Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tarttof est de retour pour GORDIEN III

Aller en bas 
+4
Chut
Briac
antique59
tarttof
8 participants
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:09

Bonjour à tous, me revoici pour quelques jours. Désolé de ne pas être très souvent sur ce forum car mon travail m'accapare beaucoup. Ce soir, enfin c'est parti pour une semaine de vacances. je vais pouvoir remettre à jour ma collection qui je l'avoue était resté un peu l'abandon.

Mais je dois dire que je n'est pas chômé quand même. je viens d'acquérir un nouveau antoninien de GORDIEN avec le buste 3/4 avant:

[img]tarttof est de retour pour GORDIEN III 04911[/img]


Ensuite j'attends confirmation pour celle-ci qui a mon avis va faire envie beaucoup de collectionneur:

[img]tarttof est de retour pour GORDIEN III 02207a10[/img][img]tarttof est de retour pour GORDIEN III 02207r10[/img]

A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Invité
Invité




tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:12

super1 Bravo12 soif100 Ce quadrige me laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:29

ah oui !très joli revers pour la seconde ! super1 tarttof est de retour pour GORDIEN III 268821
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:10

J'ai été 3e enchérisseur sur ce buste de face mais je penses a une imitation d'époque car je n'ai rien de similaire dans la thèse de bland, il n'empêche que: toutes mes féllicitations!

Pour le quadrige, je l'ai repéré depuis longtemps mais je n'ai pas les reins assez solides, je te souhaite de l'avoir. (Il s'est vendu au prix de départ donc a mon avis il est bien a toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:19

Pfiou... ça devient surpeuplé pour Gordien ici !!! tarttof est de retour pour GORDIEN III 625512 tarttof est de retour pour GORDIEN III 625512

Pour l'antoninien au buste 3/4 avant, on l'avait repéré avec Briac. On s'était mis d'accord pour que je le laisse enchérir, mais il est monté plus haut que prévu...

Quand à l'antoninien de Gorny and Mosh... Je n'ai même pas de mot... (si : il a fait quelques passages dans mes rêves.... tarttof est de retour pour GORDIEN III 829488 tarttof est de retour pour GORDIEN III 829488 tarttof est de retour pour GORDIEN III 829488 )
tarttof est de retour pour GORDIEN III 467984

Bref, bravo, 2 belles acquisitions qui me font bien rêver... J'espère que moi aussi un jour j'aurais assez d'argent pour acheter ce genre de monnaie...

tarttof est de retour pour GORDIEN III 548800


Dernière édition par Chut le Ven 12 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:21

Ce qui m'étonne c'est que tu fais Antioche il me semble hors le quadrige est une monnaie de Rome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:51

tarttof est de retour pour GORDIEN III 414499 tarttof est de retour pour GORDIEN III 414499 tarttof est de retour pour GORDIEN III 411381 tarttof est de retour pour GORDIEN III 411381 La deuxieme monnaie est fantastique est sort vraiment de l'iconographie répétitive de Gordien !!!! tarttof est de retour pour GORDIEN III 411381 tarttof est de retour pour GORDIEN III 411381 tarttof est de retour pour GORDIEN III 59923 tarttof est de retour pour GORDIEN III 59923 sans vouloir offenser personne.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:53

On ne se lasse pas d'admirer ce remarquable quadrige forum55 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:10

Citation :
La deuxieme monnaie est fantastique est sort vraiment de l'iconographie répétitive de Gordien !!!!

Ah c'est sûr, il a quelque chose de sévérien! Yes

Sinon bravo2 à toi pour ces deux magnifiques et rares acquisitions!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
tarttof est de retour pour GORDIEN III 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:39

Je n'ai jamais dit que je collectionnais que les antoniniens GORDIEN III d'ANTIOCHE. Je fais tous les antoniniens de GORDIEN III. D'ailleurs Briac, est-ce que tu as réussi a ouvrir mes fichiers?

Cette semaine, je vais pouvoir mettre à jour ma collection et j'essayerais de vous mettre les photos sur le site au fur et à mesure de mon avancée (par ordre alphabétique).

A voir au prochain numéro.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:37

bravo2 tartoff...superbes acquisitions...mais pour le quadrige tu as eu chaud...j'ai suivi la vente en live et j'ai failli craquer quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'enchérisseurs lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:53

tarttof a écrit:
Je n'ai jamais dit que je collectionnais que les antoniniens GORDIEN III d'ANTIOCHE. Je fais tous les antoniniens de GORDIEN III. D'ailleurs Briac, est-ce que tu as réussi a ouvrir mes fichiers?

Cette semaine, je vais pouvoir mettre à jour ma collection et j'essayerais de vous mettre les photos sur le site au fur et à mesure de mon avancée (par ordre alphabétique).

A voir au prochain numéro.

Christophe

Ben je m'incline, très belle acquisition, en tous cas.

Pour les fichiers, oui ca passe sans problème, tu as une sacrée série! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

tarttof est de retour pour GORDIEN III Empty
MessageSujet: Re: tarttof est de retour pour GORDIEN III   tarttof est de retour pour GORDIEN III Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:44

Sympa ces 2 monnaies... J'ai moi aussi un exemplaire de la PM TR P II COS PP avec buste de face, mais la 2ème par contre, je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
 
tarttof est de retour pour GORDIEN III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Vcoins
» Antoninien de Gordien III "inclassable" (pour moi !)
» Pour les pros du jeune Gordien
» denier du limes pour Gordien III
» Une référence pour un anto de Gordien III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: