Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier Jules César

Aller en bas 
+4
Joss
Dioscuri
Alexandre le grand
numisfrance
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Denier Jules César Empty
MessageSujet: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:13

Hello

confinement oblige, je traîne sur les archives ebay pour voir ce qui a pu passer en vente !

Je suis tombé là dessus

https://www.ebay.fr/itm/Denier-jules-cesar-PERPETVO/402174597076?hash=item5da37957d4:g:2W8AAOSwGSZeckPT

Je trouve le prix étonnamment bas. 3.73 grammes.

Qu'en pensez vous ?

Tios

Denier Jules César S-l16015
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:34

Clôture sur un prix de 562 € avec 24 enchères et un vainqueur qui a fait 100% de ses enchères sur les objets proposés par le vendeur de ce denier (couverts, monnaies féodales et romaines).

Par ailleurs, "Les enchères sur cet objet sont terminées. Le vendeur a remis en vente cet objet ou un objet similaire." et la même monnaie est donc consultable avec ce lien :
https://www.ebay.fr/itm/402185422106?ViewItem=&item=402185422106

Cette nouvelle mise en vente avec un prix de départ à  1200€ est clôturée avec la mention " Le vendeur a terminé cette vente, car l'annonce comportait une erreur."

Sinon la monnaie me laisse une désagréable impression (portrait, lettres et grènetis à l'avers...) mais je suis certainement parano Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:04

Je l'ai vu cette monnaie, moi je marche a mon intuition, et la je ne l'ai pas marchandais, j'ai eu un gros doute , mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Dioscuri
Consul désigné
Consul désigné
Dioscuri


Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2015

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:16

Salut!

On retrouve bel et bien la pomme d’Adam de Jules mais tout comme les deux précédents avis......
Par exemple, la couronne est quelque peu divergente, les points sur le front sont en dehors de la couronne. Je ne retrouve pas de coins similaires.... Voilou, personnellement je me serai abstenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesdioscures.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:40

Pour moi, c'est un faux. Ne JAMAIS acheter de monnaies de Jules César ou Cléopâtre sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:38

C'est pas net. Je rejoins Joss.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:20

Idem... pas inspirante du tout.... Suspect et les graphiti fait en haut à gauche du buste font encore plus "bidouille" moderne...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:47

Merci pour vos avis qui me conforte dans mon intuition !

Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:10

Pour la seconde vente annulée il a pu recevoir une offre directe. On retrouve les mêmes coins sur un denier d’une vente NAC 2015 puis CNG 2018, et sur un autre d’une vente Gadoury de 2018, que je trouve un peu douteux avec ce flou des contours et cette fêlure du flan, monnaie finalement retirée de la vente.

CNG
Denier Jules César Ff40a810

Gadoury
Denier Jules César E9c39410

Rien ne permet de penser à une monnaie coulée sur les photos de la tranche. Je n’ai pas la même mauvaise impression que vous, mais je vous rejoins sur le fait qu’il faut éviter d’acheter ce genre de monnaie sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:21

... ça fait trois monnaies de César aux mêmes coins avers/revers "apparues" en vente depuis 2015... c'est pas net.

L'intervention d'Uzes permet de prouver qu'elles sont frappées, mais elles ont toutes cet aspect douteux.

Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble reconnaître un cas de vieillissement artificiel sur le denier de CNG. Au dessus de la tête de César, on observe une série d'impacts calibrés répétés une dizaine de fois sur une petite surface. Idem au revers autour de la main...
Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Denier Jules César Empty
MessageSujet: Re: Denier Jules César   Denier Jules César Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:27

I guess I know the first coin..I stood in contact with a member of a Facebookgroup for ancient coins..he tried to sell this (or another example I do not know) in the group and he was blocked because of other fakes. Though most of his coins are genuine there are some fakes between it. If you are on Tantalus be careful and do not buy from "Gunner".
He presented this Caesar in the group (he told me he bought it on ebay in the US) and tried to convince the members that it was genuine..

Here is a link to the coin:

http://www.tantaluscoins.com/coins/128860.php

Antonivs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier Jules César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denier de Jules César
» Recherche denier de Jules César !!!
» Avis sur denier de Jules César Éléphant
» Encore un Jules César ??
» Question à propos d'un denier de Jules César

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: