Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La galerie du Marc

Aller en bas 
+41
larverne
Scramasaxxx
punkiti92
alric33
kc
HADRIEN
numisfrance
Désidérivs
Nemesis
Antonivs
siècle II
agrippa
Eltom22
byzancia
Agathodaimon
probus53
L'Helvien
Le professeur Brrr
Chut
le Diablinte
BRUTUS
didche
lysander
fred
Gilga
abaque
Bruno
moneta romana
Leonardum
alwin1
Eros
Emblémiste
Potator II
troll
Dedalus
antique59
septimus
PYL
Briac
agamemnon
Marc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:27

hein69 hein69 deux magnifique monnaies ma préference va au galba La galerie du Marc - Page 18 268821 La galerie du Marc - Page 18 268821 La galerie du Marc - Page 18 268821 bravo2 MARC
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:27

Heu mais on les a deja vu celle la!!!! bon elles sont tellement belles qu'en meme temps c'est pas genant!!!! La galerie du Marc - Page 18 268821 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:55

La galerie du Marc - Page 18 467984 La galerie du Marc - Page 18 155903 Je l'avais oublié celui la ! La galerie du Marc - Page 18 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:07

elagabale2000 a écrit:
2 bien belles monnaies ; le Galba est Potatoresque Taing

C'est gentil ça comme compliment content content
Merci Elag

Quant à Brutus, je n'emmetrai aucun commentaire à propos de son commentaire désobligeant à mon endroit (à mon envers aussi probablement, connaissant l'animal) Laughing Laughing Laughing

_________________
La galerie du Marc - Page 18 Bannie11 La galerie du Marc - Page 18 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:17

Non , je n'oserai jamais ....!!!! ange27 Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:27

Bonjour Marc le retour Laughing ca fait du bien de revenir j'avais perdu mon post dans les meandres du forum Laughing Comme dab désolé pour tophs confused

Alors pour commencer un Volusien courant certe mais avec un portrait de ouf
La galerie du Marc - Page 18 99f8r9
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:28

AAAAAHHHHH ! Marc revient, la bonne nouvelle !


_________________
La galerie du Marc - Page 18 Bannie11 La galerie du Marc - Page 18 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:31

Ouf !
Il est revenu, et dans le droit chemin ! coucou arff Bravo12

_________________
La galerie du Marc - Page 18 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:32

Ok ce n'est pas trop ma période de prédilection mais cette petite m'a tapé dans l'oeil (bien plus nette en vraie je n'ai pas reussi à faire mieux !!!!)
Argentus de GALERE frappé à Rome

La galerie du Marc - Page 18 2lvz1av
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:34

Mon 1er Auguste Lyonnais (pas reussi non plus à faire mieux en toph !)
La galerie du Marc - Page 18 21cgydu
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:40

Bon là on rentre dans les coups de coeur malgré ce décentrage du revers d Octave et cette marque sur la joue de Marc Antoine
mais vous allez voir je me suis vengé !!!!!!! La vengeance d'Octave ARRIVE après Laughing


La galerie du Marc - Page 18 Ftlh5l

j'ai bien fait de ne pas faire photographe arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:42

Ah , oui Marc s'est quand même un peu laché .....!!!! La galerie du Marc - Page 18 625512 La galerie du Marc - Page 18 411381 La galerie du Marc - Page 18 411381

Magnifiques ......!!!!! La galerie du Marc - Page 18 268821 La galerie du Marc - Page 18 268821 (le Galère ......!!!) La galerie du Marc - Page 18 59923

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:46

et une petite dernière pour la route, la vengeance d'Octave Laughing
Commémoration de la victoire d'Actium

La galerie du Marc - Page 18 Vq2z6a

je suis preneur de plus d'infos sur cette bébette

Voilà vous savez presque tout sur ma sortie du jour, je vous fais grace des modernes mais si certains veulent des tophs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:54

C'est du lâchage ça ! La galerie du Marc - Page 18 467984 La galerie du Marc - Page 18 540309 La galerie du Marc - Page 18 59923
Te voici avec deux monnaies républicaines du plus haut vol. De très bons choix.
Voici les explications pour l'Octave d' Actium. J'ai le même La galerie du Marc - Page 18 522488

Voici l’autre monnaie républicaine d’Octave présentant un intérêt historique important, frappée à la fin de la république (datée de 30 av.J.C) commémorant le triomphe d’Octave à Rome pour sa victoire sur Marc Antoine après la bataille d’Actium un an auparavant (le 2 Septembre 31 avant J.C) et la défaite de Sexte Pompée.La bataille d’Actium fut la lutte finale entre les forces de Marc Antoine et Cléopâtre et celle d’Octave. Le 3eme triumvirat composé de Marc Antoine, Lépide et Octave se forme en 42 av. J.C pour répondre aux anti-césariens. Mais chacun des 3 hommes pense reprendre la place vacante de César assassiné le 15 Mars 44 av. J.C. La bataille des Philippes en Grèce voit la défaite des césaricides, Brutus et Cassius qui se suicident. Il reste encore Sexte Pompée en Sicile faisant des raids puissants jusqu’à l’embouchure du Tibre. L’accord de Misène en 39 av. J.C. scelle un accord. Marc Antoine se marie avec la sœur d’Octave ce qui ne parvient pas à rapprocher les deux hommes car Marc Antoine est lié depuis 41 av. J.C. avec Cléopâtre qu’il va épouser par la suite. Octave s’occupe de Sexte Pompée et fait renoncer Lépide à la vie politique. Marc Antoine est alors déclaré ennemi public, incarnant tout ce que l’Orient peut avoir de néfaste aux yeux des romains. L’affrontement final a lieu au promontoire d’Actium en Epire ou la flotte commandée par Marc Antoine et Cléopâtre est vaincue par Agrippa. Abandonnée par ses chefs, l’armée de Marc Antoine et Cléopâtre capitule. La république est morte ce jour la et la voie s’ouvre au fondateur d’un nouveau régime, le principat.

Rome ou Italie Automne 31 av. J.C., Poids : 3,48 g – Axe : 3h00 – Diam : 20mm
Babelon n°154, page 64 – RSC n°115 – RIC n°7- BMCRE n° 4343.


La galerie du Marc - Page 18 344t4hx


A/anépigraphe. Victoire sur une proue de navire tenant de la main droite une couronne et une palme sur l’épaule gauche. E.Babelon note
que cette victoire rappelle la victoire de Samothrace que l’on peut voir aussi sur les monnaies de Démétrius Ier, roi de Macédoine.

R/ IMP CAESAR à l’exergue. Octave debout dans un char triomphal au pas à droite, tenant une branche de laurier.

Détail du revers :

La galerie du Marc - Page 18 I55bvo


Dernière édition par IOVI le Dim 6 Fév - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:54

La galerie du Marc - Page 18 268821 le Galère ! Et je confirme le Volusien a un portrait de fou. Pour la petite histoire je l'ai eu en main ( enfin il était sous plastique ) la semaine dernière à la bourse de Montélimar et j'ai failli le prendre mais j'en ai un pas mal aussi.

faim La galerie du Marc - Page 18 268821 l'Octave !!!!!!!! et le Marc-Antoine !!!!!!!!! Beaux achats Marc ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:01

bravo2 Marc ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:02

hein69 Bravo Marc !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:03

Alors et ces modernes , ça vient ....?????!!!! La galerie du Marc - Page 18 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:04

Waou! J'adore le marc-antoine! gai2
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:20

BRUTUS a écrit:
Alors et ces modernes , ça vient ....?????!!!! La galerie du Marc - Page 18 625512

j'ai failli le faire Laughing Laughing Laughing ceci dit des bronzes Napo ca jette grave !
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:21

Je n'avais pas vu l'Antoine petit cachotier! En tout cas ça m'a fait plaisir de te revoir (ainsi que les autres bien sûr, d'autant que je ne serai pas là à la prochaine bourse à Paris, Iovi c'est pas la peine de venir La galerie du Marc - Page 18 829488 ), de voir tes magnifiques acquisitions et de partager un café avec toi.
Perso j'adore l'Actium pour l'aspect historique et par ce que c'est une monnaie de fou!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
La galerie du Marc - Page 18 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:29

Ah quand même...
Pour ma part, mention spéciale à l'Antoine. Et ne me dis pas que tu l'as pris chez un vendeur chez qui j'en avais repéré un beau à la dernière bourse de Paris, je le vivrais mal !! Laughing

Félicitations, les deux dernières déchirent les yeux ! (bon, pour les photos, va falloir faire quelque chose, tu peux pas nous montrer de telles monnaies avec de telles photos !!)
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:31

Ah tiens un Marc Antoine en plus... EH ben di donc... Marc marque se lache il se lache!!! mais faut le comprendre presque un an sans romaine j'aurai fait de meme!!!

de superbe acquisitions historique et numismatique!!!

A bientot a Brogniart avec de bons "rouge" peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:38

hein69 hein69 hein69 Ben mon cochon, tu n'y es pas allé pour rien

Bravo, et bon retour au bercail mdr6 mdr6 mdr6

_________________
La galerie du Marc - Page 18 Bannie11 La galerie du Marc - Page 18 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La galerie du Marc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du Marc   La galerie du Marc - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:02

Marc, mine de rien, il atomise le post avec 4 photos !!! La galerie du Marc - Page 18 829488 La galerie du Marc - Page 18 625512 La galerie du Marc - Page 18 625512 La galerie du Marc - Page 18 625512

Superbes, rares, belles... La galerie du Marc - Page 18 59923 La galerie du Marc - Page 18 59923 La galerie du Marc - Page 18 59923 La galerie du Marc - Page 18 59923 La galerie du Marc - Page 18 59923 La galerie du Marc - Page 18 59923 Que dire de plus ?

(ah si, je veux bien voir les modernes aussi, surtout s'il y a de l'or) La galerie du Marc - Page 18 848744

Iotapianus a écrit:


Félicitations, les deux dernières déchirent les yeux ! (bon, pour les photos, va falloir faire quelque chose, tu peux pas nous montrer de telles monnaies avec de telles photos !!)

Par contre je suis d'accord avec toi Iotap, il va falloir s'améliorer sur les photos ! La galerie du Marc - Page 18 540309 La galerie du Marc - Page 18 540309
Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du Marc
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie
» une bonne semaine !
» Ouverture de ma galerie
» Ma galerie : vernissage
» Details de la galerie de A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: