Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:24

Hello!! coucou

J'ai une idée pour les vacances d'été et j'aimerai avoir vos conseils/avis & co dessus!
Ce serait de faire une semaine découverte du Sud-Est de la France en visitant Arles, Nimes, Vaison pour faire une thématique historique romaine.
Au passage bien manger et boire! Wink et aussi faire connaissance avec les jolis coins...

Existe-t-il des guides particuliers?
Que me conseillez-vous de voir?
Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:15

Je te conseille d'aller en Arles et visiter le musée,à Nimes pour ses arènes, sur le pont du Gard, Glanum la ville romaine, et bien sur le théâtre Antique et l'Arc de Triomphe d'Orange. Si tu passes dans le coin, fait nous signe !Wink Pour bien manger et boire on connait aussi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:28

Je conseillerais, comme IOVI, la cité de Glanum car elle a été préservée de toute construction récente. Par contre, elle n'a pas été préservée de la démolition des hommes et du temps, donc même si le site est un peu commenté, le mieux est quand même d'avoir un bon guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:10

Hum, ça m'a l'air bien tout ça!! Very Happy Very Happy Very Happy
ai hâte! :)
Bon, va falloir que je regarde pour l'hébergement et l'agenda du séjour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
william1er
Membre confirmé



Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2012

Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:42

Comme il est dit oui Arles est une très jolie région, avec un patrimoine culturel très riche. Le sud de la france est d'ailleurs fort d'une histoire bien présente encore. J'avais pris il y a quelques années des vacances dans une locations saisonnière dans Bouches-du-Rhône, une belle petite maison trouver sur un site immobilier. Beau temps, beaux souvenirs. Et pas mal de trucs à visiter, de musées, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mambopark.com
Narbo
Consul
Consul
Narbo


Age : 55
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/01/2012

Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est   Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:49

Et n'oublie pas de passer par le musée archéologique de Narbonne où est exposé un ensemble impressionnant de peintures murales gallo-romaines, très très interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances estivale à thématique Romaine dans le Sud-est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée romaine dans la tourmente
» Maximianus ne donne pas que dans la romaine
» rareté dans une monnaie romaine
» Il n'y a pas que les pièces dans la vie...
»  Identification piece (romaine) trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: