Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une référence pour un anto de Gordien III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Une référence pour un anto de Gordien III Empty
MessageSujet: Une référence pour un anto de Gordien III   Une référence pour un anto de Gordien III Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:22

Bonjour les amis, non je ne suis pas mort :) juste déménagé, refait ma vie et absorbé par le boulot du coup j'ai un peu délaissé mes cheres rondelles. Mais je m'y remet doucement. Bref, à l'intention des gordianophiles , je voudrais savoir comment classer un antoninien à légende longue IMP CAES M ANT GORDIANUS AUG au revers PM TR P III COS PP l’empereur sacrifiant debout à gauche. Je ne l'ai vu illustré nulle part (ou ma vue a fortement baissé) Si vous avec un lien ou des info je vous remercie d'avance et vous souhaite une tres bonne journée. Eric
Une référence pour un anto de Gordien III Gordie10


Dernière édition par ex nihilo le Jeu 8 Sep - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une référence pour un anto de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Une référence pour un anto de Gordien III   Une référence pour un anto de Gordien III Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:10

avec le PM TR P II, c'est commun, mais avec le III peut être un Hybride..
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Une référence pour un anto de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Une référence pour un anto de Gordien III   Une référence pour un anto de Gordien III Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:30

Merci icos, je posterai une photo dès que possible, effectivement la titulature PM TR P II est courante avec cette titulature de droit, je pense moi aussi pour une hybride frappée à la transition entre deux émissions (2°/3° ?) Quel casse tête le classement des émissions de gordien III, personne n'est d'accord :( J'aurai vraiment besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Une référence pour un anto de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Une référence pour un anto de Gordien III   Une référence pour un anto de Gordien III Icon_minitimeSam 7 Jan - 2:32

Je tombe à l'instant sur ce sujet...

En effet cette monnaie est un hybride, il y en a eu beaucoup durant la 3e émission, c'est la référence RIC 224, une bonne pioche!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Une référence pour un anto de Gordien III Empty
MessageSujet: Re: Une référence pour un anto de Gordien III   Une référence pour un anto de Gordien III Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:43

Sympathique hybride, qui semble officiel. super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Une référence pour un anto de Gordien III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAX avec une couronne/coiffe sur un anto de Gordien III ?
» Gordien et Tranquillina pour Anchialos
» 2 anto de Gordien III à Antioche ou original et copie???
» Besoin d'ID pour un Gordien (not in RIC?)
» denier du limes pour Gordien III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: