Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choqué et surpris !

Aller en bas 
+12
Potator II
tetricus79
L'Helvien
Bruno
Agathodaimon
PYL
Briac
Chut
byzancia
BRUTUS
antique59
Dedalus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:17

et les cinquièmes de Probus Laughing
bon j'arrête boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:54

Moi , je pense qu'un trouage bien centré ,traversant de part en part les monnaies eu été plus indiqué.......!!!!!! mdr18 mdr18
(dans 2000ans c'eut été une énigme, mais là , on aurait su pourquoi avec certitude .....!!!! Laughing Laughing )

PYL , je disais aussi qu'ils m'auraient bien convenu .......!!!!! arff

L'HELVIEN....parce qu'il n'y a pas déjà des "trous" dans les toiles de Picasso ....?????!!!! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:02

IOVI a écrit:
Mais PYL, demande lui sur FAC, et fait lui part de ton mécontentement ! Il doit y avoir une raison de la méthode employée et il t'expliquera.

je veux bien son pseudo
mais je veux bien aussi de quelqu'un qui parle bien l'anglais technique pour m'aider
parce que je ne suis pas capable de faire 2 phrases correctes en anglais.

mais d'abord, avant de commencer à taper, j'aimerai beaucoup lire le fameux article
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:07

PYL a écrit:
IOVI a écrit:
Mais PYL, demande lui sur FAC, et fait lui part de ton mécontentement ! Il doit y avoir une raison de la méthode employée et il t'expliquera.

je veux bien son pseudo
mais je veux bien aussi de quelqu'un qui parle bien l'anglais technique pour m'aider
parce que je ne suis pas capable de faire 2 phrases correctes en anglais.

mais d'abord, avant de commencer à taper, j'aimerai beaucoup lire le fameux article

Je lui écrirai demain, je te tiens au courant.

C'est pas forcément pour l'engueuler, je veux juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:49

finalement, c'est fait, j'attends la réponse, PYL je tenvoie une copie du mail en mp. salut3
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:14

IOVI, pour une bonne analyse de la composition, il y a ce type de matériel, précis au 1/10.000 de gramme, et ça se fait par rayonnement magnétique donc sans destruction... c'est quand même mieux... (même si ca coute 50.000€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:50

50 000 euros de matériel.... la différence est peu-être tout simplement ce point de détail ! Choqué et surpris ! - Page 2 625512 Choqué et surpris ! - Page 2 625512
En fait, j'ai simplement dit que ca ne me choquait pas plus que ça lorsque le but est une bonne cause. Il n'est pas le premier à utiliser cette méthode, mais le seul mis en lumière parcequ'un vendeur a racheté, surement une misère, les restes de ses monnaies d'étude et qu'il essaie désespérément de les refiler sur Vcoins. Pour les scandalisés, il me semble qu'il vaut mieux demander directement la raison à Jirky Muona avant de s'offusquer.
Je suis beaucoup plus choqué par les abrutis qui refont les patines ou qui nettoient à outrance une monnaie, la monte en pendentif etc... à des fins simplement commerciales qu'un monsieur qui sacrifie quelques monnaies pour éclairer nos lanternes et publie ses résultats qui serviront sans doute à toutes les générations de numismates contemporains et à venir. Après chacun a une sensibilité différente et peut l'exprimer par la colère ou l'indifférence. Voila, donc moi ca ne me choque toujours pas ! Choqué et surpris ! - Page 2 829488
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:25

IOVI a écrit:
50 000 euros de matériel.... la différence est peu-être tout simplement ce point de détail ! Choqué et surpris ! - Page 2 625512 Choqué et surpris ! - Page 2 625512
En fait, j'ai simplement dit que ca ne me choquait pas plus que ça lorsque le but est une bonne cause. Il n'est pas le premier à utiliser cette méthode, mais le seul mis en lumière parcequ'un vendeur a racheté, surement une misère, les restes de ses monnaies d'étude et qu'il essaie désespérément de les refiler sur Vcoins. Pour les scandalisés, il me semble qu'il vaut mieux demander directement la raison à Jirky Muona avant de s'offusquer.
Je suis beaucoup plus choqué par les abrutis qui refont les patines ou qui nettoient à outrance une monnaie, la monte en pendentif etc... à des fins simplement commerciales qu'un monsieur qui sacrifie quelques monnaies pour éclairer nos lanternes et publie ses résultats qui serviront sans doute à toutes les générations de numismates contemporains et à venir. Après chacun a une sensibilité différente et peut l'exprimer par la colère ou l'indifférence. Voila, donc moi ca ne me choque toujours pas ! Choqué et surpris ! - Page 2 829488

Salut

C'est marrant le côté paradoxal des choses. Quand on nettoie une monnaie de merde, sans valeur historique spécial ni état de conservation remarquable, tout le monde au créneau avec sa recette miracle de pseudo-restauration. Il faut faire ceci et pas faire celà.

Là t'as carrément un gars qui s'octroie le droit de bousiller des monnaies plutôt rares en plus afin de servir un projet scientifque dont deux gars dans le monde connaîtront les aboutissements et c'est l'idée du siècle! Personne ne lui reproche le fait que l'analyse du patrimoine réclame méthode et patience. Des moyens non destructeurs existent et si ce petit monsieur n'a pas les moyens de les utiliser, il faut qu'il s'abstienne de toute action.

Contacte le Iovi pour analyser tes deniers républicains mais fais attention, tu devras acheter de nouveau médaillers avec encoche! mdr18

Sympa aussi pour les collectionneurs comme moi ayant un budget très serré: j'aurai bien aimer posséder un jour un denier d'Othon même usé mais sans amputation moderne.

Merci de respecter le patrimoine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:30

Bonjour à tous,
comme quoi ce qui a de la valeur pour les uns, n'en a pas forcement pour les autres... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:41

IOVI a écrit:
Mais PYL, demande lui sur FAC, et fait lui part de ton mécontentement ! Il doit y avoir une raison de la méthode employée et il t'expliquera.
Non, Bruno, le but est justement une étude scientifique, pas pour le plaisir de les détruire ! Clair que ca choquerait moins de monde avec des Valérien !! Choqué et surpris ! - Page 2 861232


...ben oui tu as vu j'ai tellement honte que je les photographies en petit format mes Vava...j'ai même commandé un flacon de miror pour les rendre présentable lol! ...

... mdr18 tu vois que tu as de l'humour quant tu veux...tu verras qu'un jour tu arriveras même à ne point te formaliser de celui des autres oui oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:46

IOVI a écrit:
50 000 euros de matériel.... la différence est peu-être tout simplement ce point de détail ! Choqué et surpris ! - Page 2 625512 Choqué et surpris ! - Page 2 625512
En fait, j'ai simplement dit que ca ne me choquait pas plus que ça lorsque le but est une bonne cause. Il n'est pas le premier à utiliser cette méthode, mais le seul mis en lumière parcequ'un vendeur a racheté, surement une misère, les restes de ses monnaies d'étude et qu'il essaie désespérément de les refiler sur Vcoins. Pour les scandalisés, il me semble qu'il vaut mieux demander directement la raison à Jirky Muona avant de s'offusquer.
Je suis beaucoup plus choqué par les abrutis qui refont les patines ou qui nettoient à outrance une monnaie, la monte en pendentif etc... à des fins simplement commerciales qu'un monsieur qui sacrifie quelques monnaies pour éclairer nos lanternes et publie ses résultats qui serviront sans doute à toutes les générations de numismates contemporains et à venir. Après chacun a une sensibilité différente et peut l'exprimer par la colère ou l'indifférence. Voila, donc moi ca ne me choque toujours pas ! Choqué et surpris ! - Page 2 829488


...merdum avec mon miror je vais pas tarder à passer pour un abruti Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:29

Entre découper quatre monnaies pour faire avancer l'état des connaissances d'une manière définitive, et savoir que plusieurs centaines de monnaies d'Othon dorment complètement inutilement dans des collections sans espoir d'être un jour publiées (à commencer par mon exemplaire!), je crois que je préfère la première solution.
J'ai peur que le désir de possession ne soit pas plus noble que la recherche. Bien sûr, s'il avait pu le faire sans détruire, on y eût tous trouvé notre compte. Mais comme personne ne l'a fait (J.B. Giard écrivait même que l'étude de coins des monnaies de Galba n'en "valait pas la chandelle"), je lui reconnais au moins le mérite d'avoir entrepris cette étude, bien qu'il soit de bon ton de dire que le Ier siècle n'est plus à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:33

Ben moi je suis pour:
casser la Vénus de Milo pour connaitre exactement le marbre utilisé,
déchirer la copine de Vinci pour savoir si oui ou non elle était enceinte et de qui,
faire fondre toutes les cloches d'église qui sonnent le dimanche matin,
zigouiller touts les coqs pour la même raison,
découper tous les timbres postaux pour connaître l'exacte teneur des encres,
etc.
Enfin faire quelques bonnes autopsies de tous les scientifiques encore en vie afin de savoir si oui ou non leurs idées sont bonnes.


PS, envoyez moi tous vos auréi, j'ai une étude à faire sur le temps qu'il faut pour arriver à user de l'or avec une toile émeri. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:47

En même temps quitte a couper les cheveux en quatre, il me semble qu'Othon est le mieux indiqué.

Et par parenthèse j'imerais bien connaitre la composition exacte du mien, d'Othon, je vais peut etre lui envoyer a Jiri arff

_________________
Choqué et surpris ! - Page 2 Bannie11 Choqué et surpris ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:51

Maintenant ce qui est fait est fait!

C'est clair que c'est un massacre sur des monnaies rares cependant réjouissons nous qu'une étude en sorte elle nous pas été bousiller pour rien!

ce qui est revoltant c'est quelle ne reste pas dans le girons de l'équipe scientifique ou historienne qui as fait cette étude!!! il aurait pu les donner au musée du coins, a la fac d'histoire ou d'archeo ou encore meme au club de numismatique du coin.

vendre ces monnaies torturé et a ce prix est, je pense, le plus revoltant de cette l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:29

Tout à fait Byz .............!!!!!!! super1

(je pense que le vendeur a acheté un lot , dans lequel se trouvaient ces "résidus" d'expériences ....??)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:54

byzancia a écrit:
Maintenant ce qui est fait est fait!

C'est clair que c'est un massacre sur des monnaies rares cependant réjouissons nous qu'une étude en sorte elle nous pas été bousiller pour rien!

ce qui est revoltant c'est quelle ne reste pas dans le girons de l'équipe scientifique ou historienne qui as fait cette étude!!! il aurait pu les donner au musée du coins, a la fac d'histoire ou d'archeo ou encore meme au club de numismatique du coin.

vendre ces monnaies torturé et a ce prix est, je pense, le plus revoltant de cette l'histoire!

Effectivement il y a ce problème et à mon avis le plus important. Normalement cela n'aurait pas du revenir dans le circuit de la revente mais aurait du rester dans un laboratoire ou dans un musée, d'autant plus que je m'intéresse aux monnaies coupées, ce n'est plus un scoop. Fort heureusement, le vendeur a eu l'honnêteté de préciser la provenance. S'il ne l'avait pas fait, combien de pigeons, à commencer par moi, auraient été intéressés (pas forcément pour les acheter) pensant à une découpe d'époque typique d'Europe centrale de l'antiquité tardive ? C'est vicieux parce que maintenant on n'est plus sûr de rien...


Dernière édition par Dedalus le Dim 5 Sep - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:57

IOVI a écrit:
50 000 euros de matériel.... la différence est peu-être tout simplement ce point de détail ! Choqué et surpris ! - Page 2 625512 Choqué et surpris ! - Page 2 625512
En fait, j'ai simplement dit que ca ne me choquait pas plus que ça lorsque le but est une bonne cause. Il n'est pas le premier à utiliser cette méthode, mais le seul mis en lumière parce qu'un vendeur a racheté, surement une misère, les restes de ses monnaies d'étude et qu'il essaie désespérément de les refiler sur Vcoins. Pour les scandalisés, il me semble qu'il vaut mieux demander directement la raison à Jirky Muona avant de s'offusquer.
Je suis beaucoup plus choqué par les abrutis qui refont les patines ou qui nettoient à outrance une monnaie, la monte en pendentif etc... à des fins simplement commerciales qu'un monsieur qui sacrifie quelques monnaies pour éclairer nos lanternes et publie ses résultats qui serviront sans doute à toutes les générations de numismates contemporains et à venir. Après chacun a une sensibilité différente et peut l'exprimer par la colère ou l'indifférence. Voila, donc moi ca ne me choque toujours pas ! Choqué et surpris ! - Page 2 829488

Oui en espérant toutefois que l'étude soit pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:23

Bon j'ai reçu une réponse. Si tout va bien je recevrai l'article en question demain.

Ceci dit je (re)précise qu'il s'agit d'un travail collectif de trois auteurs, Matthew Ponting, Kevin Butcher, et Jyrki Muona et que les deux premiers planchent sur le sujet depuis 1996 (il faudrait donc en plus lire ces articles) avant de juger et de plus une université anglaise est aussi impliquée.

Si c'est une étude bien faite, et qu'il y a de bonnes raisons, d'accord ça ne me dérange pas tant que ça. Avec un peu de recul, le fond du problème, c'est quand même de voir des résidus de laboratoire lâchés dans la nature et pouvant tromper des collectionneurs ou des chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:31

Potator II a écrit:

Et par parenthèse j'imerais bien connaitre la composition exacte du mien, d'Othon, je vais peut etre lui envoyer a Jiri arff

Envoie-le moi, je te dirai par mail les résultats arff


Dernière édition par Iotapianus le Dim 5 Sep - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:24

byzancia a écrit:
Maintenant ce qui est fait est fait!

C'est clair que c'est un massacre sur des monnaies rares cependant réjouissons nous qu'une étude en sorte elle nous pas été bousiller pour rien!

ce qui est revoltant c'est quelle ne reste pas dans le girons de l'équipe scientifique ou historienne qui as fait cette étude!!! il aurait pu les donner au musée du coins, a la fac d'histoire ou d'archeo ou encore meme au club de numismatique du coin.

vendre ces monnaies torturé et a ce prix est, je pense, le plus revoltant de cette l'histoire!


+1 entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:04

Dedalus a écrit:
Bon j'ai reçu une réponse. Si tout va bien je recevrai l'article en question demain.

Ceci dit je (re)précise qu'il s'agit d'un travail collectif de trois auteurs, Matthew Ponting, Kevin Butcher, et Jyrki Muona et que les deux premiers planchent sur le sujet depuis 1996 (il faudrait donc en plus lire ces articles) avant de juger et de plus une université anglaise est aussi impliquée.

Si c'est une étude bien faite, et qu'il y a de bonnes raisons, d'accord ça ne me dérange pas tant que ça. Avec un peu de recul, le fond du problème, c'est quand même de voir des résidus de laboratoire lâchés dans la nature et pouvant tromper des collectionneurs ou des chercheurs.

je suis encore plus choqué de voir cela, un russe bien connu sur zeno portant le pseudo (et ce n'est pas de ma faute) gordian nous donne régulièrement des analyses métaliques grace au matériel de son université, bien entendu il n a pas le matos à 50.000€, mais voici une monnaie qu il a analysé en prélevant 2 échantillons: http://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=47736 , quand on voit la différence de travail, alors que le wuzhu est une monnaie tres commune (j'en ai plusieurs kilos!) je pense qu il n a pas photo, ces deniers ont été étudiés par des anes...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:06

hein69 hein69 Mais il a fait un trou beaucoup trop grand au milieu (et en plus carré....!!)......!!!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:12

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Choqué et surpris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué et surpris !   Choqué et surpris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:24

Soyons sérieux mon cher Brutus, j ai, en belgique, la photo de la monnaie avant analyse, je sais ou ont été prélevés les échantillons, mais qui a part un crétin comme moi peut le dire?

c'est du travail de pro fait avec passion et amour de l'objet antique étudié...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choqué et surpris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: