Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: MAJ des émissions de Probus de l'atelier d' Antioche Dim 2 Mai - 0:05
Voici un tableau mis à jour par mes soins pour les émissions d'auréliani de Probus de l'atelier d' Antioche. Des marques d'officines avaient été oublié ou classé pour Antioche par erreur.
Vous trouverez l'article complet ici : http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/05/tableaux-des-emissions-daureliani-de.html
Tableau d'émissions d'Auréliani de l'atelier d' Antioche
Emissions
Avers
Revers
Types
1ere officine
2e off
3 e off
4e off
5e officine
6e off
7e off
8e off
9e off
1ere
276
IMP C M AVR PROBVS AVG
CLEMENTIA TEMP
Probus à gauche tenant un sceptre face à Jupiter avec foudre et globe
A//XXI
A.//XXI
B//XXI
B.//XXI
Γ//XXI
Γ.//XXI
Δ//XXI
Δ.//XXI
ε//XXI
ε.//XXI
ζ//XXI
ζ.//XXI
Z//XXI
Z.//XXI
H//XXI
H.//XXI
-
1ere
276
IMP C M AVR PROBVS PF AVG
CLEMENTIA TEMP
Probus à gauche tenant un sceptre face à Jupiter avec foudre et globe
A//XXI
A.//XXI
B//XXI
B.//XXI
Γ//XXI
Γ.//XXI
Δ//XXI
Δ.//XXI
ε//XXI
ε.//XXI
ζ//XXI
ζ.//XXI
Z//XXI
Z.//XXI
H//XXI
H.//XXI
-
2eme
280
CLEMENTIA TEMP
Probus à gauche tenant un sceptre face à Jupiter avec foudre et globe nicéphore
Croissant//XXIA
-
Γ//KA
*//KA
Croissant//XXIε
ζ//KA
-
-
-
2eme
280
CLEMENTIA TEMP
Probus à gauche tenant un sceptre face à Jupiter avec foudre et globe nicéphore
A//XXI
A.//XXI
B//XXI
B.//XXI
Γ//XXI
Γ.//XXI
Δ//XXI
Δ.//XXI
ε//XXI
ε.//XXI
ζ//XXI
ζ.//XXI
Z//XXI
H//XXI
εΔ//XXI
2eme
280
RESTITVT
ORBIS
Tyché( ?) à gauche tenant une couronne face à Probus tenant un globe et un sceptre
A//XXI
B//XXI
Γ//XXI
Δ//XXI
ε//XXI
ζ//XXI
Z//XXI
H//XXI
εΔ//XXI
Dernière édition par IOVI le Dim 2 Mai - 19:00, édité 2 fois
Sujet: Re: MAJ des émissions de Probus de l'atelier d' Antioche Dim 2 Mai - 13:14
Ces tableaux que je dresse (Tripolis est fait aussi) ne sont que le début d'une grande aventure de remise en ordre des émissions avant d'attaquer le catalogue photo. Mais il y a un gros boulot de reclassement certains et d'intégration de types inédits depuis 1949 (Pink) pour certains ateliers abandonnés jusqu'à présent.
Sujet: Re: MAJ des émissions de Probus de l'atelier d' Antioche Lun 3 Mai - 9:03
BRUTUS a écrit:
Oui , très gros travail ...!!!
Les probusophiles vont se régaler ....
...je pense qu'ils ne seront en effet pas de trop pour nous présenter dans très peu de temps la collection complète des 30 variétés de revers au type Clementia Temp ...
Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Re: MAJ des émissions de Probus de l'atelier d' Antioche Lun 3 Mai - 9:16
IOVI a écrit:
Ces tableaux que je dresse (Tripolis est fait aussi) ne sont que le début d'une grande aventure de remise en ordre des émissions avant d'attaquer le catalogue photo. Mais il y a un gros boulot de reclassement certains et d'intégration de types inédits depuis 1949 (Pink) pour certains ateliers abandonnés jusqu'à présent.
T'as du "pain sur la planche" Iovi mais c'est un travail nécessaire. Bravo pour cette initiative et bon courage.
Sujet: Re: MAJ des émissions de Probus de l'atelier d' Antioche Lun 3 Mai - 12:11
Bruno a écrit:
...je pense qu'ils ne seront en effet pas de trop pour nous présenter dans très peu de temps la collection complète des 30 variétés de revers au type Clementia Temp ...
Si c'est de jolies frappes pourquoi pas ! Y en a bien qui ne collectionne que les monnaies à l'effigie de Valerianus !!!