Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour Tonton Pyl

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:38

Je fait du rangement dans mes monnaies pour cause de photographies pour Wikimoneda, j'en suis encore (et pour un moment) aux plateaux des petits modules et il y a quelques Postume et un Aureolus pour les yeux, rien de bien rare je te fait pas (encore) concurrence mdr18

Pour Tonton Pyl 2wh3zuh

Pour Tonton Pyl 33zd9ie
Pour Tonton Pyl 2r6fqfp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:45

Pour Tonton Pyl 2imbdvl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:51

Pour Tonton Pyl 2u9r669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:55

Imitation de la précédente de très bon style :

Pour Tonton Pyl 311tld0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:00

Pour Tonton Pyl 33yl3z7
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:04

bravo2 bravo2

Très jolies les Hercules ....!!!!! Pour Tonton Pyl 268821 Pour Tonton Pyl 268821 Pour Tonton Pyl 268821

Ce beau corps d'homme musclé avec un gros gourdin .....!!!!!!

Laughing Laughing Laughing hein69 hein69 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:27

Pour Tonton Pyl Wcd3rq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:27

BRUTUS a écrit:
Ce beau corps d'homme musclé avec un gros gourdin .....!!!!!!

Laughing Laughing Laughing hein69 hein69 mdr6

Spèce de zob cédé !

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:38

Pour Tonton Pyl 2j29i0l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:02

2 Virtus, la seconde est une imitation de double sesterce peut être, elle pèse 5,16 g

Pour Tonton Pyl Ncfw90
Pour Tonton Pyl 2czzriq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:12

Les deux dernières, faudrait pas abuser de votre patience non plus mdr18

Pour Tonton Pyl 2qs32go
Pour Tonton Pyl Mvm4ix
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:31

... bravo2 superbe série Elag...j'attendais la réaction de Pyl pour intervenir...mais il doit pas s'appeler Duracell tellement qu'il est lent et amorphe mdr18 ... les imitations de Postume voilà un domaine intéressant qui me tente...tu les vends les tiennes Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:48

Bruno a écrit:
... bravo2 superbe série Elag...j'attendais la réaction de Pyl pour intervenir...mais il doit pas s'appeler Duracell tellement qu'il est lent et amorphe mdr18 ... les imitations de Postume voilà un domaine intéressant qui me tente...tu les vends les tiennes Very Happy ...

Provoques pas , sinon on va tous acheter des Valériens ....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:22

Non je vends pas je suis malheureusement un collectionneur pathologique et compulsif mdr18 Je vais faire des photos de mes "grands bronzes" de Postume, j'en ai 2/3 qui balladent, surement tous des faux d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:47

Bravo Elag ! Pour Tonton Pyl 467984 Jolie série digne de mettre PYL au riz plutôt aux pâtes ! Pour Tonton Pyl Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:16

super1 super1 super1 super1

j'aime beaucoup effectivement l'imitation! elle a dû passer inaperçus pendant un bout de temps Very Happy
et celle de Virtus est pas mal aussi quoi que plus repérable quand même.

pour les monaies d'Aureolus je me suis toujours posé la question sur l'aire de circulation de ses monnaies
on en a retrouvé jusqu'en grande-bretagne
comment ont-elles pû sortir de la région de Milan? et sur quelle durée a durée leur frappe?
les frontières ne sont pas si imperméables qu'on le pense

les portraits des 2 HERC DEVSONIENSI sont du même graveur c'est indéniable
le HERC PACIFERO est de toute beauté super1
le VBERTAS n'est pas courrant, moins que le VBERITAS mais ça reste quand même une bonne surprise Wink

Citation :
j'attendais la réaction de Pyl pour intervenir...mais il doit pas s'appeler Duracell tellement qu'il est lent et amorphe
je pense que dans une situation comme celle ci Postume dirait:
"rien à fiche! J'ai anéanti ta descendance et je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai battu ton rejeton nananere "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:22

IOVI a écrit:
Bravo Elag ! Pour Tonton Pyl 467984 Jolie série digne de mettre PYL au riz plutôt aux pâtes ! Pour Tonton Pyl Icon_biggrin


Exxxeeeelllleeeenntissime IOVI !!!!!! super1 super1 Laughing Laughing Laughing

Bravo aussi à BRUNO pour son PYL Duracell ....!!!!! super1 super1 Laughing Laughing Laughing

L'année commence sur des sommets Hymalayesques !!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:11

Double Sesterce imitation coulée de petit module Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : IMP C M CASS LAT PO[STVM]V[S P(F) AVG], Revers : Hercule debout à gauche levant la main droite et tenant une massue leg : HERC [PACIFERO] . Cohen 107 (3F).

Pour Tonton Pyl Ogexyb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:15

Double Sesterce imitation d’époque Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP C M CASS LAT POSTVMVS PF [AVG], Revers : Fidélité debout de face, tête à gauche, tenant une enseigne militaire en chaque main leg : FIDES M[ILITVM] . Cohen 74 (c).

Pour Tonton Pyl 2afisnp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:28

Double Sesterce imitation Avers : buste radié et drapé à droite leg : IMP C M CASS LAT POSTVMVS PF AVG, Revers : Proue de galère à gauche leg : LAETITIA AVG. Cohen 178 (2F).

Pour Tonton Pyl 29vmngz
Pour Tonton Pyl 2irq2py
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:36

Double Sesterce imitation Avers : buste diadémé et drapé à droite de Postume, le portrait n’a pas de bouche, l’œil est un cercle barré d’un trait en diagonale leg : […] W [….], Revers : proue de galère à gauche leg : […].cf. Cohen 178.

Là en lieu de Postume et de la galère on a plutôt à faire au capitaine haddock et au radeau de la méduse mdr18

Pour Tonton Pyl 33af3q0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:41

Double Sesterce Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : [IMP C M] CASS LAT POSTVMVS PF AVG, Revers : Mars casqué debout à droite tenant une haste et appuyé à un bouclier leg : VIRTVS AVG

Pour Tonton Pyl Kxq2w
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

elagabale2000 a écrit:
Double Sesterce imitation Avers : buste diadémé et drapé à droite de Postume, le portrait n’a pas de bouche, l’œil est un cercle barré d’un trait en diagonale leg : […] W [….], Revers : proue de galère à gauche leg : […].cf. Cohen 178.

Là en lieu de Postume et de la galère on a plutôt à faire au capitaine haddock et au radeau de la méduse mdr18

Pour Tonton Pyl 33af3q0

Cap'tain cradock et le crado de la méduse !!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:30

BRUTUS a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Double Sesterce imitation Avers : buste diadémé et drapé à droite de Postume, le portrait n’a pas de bouche, l’œil est un cercle barré d’un trait en diagonale leg : […] W [….], Revers : proue de galère à gauche leg : […].cf. Cohen 178.

Là en lieu de Postume et de la galère on a plutôt à faire au capitaine haddock et au radeau de la méduse mdr18


Cap'tain cradock et le crado de la méduse !!!!!!

... mdr18 mdr18 ... ya quand même des faussaires qui se cassaient pas le citron...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Tonton Pyl Empty
MessageSujet: Re: Pour Tonton Pyl   Pour Tonton Pyl Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:04

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Double Sesterce imitation Avers : buste diadémé et drapé à droite de Postume, le portrait n’a pas de bouche, l’œil est un cercle barré d’un trait en diagonale leg : […] W [….], Revers : proue de galère à gauche leg : […].cf. Cohen 178.

Là en lieu de Postume et de la galère on a plutôt à faire au capitaine haddock et au radeau de la méduse mdr18


Cap'tain cradock et le crado de la méduse !!!!!!

... mdr18 mdr18 ... ya quand même des faussaires qui se cassaient pas le citron...

Ils n'avaient surtout aucun don artistique !!!!!....... Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Tonton Pyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tonton Loutre
» Pour Tonton Iovi
» Pour Tonton Potator II
» Des quinaires gaulois portant le nom de tonton Jules
» Ici tous les posts sur les ventes Kunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: