai ? Le vendeur ne peut-il pas déclarer résider dans un pays et finalement être dans un autre ?
Car par deux fois, ou trois, j'ai reçu des monnaies des autre pays que celui annoncé par le vendeur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:35

J'ai eu la même expérience avec un vendeur de jouets du Michigan qui résidait en fait à Hong Kong. oui
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:35

C'est en fait très courant, les vendeurs asiatiques et principalement Chinois, vendent le plus souvent en se disant américain afin de contourner la lois de leur pays. en fait cela dépends exclusivement du site utilisé pour toi t'inscrire, je me suis inscrit sur ebay France car ebay Belgique n existait pas encore, je suis donc répertorié comme français alors que vous le savez tous, je ne le suis pas...

On est donc inscrit en fonction de nos demandes et non en fonction de notre adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:30

pffff !! perso je me ferai avoir sans problème tire langue grr1 grr2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:33

L'avers est délicatement flouté... les faux gordien de plus en plus dangereux... 625512
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:31

Je l'avais vu aussi, c'est pourquoi soit elles sont sur mon site dans faux modernes ou soit elles sont attentes d'être insérées.

En ce moment, c'est dur pour moi de taper, je n'ai qu'un bras, l'autre est dans la plâtre.


les faux gordien de plus en plus dangereux... 26310
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:34

Bon rétablissement à toi Tartof ....!!!!! Wink Very Happy Very Happy coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:36

soignes toi bien l ami, il n y a pas d'urgence pour le site de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:40

Bon rétablissement et bonne initiative de lister les faux enfin. les faux gordien de plus en plus dangereux... 467984
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:06

Rétablis-toi vite Tarttof ! les faux gordien de plus en plus dangereux... 548800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:07

Courage et bon rétablissement. oui
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:19

Je te souhaite un prompt rétablissement tartoff ! super1
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:49

Merci à tous. Les journées sont longues. Y a rien à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:58

Attention : un faux denier dangereux !
De plus, le vendeur vend à 99% des vrais, il a dû se faire avoir.

http://cgi.ebay.fr/012-GORDIAN-III-AR-Denarius-Horseman-VF-aVF-/120744195384?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1cea3538

les faux gordien de plus en plus dangereux... 012
Source : ebay, vendeur "ancient_treasures".
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:10

.


Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:17

Briac a écrit:
Pourquoi annonces tu ce denier comme faux??? comme cela au premier coup d'oeil, le style n'est pas parfait je suis ok mais de la a dire faux...

Je suis sûr d'avoir déjà vu exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:45

.


Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:24

Je n'ai pas mis longtemps à retrouver où j'avais vu ce faux. Plusieurs exemplaires sont présents sur la base de faux de FAC :


les faux gordien de plus en plus dangereux... Gord

les faux gordien de plus en plus dangereux... Gordian%20den%20img

(source : Forum Ancient Coins)


Je crois que cela clôt le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

les faux gordien de plus en plus dangereux... Empty
MessageSujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux...   les faux gordien de plus en plus dangereux... Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:10

.
Revenir en haut Aller en bas
 
les faux gordien de plus en plus dangereux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux pas dangereux sur ebeurKK.
» Faux sesterce de Vespasien DANGEREUX
» Les dangereux faux coulés sous pression
» Faux aureus de Gordien III
» Faux denier de Gordien Salus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: