Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Joli denier de César sur ebay ...

Aller en bas 
+4
Gabalor
Potator II
numisfrance
Great Caesar
8 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:39

Bonjour à tous !

Vous en pensez-quoi de ce denier, il parait bien authentique, est-ce possible que cela soit un faux malgré la qualité et la conformité de la pièce ?

Bon j'avoue que j'étais intéressé par la monnaie mais elle s'est déjà envolée :)

http://www.ebay.fr/itm/RARE-JULES-CESAR-DENIER-MONNAIE-ROMAINE-SUP-/261200237636
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeSam 20 Avr - 0:28

L'authenticité n'est pas le seul problème potentiel car vu la valeur, le taux R3 proposé ne couvrira qu'une infime partie en cas de perte. L'assurance Paypal pour sa part couvre jusqu'à 2000 € mais dans de nombreux cas elle peut ne pas s'appliquer si le vendeur ou le transporteur sont de mauvaise fois...
Si vous optez pour une remise en main propre (le vendeur le propose si on prend en charge la moitié du billet depuis Lyon), alors paypal ne s'appliquera pas en cas d'arnaque...
"...La Protection des Achats ne concerne que les objets physiques, payés en une seule fois avec PayPal et confiés à un service de livraison...".
Bref la meilleure solution serait de choisir la remise en main propre (avec les frais associés) et de régler en liquide No

Pas simple tout ça forum55

J'ajoute que les enchères sont le fruit de deux pseudo confidentiels et d'un autre eBayer qui affiche 42 transactions et un pourcentage d'enchères sur les objets du vendeur de 100 % sur les 30derniers jours (l'information n'est pas disponible sur une période plus profonde).

Shocked vous en dites quoi ?


Dernière édition par numisfrance le Sam 20 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeSam 20 Avr - 1:08

C'est pertinent , la confidentialité des enchérisseurs m'avait alerté également, c'est dommage la monnaie est belle ... Perso je ne mettrais pas non plus 2000 euros entre les mains de la Poste ...
Les prix s'affolent pour les portaits de Cesar en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:26

Great Caesar a écrit:
...Les prix s'affolent pour les portaits de Cesar en ce moment ...

Et pourtant on en voit des quantités incroyables ces derniers temps ...

_________________
Joli denier de César sur ebay ... Bannie11 Joli denier de César sur ebay ... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:36

Une valeur déclarée est possible. J'ai reçu pas mal de ces enveloppes avec mes Banassac

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Joli denier de César sur ebay ... Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:22

Des avis concernant l'authenticité de ce denier ?
Pour ma part rien de suspect et pour vous ? idee


Dernière édition par numisfrance le Dim 21 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:29

Il parait authentique, cependant, les faux devenant de plus en plus pernicieux, je me garderais bien d'acheter une monnaie de ce prix sur Ebay, a fortiori à un inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:45

hein69 à pas laissé passer oui....pour les avertis...

comme dans tout pour la réussite , il faut savoir prendre des risques , d'autant plus qu'il y a possibilité de la récuprer en main propre sur Paris ou ailleurs ,

je donnerai RDV rue Vivienne et j'irai voir 2 ou 3 connaissances pour leurs avis également ...

bon , c'est avis perso , mais une monnaies de tonton Jules rapport qualitée /rareté avéré , ben faut pas laissé passer me dirais-je ( apres mon avis perso sur cette monnaie , et l'avis d'autre personnes bien enttendu ..)
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:03

Ouah, c'est là qu'on voit qu'ebay n'est plus une place ou l'on peut faire des affaires sur les monnaies recherchées ...
Je suis très surpris par le prix final, largement dans les prix des grandes maisons ... Enfin, pas de regret, 6500 EUROS ça fait beaucoup , meme pour le grand Jules ....

Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:24

siècle II a écrit:
Il parait authentique, cependant, les faux devenant de plus en plus pernicieux, je me garderais bien d'acheter une monnaie de ce prix sur Ebay, a fortiori à un inconnu .

En tout cas, si c'est un faux, c'est l'affaire de l'année ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:43

Quitte a depenser 6500 boules, j'aimerais mieux que ce soit chez un marchand avec une garantie que chez un mec qui me remet ça dans un troquet...

_________________
Joli denier de César sur ebay ... Bannie11 Joli denier de César sur ebay ... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:47

hein69 forum55 tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:55

Potator II a écrit:
Quitte a depenser 6500 boules, j'aimerais mieux que ce soit chez un marchand avec une garantie que chez un mec qui me remet ça dans un troquet...

Ça c'est sûre ! Ou au moins pas sur eBay mais dans une vraie vente aux enchères en ligne :p
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Joli denier de César sur ebay ... Empty
MessageSujet: Re: Joli denier de César sur ebay ...   Joli denier de César sur ebay ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:48

Potator II a écrit:
Quitte a depenser 6500 boules, j'aimerais mieux que ce soit chez un marchand avec une garantie que chez un mec qui me remet ça dans un troquet...

L'avantage , c'est qu'à ce tarif , etant dans un bar , le gars se doit (mais juste un alors...!! Laughing ) , et s' il a un minimum de savoir vivre , de te faire péter une roteuse de Moet .......!!! mdr6 lol! lol! soif11 soif100

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Joli denier de César sur ebay ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli sesterce de Postume sur eBay ?
» Joli denier
» Joli denier d'Auguste
» denier César
» Un bien joli denier de Faustine mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: