Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trop neuve pour être vraie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Trop neuve pour être vraie ? Empty
MessageSujet: Trop neuve pour être vraie ?   Trop neuve pour être vraie ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:20

Bonjour à tous !
Que penser de cette monnaie, qui m'a l'air tout à fait authentique, mais présente des stries sous le cou de Caracalla. Est-ce là là marque d'un état de conservation tel que la pièce semble fraichement frappée ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180316397026&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

Je sais qu'il y a certes une recrudescence de faux, mais les deniers du bas empire ne sont quand même pas de toute rareté.

A très vite,

Mathéo

PS : Bientôt en ligne (si j'arrive à les photographier), mes acquisitions du jour, à la Bourse de Goussainville (95) : deux deniers de Carracalla, et un as du même empereur, en très bel état malgré un petit manque dans un coin, trouvé dans une boite de vrac :)
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Trop neuve pour être vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Trop neuve pour être vraie ?   Trop neuve pour être vraie ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:49

Il est plutot joli selon moi. Les stries dont tu parles sont la marque du metal chassé au moment de la frappe. Tres difficile a imiter sur des faux.

_________________
Trop neuve pour être vraie ? Bannie11 Trop neuve pour être vraie ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Trop neuve pour être vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Trop neuve pour être vraie ?   Trop neuve pour être vraie ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:08

Pas de problème pour cette vendeuse : il s'agit probablement d'une de ses découvertes fortuites. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Trop neuve pour être vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Trop neuve pour être vraie ?   Trop neuve pour être vraie ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:49

Merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Trop neuve pour être vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Trop neuve pour être vraie ?   Trop neuve pour être vraie ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:29

aucun probleme pour moi non plus, monnaie frappée à l'ancienne, style correct...

_________________
Trop neuve pour être vraie ? Baniere_animee
Trop neuve pour être vraie ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Trop neuve pour être vraie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité de bronze - trop belle pour être vraie ?
» Trop beau pour être honnête ?
» Trop beau pour être vrai
» Trop beau pour être vrai
» vraie ou fausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: