| | les faux gordien de plus en plus dangereux... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: les faux gordien de plus en plus dangereux... Sam 23 Avr - 23:47 | |
| Habituellement, le style des faux est bien identifiable avec ce genre de choses http://cgi.befr.ebay.be/Gordiano-III-SC-Plata-/260773456148?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cb74f2914  Mais la découverte du jour est inquiétante, voici ce qui vient d'apparaitre sur ebay http://cgi.befr.ebay.be/Gordiano-III-SC-Plata-/260773455227?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cb74f257b  Celle-ci est bien identifiable mais si elle avait été un peux abimée, ou usée, je pense que bon nombre de gens tomberaient dans le panneau... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 0:38 | |
| Que veux tu , les faussaires progressent malheureusement dans la qualité de leurs tromperie .....!!!!!! Je crains fort que d'ici peu les mêmes monnaies seront viellies et fatiguées artificiellement et deviendront moins facilement détectables .....!!!!! Seuls les comparaisons de plusieurs monnaies et les rapprochements que l'on pourra en faire risquent de nous permettre de les démasquer....!!!!! |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 10:03 | |
| Un conseil  : pour être utile à tous et qui aura le mérite de dénoncer la supercherie : Achète les , essaie de répertorier tous les types de faux, analyse le métal, la frappe, le poids, l'axe etc..... et fait un article comme j'ai fait sur mon blog pour Probus. C'est la seule parade utile qui cassera les ventes qui vont fleurir sur e-bay de ce genre de merdouille !!!!  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 10:07 | |
| C'est une riche idée ca Iovi |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 22:56 | |
| J'ai moi aussi vu ces nouveaux faux qui arrivent. Mais honnêtement, s'ils sont tous comme cela, on est tranquilles. Ils ne sont pas très dangereux, leur style est quand même mauvais... Après, "usés" et maquillés ils seraient plus dangereux, en effet... Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils aient créé de nombreux coins, une telle diversité de types... Le même vendeur en avait mis d'autres en vente il y a quelques semaines, tout aussi faux (et tout aussi moches) :   Images : vendeur filaner69 ( Profil d'évaluation de 370  ) (Ebay) Autres remarques : enchère privées (évidemment), vendeur espagnol... |
|
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Lun 25 Avr - 10:32 | |
| Bon problème avec mon post qui n'est pas parti... Je me posais la question de savoir si lorsqu'un vendeur, ou Ebay, donnait un pays comme il le font à chaque vendeur, est-ce vrai ? Le vendeur ne peut-il pas déclarer résider dans un pays et finalement être dans un autre ? Car par deux fois, ou trois, j'ai reçu des monnaies des autre pays que celui annoncé par le vendeur... |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 26 Avr - 16:35 | |
| C'est en fait très courant, les vendeurs asiatiques et principalement Chinois, vendent le plus souvent en se disant américain afin de contourner la lois de leur pays. en fait cela dépends exclusivement du site utilisé pour toi t'inscrire, je me suis inscrit sur ebay France car ebay Belgique n existait pas encore, je suis donc répertorié comme français alors que vous le savez tous, je ne le suis pas...
On est donc inscrit en fonction de nos demandes et non en fonction de notre adresse IP... |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 18:01 | |
| Un autre des mêmes faussaires : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260784051120&ssPageName=STRK:MEWAX:IT  Photo : ebay ; vendeur thyrsos ( Profil d'évaluation de 1188  ) |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 19:30 | |
| |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 19:33 | |
| L'avers est délicatement flouté...  |
|
 | |
tarttof Imperator

Age: 35 Localisation: ISERE Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:31 | |
| Je l'avais vu aussi, c'est pourquoi soit elles sont sur mon site dans faux modernes ou soit elles sont attentes d'être insérées. En ce moment, c'est dur pour moi de taper, je n'ai qu'un bras, l'autre est dans la plâtre.  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:34 | |
| |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:36 | |
| soignes toi bien l ami, il n y a pas d'urgence pour le site de toute manière  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:40 | |
| Bon rétablissement et bonne initiative de lister les faux enfin.  |
|
 | |
| | les faux gordien de plus en plus dangereux... | |
|