Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:02

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années, j'avais rencontré à Nîmes un numismate qui m'avait soutenu qu'il avait vendu des deniers de César à l'éléphant pour un peu plus de 100Fr pièce...si, si. Info ou Intox? Parlait-il d'un lot de monnaies usées de ce type vendu il y a plus de 20 ans???

Depuis les choses ont bien changé...en France c'est cher mais aux USA et ailleurs c'est du grand n'im panneau15

Comme dit ma femme, c'est parce que les Ricains ils ne connaissent que Jules César et Commode (Gladiator) et bientôt Hadrien paraît-il???

Voici une liste de Vcoins:

Ancient Roman Coins (371€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 29ghggm

Baldwins (949€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 2jfx2d3

Ancient Byways (371€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 160bmtv

Calgary (536€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 121pzd0

Holyland (809€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 50mnev

Imperator Coins (270€)

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 241rtqg

Perso, je n'achète rien! Je vais plutôt investir dans un BP collection! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:15

La toute 1ere est très belle avec un prix assez raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:21

elagabale2000 a écrit:
La toute 1ere est très belle avec un prix assez raisonnable non ?

Ok pour la première c'est vrai, je suis trop près de mes sous! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:43

Au pifomètre, en bourse un César à l'éléphant se touche entre 300 et 350 euros en bon état. J'ai payé le miens 270. Il est clair que c'est pas donné pour une monnaie très courante. Le fait est qu'elle est prisée, non seulement parcequ'elle appartient à César (bien que je préfère dix fois un portrait Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_biggrin ), mais aussi pour cette symbolique qu'elle offre à l'avers.
Sans citer de nom, et avec le comparatif de prix que tu nous mets sous les yeux, on constate les écarts injustifiés, à mon sens, entre certains deniers de même qualité ! A choisir, bien sur, je prendrais le 4eme sans parler de prix : Parcequ'il est complet et d'usure régulière. C'est interessant quelquefois ces comparaisons d'un même type.Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 488185Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant 184951
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:35

Vous êtes des petits joueurs, il y a celle-ci à un prix dérisoire :
http://www.vcoins.com/ancient/ancientdelights/store/viewItem.asp?idProduct=2288 :soif14:

_________________
Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:13

Jolie , mais en effet le prix est un peu :afro: !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Empty
MessageSujet: Re: Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant   Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:24

Etonnante la variété des coins pour cette monnaie qui est tout de même assez courante et en tous les cas la plus courante du monnayage de César
Revenir en haut Aller en bas
 
Vcoins: exemples de prix du denier de César à l'éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli denier de César sur ebay ...
» Denier fourré de César
» Faux denier de César ?
» denier de Jules César
» Denier Jules César

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: