Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un peu de chinois, ca faisait longtemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:12

Ca faisait bien longtemps que je n'en avait plus posté, voici mes dernières acquisition

acheté cette semaine

mon 3e couteau à l'oeil, 3e callygraphie différente,
mon premier qui n'a pas été cassé et réparé
mon premier avec un caractère au revers
un vrai petit trésor estimé $3000-5000US!
un peu de chinois, ca faisait longtemps 39421710

un autre est visible sur https://i.servimg.com/u/f60/11/00/81/58/ming10.jpg

acheté il y a 2 semaines

Couteau de type 4
mon 3e couteau portant les caractères Wai Lu au revers
les caractères sont écrits à l'envers, ce couteau est probablement unique
un peu de chinois, ca faisait longtemps 39000310

un couteau écrit à l'endroit est visible sur https://i.servimg.com/u/f13/11/00/81/58/79a6_310.jpg

acheté il y a 3 semaines,

une bêche du royaume de Yan portant les caractères Ping Yin à l'avers,
Le caractère Ping fauté, il manque le radical Tu transformant le caractère Ping en Zai donant la lecture Yin
Second exemplaire connu
un peu de chinois, ca faisait longtemps 38453510

un exemplaire a caractère complet est visible sur http://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=72636
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:18

Aussi sympathique que singulier!!!!

en plus cela a l'air d'etre des rareté!!! donc bravo2 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:20

ici oui des raretés, mais bon j'ai plus d'une centaine de couteaux émis par ce royaume, ce n'est singulier que pour vous :p
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:24

Tout a fait mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:29

tu devrais aller une fois à la BnF ils ont du beau en chinois, et le conervateur en charge du chinois (François Thierry) est très sympa il se fera un plaisir de te montrer 2 ou 3 petites choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:43

De belles choses ! un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730

Par contre j'avoue que j'admire ton courage ! Perso j'aurais trop peur de me faire refiler des faux !

un peu de chinois, ca faisait longtemps 411381 un peu de chinois, ca faisait longtemps 411381
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:47

J'avoue que ça me tente!!! il faut que je passe voir ça un de ces quatres!!!
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:48

Chut a écrit:
De belles choses ! un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730 un peu de chinois, ca faisait longtemps 58730

Par contre j'avoue que j'admire ton courage ! Perso j'aurais trop peur de me faire refiler des faux !

un peu de chinois, ca faisait longtemps 411381 un peu de chinois, ca faisait longtemps 411381

Entre une paire de couteaux et une faux, tu ne tomberais pas dans le panneau mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:31

Chut, ce n'est pas du courage, je connais très bien le vendeur, c'est devenu un ami avec le temps, il m'a offert mon premier couteau "à l'oeil", et c'est lui qui réserve mon hotel pour mon voyage à Pékin en septembre et me vends la majorité des monnaies en dessous du prix du marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

un peu de chinois, ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: un peu de chinois, ca faisait longtemps   un peu de chinois, ca faisait longtemps Icon_minitimeLun 16 Aoû - 2:50

super1 super1 Très sympa Briac ...!!!!! bravo2 bravo2 bravo2

(il m'avait semblé voir un rasoir et un tire-bottes similaires , dans un vieux catalogue "Manufrance"....???? Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de chinois, ca faisait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça faisait longtemps
» l'évolution géométrique du monnayage chinois
» Mes nouvelles entrées que je cherchais depuis longtemps .
» Le pouvoir d'achat chinois dans l'antiquité
» couteau chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: