Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les gordiens impériaux

Aller en bas 
+13
BRUTUS
agamemnon
Bruno
septimus
antique59
Emblémiste
PYL
abaque
alwin1
fred
Marc
Chut
Briac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:37

Miam !
ange1

Un médaillon comme ça, il faut compter entre 20 000 et 50 000$ dollars... Alors je pense qu'il n'est pas à Briac. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:54

nan mais vous êtes fou? ce médaillon est en vente estimé 15.000$ chez Gemini auction et la vente se cloture ce dimanche.

a moins que je ne gagne à l'euromilion ce soir, je confirme il n'est pas à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:26

Briac a écrit:
nan mais vous êtes fou? ce médaillon est en vente estimé 15.000$ chez Gemini auction et la vente se cloture ce dimanche.

merci pour l'information Briac. Je dois donc me presser à miser tire langue . lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:28

Briac a écrit:
nan mais vous êtes fou? ce médaillon est en vente estimé 15.000$ chez Gemini auction et la vente se cloture ce dimanche.

a moins que je ne gagne à l'euromilion ce soir, je confirme il n'est pas à moi...

On peut ,peut-être se cotiser à tous pour te l' offrir .....!!!!!!??? hein69 hein69 ange12 arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:04

JE vous en prie, je donne mon numéro de compte a tout qui désire participer
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:16

Vous allez donc disputer ce médaillon avec moi ? grr1 Tir Préparez-vous pour payer très cher vroum1 ! mua
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:34

Franchement si tu as les 20.000$ nécessaires pour avoir une chance, je serais heureux que tu le gagne, moi j'ai déjà eu la chance d'en avoir plusieurs en main (merci la BnF) et je n'azi de toute manière pas cette somme...

Par contre, quand j'airai faire le listing complet de la collection de la BnF, je ferai des moulages à l'aide de plâtre et de pâte a modeler...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:44

Briac a écrit:
Franchement si tu as les 20.000$ nécessaires pour avoir une chance, je serais heureux que tu le gagne, moi j'ai déjà eu la chance d'en avoir plusieurs en main (merci la BnF) et jen'azide toute manière pas cette somme...

Par contre, quand j'airai faire le listing complet de la collection de la BnF, je ferai des moulages à l'aide de plâtre et de pâte a modeler...

Je sais que tu aimes beaucoup les monnaies chinoises , mais de la à nous emmener en NAZI .....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:27

rho ca va hein pas de ma faut si j ai des gros doigts et que je touche 2 lettres en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:34

Briac a écrit:
rho ca va hein pas de ma faut si j ai des gros doigts et que je touche 2 lettres en même temps lol!

BRIAC , ou le numismate/bûcheron des Ardennes Belges !!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18 coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:28

1


Dernière édition par Briac le Sam 1 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:48

Ton quinaire est superbe super1 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:51

vu le temps de trajet qu il a mis, il peut bien ca fait depuis le 24 décembre que je l attends, quand j ai vu IT sur le recommandé, j ai cru exploser lol!

Pour l'anecdote, je pense qu'il s'agit du numéro 2F du livre Roman quinarii, car il n'est répertorié que 7 quinaires d'argent à l'AETERNITATI (sur 43 quinaires or et argent mélangés) et que ce n'est aucun des 6 autres, dans ce cas on avait perdu sa trace depuis le 19 octobre 1925!
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:16

Une découverte digne de figurer au Panthéon des "plus belles prises " Wink Encore bravo mon ami Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:20

Felicitations Briac, monnaie fantastique et negociation exemplaire Les gordiens impériaux - Page 4 58730 Les gordiens impériaux - Page 4 58730 Les gordiens impériaux - Page 4 58730

_________________
Les gordiens impériaux - Page 4 Bannie11 Les gordiens impériaux - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:23

Surtout un trou catastrophique qui se comble dans les plateaux, mais ce que ca peut sembler minable en main, c'est a peine plus grand qu une punaise mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:31

Briac a écrit:
Surtout un trou catastrophique qui se comble dans les plateaux, mais ce que ca peut sembler minable en main, c'est a peine plus grand qu une punaise mdr18 mdr18 mdr18
J'adore les petits modules. Si tu veux t'en défaire... arf1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:34

euh comment dire... grr2 grr1 dark dark dark dark dark Fessée Fessée Fessée Fessée

ca te semble claire? mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:35

Briac a écrit:
euh comment dire... grr2 grr1 dark dark dark dark dark Fessée Fessée Fessée Fessée
ça te semble clair ? mdr6
Vu comme ça oui bien-sûr. Encore bravo. super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:48

Merci loutre, réponse de Curtisclay, ce n'est pas le quinaire de la vente Hamburger, il s'agit donc du 44e quinaire de Gordien connu et le 8e du type.
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:58

MAGNIFIQUE VRAIMENT mdr18

Pour les jeunes pepe Gordien est un empereur valorisant; pleins de trouvailles à faire pour pas trop cher, et si les deniers sont interressants mais plus rares des antoniniens de grande qualités peuvent être dégotés à un prix abordable et il y a une grande variété, de quoi se faire plaisir amour60

QQ uns de mes nombreux Gordiens. Je n'ai pas mes bronzes sous la main.
un denier donc pour commencer puis qq antoniniens

Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie10
Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie11
Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie12
Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie13
Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie14
Les gordiens impériaux - Page 4 Gordie15

bravo2 il y a beaucoup de belles choses à voir sur ce site par ailleurs trés vivant
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:06

de jolis petits chérubins merci de nous les faire partager.

Il faudrait bien que je me mette a photographier tout ce que j ai mais j ai pas encore trouvé l envie...

allé motivez moi les gars, offres moi le petit médaillon invendu hier de Gordien et vous aurez les photos de tout mes quinaires, deniers et dupondii
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:07

bravo2 LARVERNE ! Très beaux exemplaires Bravo12 Merci de nous en faire profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:09

Allez BRIAC ! J'suis avec toi Wink Pour un boulot aussi harassant, y a pas de méthode miracle si ce n'est d'en faire un p'tit peu chaque jour... Alors partant, mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:14

looooooool je penses que tu n as pas lu les petits caractères mdr

je proposais en échange du médaillon à 12.000$ de vous montrer tous mes quinaires, dupondii et deniers hors j ai déja tout montre mdr18 mdr18 mdr18

vous me donnez le médaillon pour rien? mdr18 Laughing mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gordiens impériaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graveurs-Portraits impériaux : question de curiosité
» Médaillons impériaux en terre cuite
» Les subtilités des différents titres impériaux
» LES VETEMENTS IMPERIAUX SUR LES MONNAIES BYZANTINES
» Biblio sur les ateliers impériaux orientaux des Sévères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: