Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faux aureus de Gordien III

Aller en bas 
+13
Marc
Emblémiste
Potator II
FakeDetect
BRUTUS
crispus
Désidérivs
Briac
Chut
Bruno
alwin1
byzancia
thimar11
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:24

Sympa le petit aureus de Gordien III... dommage qu'il soit faux :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280533845216&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je mets les photos ci-dessous pour qu'elles ne se perdent pas une fois l'enchère terminée :

Faux aureus de Gordien III 313rthy

J'ai trouvé les photos d'au moins 4 exemplaires exactement similaires, avec même forme, même défauts, etc... sur Forum Ancient Coins et Forgerynetwork.com





Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:24

ouah la ça craint car il est bien fait!!!

le bon reflex pour les monnaies rare et chère et de regarder sur FAC parce que sinon hopital
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:12

C'est sûr que si on ne voit pas les autres ça craint !!! hein69 grr1

_________________
Faux aureus de Gordien III Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:10

...j'aimerais quand même bien connaître le nom du numismate professionnel qui lui a vendu la monnaie Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:14

Il est très bien fait en effet. Faux aureus de Gordien III 346760 Faux aureus de Gordien III 346760 Faux aureus de Gordien III 346760 Faux aureus de Gordien III 346760 Mais quelques petits détails semblent clocher.

Pour un achat de cette envergure, il semble incontournable d'éplucher les listes de faux. Il existe des faux aurei de Gordien III qui sont extrêmement redoutables... Faux aureus de Gordien III 680175 Faux aureus de Gordien III 680175


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:30

en effet un faux de grande qualité... As tu essayé de contacter le propriétaire pour l'en informer?
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:11

Heureusement je n'ai pas assez de sous pour m'en offrir un.... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:13


J'ai informé le vendeur, j'attends maintenant sa réponse.

J'espère qu'il va retirer l'annonce, car cette monnaie me semble quand même assez crédible, et je ne doute pas qu'elle puisse berner quelques acheteurs vu son prix de départ alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:49

Le vendeur m'a répondu :

Citation :
En effet, Cliff LAUBSTEIN a publié ma pièce sur un site, un simple
amateur qui se permet de mettre sur des sites de pièces fausses
des monnaies de LANZ NUMISMATIC
et NGC sous scellées. Merci. Cordialement.

Il ne veut pas reconnaitre que la monnaie est fausse, bien qu'elle ait été publiée en tant que copie dans le Bulletin of Counterfeits ; il ne reste plus qu'à espérer que personne n'enchérisse, mais j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:38

... il attend quoi alors pour joindre sur sa vente la facture Lanz ou CNG de sa monnaie...on l'autorise même à en gommer le prix payé Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:00

thimar11 a écrit:
Le vendeur m'a répondu :

Citation :
En effet, Cliff LAUBSTEIN a publié ma pièce sur un site, un simple
amateur qui se permet de mettre sur des sites de pièces fausses
des monnaies de LANZ NUMISMATIC
et NGC sous scellées. Merci. Cordialement.

Il ne veut pas reconnaitre que la monnaie est fausse, bien qu'elle ait été publiée en tant que copie dans le Bulletin of Counterfeits ; il ne reste plus qu'à espérer que personne n'enchérisse, mais j'en doute!

il m'a répondu la même chose. Je ne le défend pas mais je peux comprendre son attitude et peut être qu'il l' effectivement achetée comme authentique (Je lui ai demandé copie de la facture d'achat.....on verra bien) car le lien suivant vous montre un auréus de même coin vendu par CNG....

http://www.acsearch.info/record.html?id=251617

et celui-ci par NAC

http://www.acsearch.info/record.html?id=177703

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:22

Alors le vendeur est de bonne foi , et soit il s'est fait avoir et ne peut accepter cette idée , soit la monnaie initialement déclarée fausse ne l'est peut être pas ....???????!!!!! forum55 forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:50

Compliquée cette histoire. confused confused

S'il a une facture, pourquoi ne la produit-il pas ???? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Risquer 1000€ dans ces conditions, ce serait assez hasardeux ! forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:36

Il va peut être la montrer , mais s'il l'a vraiment achetée chez un des 2 pros qu'il indique et que plusieurs personnes viennent lui dire que c'est un faux , il ne doit pas avoir envie d'apprendre qu'il s'est fait avoir et que la vente qu'il a en cours est vérolée .......

Ou alors , il est sur de s'être fait roulé et désire la "refourguer" sans problème .....!!!!!! Laughing Laughing

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne contacte pas le pro qui lui a vendu afin de se faire rembourser , leurs garanties étant totales (en principe...) à ce niveau (à moins qu'ils aient refusé....????)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:44

j'en ai parlé plusieurs fois avec lui mais il me dit ne pas douter de l'authenticité de cette monnaie malgré les doute que j'ai émis et que nous émettons tous mais aussi des liens que je lui ai communiqué

Je penses qu'il est de bonne fois et comme je lui ai dit, une monnaie achetée chez Lanz, NGC, CNG, ou autre, ce n'est pas une garanties d'authenticité, c'est simplement la garantie de retrouver son argent si jamais la monnaie est identifiée comme fausse dans le futur.

Peut-être que, comme nous sommes plusieurs, il changera d'avis sur la monnaie...

Dans tous les cas, c'est une affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
FakeDetect




Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2010

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Tres bien vu!   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:37

Bien vu pour le faux aureus, jamais j'aurais deviné qu'il pourrait etre faux... ce qui est terrible c'est que les faux ne dependent pas du prix, je viens de trouver un site ou l'on decortique les fausses pièces en argent!!
actuellement un faux 12 carlini se trimbale sur ebay vendu par gb29400, lui aussi un faux redoutable!!
Voyez plutot les photos:

sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/gb-ITALIE-Joachim-Murat-12-carlini-1810-3115-/280512338458?cmd=ViewItem&pt=FR_GW_Pi%C3%A8cesMonde&hash=item414fd69a1a

et les photos:
[img]Faux aureus de Gordien III 12carl10[/img]

sur le site http://numismatic-fakes.pro-forum.us/ des preuves solides seraient a l'appui...trop fort le gars!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:40

GB est un membre reconnu et apprécié de ce forum, peux tu nous expliquer pourquoi il est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:56

J'ai d'autant plus de mal a croire que c'est un faux que ette monnaie est des mêmes coins que cette autre provenant de sixbid

Faux aureus de Gordien III Piece10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:06

Suspect Suspect Suspect

Oui , cela demande des explications un minimum étayées ........?????!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
FakeDetect




Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2010

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:44

sur le topic "faux carlin", je reponds que le faux gordien III a toutes les caracteristiques de provenir du meme coin que le vrai gordien III vendu par nac. N'empeche que l'un est faux (ou a l'air faux) et pas l'autre!

(je m'excuse d'avoir posté des photos d'autres pieces que celles de ce topic mais je ne pensais pas qu'un faux aussi reussi appartiendrait a l'un des interlocuteurs de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:59

sur les 10 dernières années, NAC a vendu ou proposé à la vente beaucoup de faux aurei, médaillons et quinaires pour ne citer que cela, il y a même eu débat sur forumancientcoins ou ici, c'est connu de bon nombre de collectionneurs et j'ai donc bien envie de douter de l'authenticité de l'aureus vendu par NAC bien plus que toute autre possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
FakeDetect




Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2010

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:07

En effet la NAC et meme les expert de la NGC commetent des erreurs, l'aureus de gordien III n'etait qu'un exemple a ma these du faux carlin actuellement en vente.
Pour ce qui est des fausses pièces en or, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour savoir si l'aureus vendu par NAC est un faux ou meme celui d'ebay, je prends donc bonne note de ce que vous ecrivez.

Et je suis d'accord :un certificat d'authenticité ressemble a une assurance vie, l'assurance vie ne garantit pas que vous ne mourrez pas, elle vise a minimiser les domages causés par la mort de l'assuré; le certificat minimiser les consequences de l'achat d'une piece fausse.

quel genre de certificat GB emmet il? quelle est la valeur d'un certificat lorsque l'on sais que lapiece, en l'occurence le carlin , est faux?

c'est a revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:37

il garantit les monnaies a vie comme tous les pro dignes de ce nom et garde trace de toutes ces ventes

un certificat d'authenticité n'est rien d'autre que la garantie de retrouver son argent, il ne faut jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:58

FakeDetect a écrit:


quel genre de certificat GB emmet il? quelle est la valeur d'un certificat lorsque l'on sais que lapiece, en l'occurence le carlin , est faux?

c'est a revoir...

Monsieur, vous continuez à affirmer que la monnaie est fausse, je veux bien. Pour autant vous ne fournissez toujours pas les preuves qui permettent de ce faire la bonne opinion.

Guy Braun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:03

crispus a écrit:
FakeDetect a écrit:


quel genre de certificat GB emmet il? quelle est la valeur d'un certificat lorsque l'on sais que lapiece, en l'occurence le carlin , est faux?

c'est a revoir...

Monsieur, vous continuez à affirmer que la monnaie est fausse, je veux bien. Pour autant vous ne fournissez toujours pas les preuves qui permettent de ce faire la bonne opinion.

Guy Braun

Il n'y a rien à prouver ni à montrer , juste une tentative de manipulation dont tu es la "victime" colatérale ......!!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux aureus de Gordien III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux aureus d'Hadrien
» Faux aureus de Geta
» Faux aureus sur Eb ?
» Faux (ou copie) d'un aureus de Carus
» Un faux auréus de P Clodius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: