Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les gordiens impériaux

Aller en bas 
+13
BRUTUS
agamemnon
Bruno
septimus
antique59
Emblémiste
PYL
abaque
alwin1
fred
Marc
Chut
Briac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:18

C'est du chantage tout ça mdr6 C'est pas très gentil de laisser ses p'tits camarades sur leur faim faim
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:31

Désolé,
Si j'avais les sous je les garderai pour un Vercingetorix! Les gordiens impériaux - Page 5 268821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:34

larverne a écrit:
Désolé,
Si j'avais les sous je les garderai pour un Vercingetorix! Les gordiens impériaux - Page 5 268821

Je ne me souviens pas en avoir vu passer en vente, dernièrement... Ca arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:43

9a arrive, il y a une dizaine d'année il y en a eu 1 en vente à Clermont il a fait dans les 200 000 F ! il est au musée Lecoq à Clermont.
J'ai eu la chance d'avoir en main ceux du tresor de Pionsat à la BN ( Merci Michel Amandry) j'en bave encore planeur roi
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:46

Briac a écrit:
Vous n'en verrez pas souvent, mais en voici un rien que pour vos yeux et ma collection

Pour le plaisir, je remets le type au complet

IMP GORDIANUS PIUS FEL AUG
AETERNITATI AUG

Quinaire
Les gordiens impériaux - Page 5 Dscf6017Les gordiens impériaux - Page 5 Dscf6018


Je n'ai pas l'or ni le dupondius :(

Il est enfin arrivé !! Il est très joli en effet, et en meilleur état que ce que laissait présager la photo du vendeur je trouve... Le portrait fait très "poupin" !!!! Bravo !!! Very Happy hein69 Les gordiens impériaux - Page 5 268821 faim Taing Bravo12 king3 pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls pompom girls Legio geek

Va falloir chercher l'aureus alors maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:50

bravo2 bravo2 incl39 incl39

Je vient de rentrer et d'admirer ta petite merveille !!!!!!!!(et les autres!!!!)

Si tu veux l'utiliser comme punaise , faut la percer et y souder une pointe .......!!!!!!! Laughing Laughing

Bravo aussi à l'Arverne pour ses Gordiens !!!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Lun 11 Jan 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:15

Belle rareté en bon état qui plus est ! Les gordiens impériaux - Page 5 467984
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:58

tout d'abord très beaux quinaire Briac hein69
un R.E.G.A.L super1

et merci Larverne de nous montrer tes très belles monnaies merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:29

Magnifique flan large ce quinaire Wink Ce Gordien réserve de nombreuses surprises
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:03

Merci tout le monde, chut, il ne manque pas que l'aureus, il manque aussi le quinaire d'or et le dupondius...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:13

Briac a écrit:
Merci tout le monde, chut, il ne manque pas que l'aureus, il manque aussi le quinaire d'or et le dupondius...

Autant dire rien Les gordiens impériaux - Page 5 829488 Les gordiens impériaux - Page 5 829488 Les gordiens impériaux - Page 5 829488

_________________
Les gordiens impériaux - Page 5 Bannie11 Les gordiens impériaux - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:16

Briac a écrit:
Merci tout le monde, chut, il ne manque pas que l'aureus, il manque aussi le quinaire d'or et le dupondius...
Le dupndius c'est faisable, le quinaire d'or honnetement je ne pense pas.... ça existe réellement ? (en dehors d'un ou deux exemplaires en musée depuis 150 ans je veux dire Laughing ) mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:17

Chut a écrit:
Briac a écrit:
Merci tout le monde, chut, il ne manque pas que l'aureus, il manque aussi le quinaire d'or et le dupondius...
Le dupndius c'est faisable, le quinaire d'or honnetement je ne pense pas.... ça existe réellement ? (en dehors d'un ou deux exemplaires en musée depuis 150 ans je veux dire Laughing ) mdr6

CAYON l'avait en collection, il y a donc au moins 1 exemplaire dans le commerce de ce quinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:06

Briac a écrit:
Chut a écrit:
Briac a écrit:
Merci tout le monde, chut, il ne manque pas que l'aureus, il manque aussi le quinaire d'or et le dupondius...
Le dupndius c'est faisable, le quinaire d'or honnetement je ne pense pas.... ça existe réellement ? (en dehors d'un ou deux exemplaires en musée depuis 150 ans je veux dire Laughing ) mdr6

CAYON l'avait en collection, il y a donc au moins 1 exemplaire dans le commerce de ce quinaire Wink

Ou tout du moins en collection ........... clin d\'oeil

Il faudra attendre malheureusement peut-être longtemps avant qu'il réaparaisse sur le marché ..... Les gordiens impériaux - Page 5 268821 Les gordiens impériaux - Page 5 268821 hein69 ruiné

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:28

oui faudra aussi que les sous apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:35

Briac a écrit:
oui faudra aussi que les sous apparaissent...

Quand on aime , on ne compte pas !!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(les sous des autres...........)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:39

Personnellement j'aime et ne comptes pas, pour tout dire, si ca ne tenait qu'à moi, j'aurais acheté le médaillon hier (à l'aide d'un prêt) mais mon père m'aurait fusillé puis ma mère m'aurait ramené a la vie pour me retuer...

Il est compliqué d'avoir des passions... mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:45

Briac a écrit:
Personnellement j'aime et ne comptes pas, pour tout dire, si ca ne tenait qu'à moi, j'aurais acheté le médaillon hier (à l'aide d'un prêt) mais mon père m'aurait fusillé puis ma mère m'aurait ramené a la vie pour me retuer...

Il est compliqué d'avoir des passions... mdr18 mdr18 mdr18

Tu peux toujours risquer ta vie , il est invendu !!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Tu expliqueras à tes parents que c'était une affaire qu'il ne fallait manquer à ..................aucun prix !!!!!! mdr18 mdr18

(et puis que c'est un très bon investissement à long terme ......)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:06

ce serait un bon investissement pour mes enfants ou petits enfants mais pour moi je penses pas, je n'ai de cesse de répéter a mes parents que je préfèrerais vivre sous les pont que de vendre 1 seule monnaie...

Mais sans déconner, si ils vendent à 8.000$ je prends un option et un arrangement de payements
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:53

bravo2 Briac ... magnifique quinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:36

1


Dernière édition par Briac le Sam 1 Mai 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:43

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2

_________________
Les gordiens impériaux - Page 5 Bannie11 Les gordiens impériaux - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:46

Somptueuse acquisition Bravo12 C'est la fête aux raretés en ce moment super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:46

Bravo !!! Il est bien sympathique cet antoninien d'Antioche !!! Et vu la rareté, c'est une merveille !!!!!!!!!!! bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 super1 super1 super1 super1 hein69 Taing Taing Taing hein69 Taing hein69 hein69 hein69 Taing Taing Taing hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gordiens impériaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gordiens impériaux   Les gordiens impériaux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:54

Les gordiens impériaux - Page 5 58730 Les gordiens impériaux - Page 5 58730 pour cette nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gordiens impériaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graveurs-Portraits impériaux : question de curiosité
» Médaillons impériaux en terre cuite
» Les subtilités des différents titres impériaux
» LES VETEMENTS IMPERIAUX SUR LES MONNAIES BYZANTINES
» Biblio sur les ateliers impériaux orientaux des Sévères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: