Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation antoniniens

Aller en bas 
+7
Emblémiste
alwin1
PYL
Le_Duke
Potator II
septimus
PROMENEUR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:11

Bonsoir :-)

Merci Potator....

Peut-être devrait-on plutôt parler d"avantards :mdr72:

@ plus

Prmnr
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:45

PROMENEUR a écrit:
Merci pour la réponse et les remarques :-)

Si je me suis adressé à ce forum, que je suis depuis fort longtemps, c'est pour dialoguer avec d'autres collectionneurs....

Comment concevoir une discussion constructive si l'on doit éviter de montrer quelques items intéressants acquis au cours des années ?

@ plus

Prom'

Je pense que si tu etais passé par la presentation (a moins que je n'ai pas vu ton post) on aurrait eviter pas mal de discution Wink

Si cela t'interesse je peu te proposer un systeme d'hebergement photo facile (et gratuit bien sur ) et te donner les explications nécessaire a son utilisation. Si tu as un msn ou autre systeme de messagerie ca serra plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:04

eduens89 a écrit:
PROMENEUR a écrit:
Merci pour la réponse et les remarques :-)

Si je me suis adressé à ce forum, que je suis depuis fort longtemps, c'est pour dialoguer avec d'autres collectionneurs....

Comment concevoir une discussion constructive si l'on doit éviter de montrer quelques items intéressants acquis au cours des années ?

@ plus

Prom'

Je pense que si tu etais passé par la presentation (a moins que je n'ai pas vu ton post) on aurrait eviter pas mal de discution Wink

Si cela t'interesse je peu te proposer un systeme d'hebergement photo facile (et gratuit bien sur ) et te donner les explications nécessaire a son utilisation. Si tu as un msn ou autre systeme de messagerie ca serra plus facile.

Merci Eduens Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Renov'anto   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:19

Bonsoir :-)

Je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer pour visualiser la collection de monnaies....

Très intéressant ensemble :-)

Une question, si vous le voulez bien: quel est le "fil rouge" de cette belle collection? (série d'empereurs, dénomination, autre ? )

Amitiés

@ plus

Prmn"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:37

Il y en a plusieurs !! Laughing
Mais mes deux axes principaux sont la République et Probus. L'inventaire de mes monnaies république est presque complet mais je n'ai pas en photo la plupart de mes monnaies de l'empire. c'est juste un apercu et il est vrai qu'il ne se dégage pas de fil rouge ! En fait, j'aime tout ! arff
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:50

IOVI a écrit:
Il y en a plusieurs !! Laughing
Mais mes deux axes principaux sont la République et Probus. L'inventaire de mes monnaies république est presque complet mais je n'ai pas en photo la plupart de mes monnaies de l'empire. c'est juste un apercu et il est vrai qu'il ne se dégage pas de fil rouge ! En fait, j'aime tout ! arff

Laughing mais alors on a pas fini de se regaler en decouvrant le reste des tes monnaies acquises ou futures :affraid:

merci iovi ,je pense que tous les collegues du forum en Rénovation antoniniens - Page 3 268821 d' avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Renov'ant   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:27

Bonsoir ;-)

Merci pour la réponse Very Happy

Monnayage de Probus passionnant !!!!

Avez vpus des antoniniens avec tête de cheval dans le champ de l'avers ?

Bien amicalement

Prom"
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:35

PROMENEUR a écrit:
Bonsoir :-)

Voici un exemple parfait; monnaie encroûtée, argenture largement absente, aspect mité en résumé...

Mais je ne sais pas insérer une image :-(

Amitiés

Promeneur

Fred a écrit:
Pour insérer une photo déjà sur le net :
Citation :
Copier l'adresse de la photo (pour la trouver : clic droit sur la photo, puis "Propriétés", copier l'url de l'image) et insérer cette adresse entre deux balise image : 1re balise = Rénovation antoniniens - Page 3 >2e balise =
donc : " border="0" alt=""/>

Pour une photo pas encore sur le net :

Avec Imageshacks : http://www.imageshack.us/
Citation :
Cliquer sur "insérer image" puis "parcourir" donner le chemin de la photo sur le disque dur, puis "host it" puis faire un copier coller de l'adresse obtenue (Hotlink for forums (1))
... pas besoin de balise image dans ce cas, elles y sont déjà... dans ce style là :
[URL=url du lien]http://adresse imageshack.jpg" border="0" alt=""/>[/URL]

Avec Tinypics (que je conseille car imageshacks devient très lent et alléatoire): http://tinypic.com/
Citation :
Files : Parcourir (sélectionner la photo) puis "upload now"
copier le lien avec les balises [img] "IMG Code for Forums & Message Boards" et le coller sur le forum à l'endroit voulu.


Fonction évoluée : image avec lien :
Citation :
[URL=url du lien]http://adresse_de_l_image.jpg" border="0" alt=""/>[/URL]
Wink avec le mode d'emploi c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:23

PROMENEUR a écrit:
Bonsoir ;-)

Merci pour la réponse Very Happy

Monnayage de Probus passionnant !!!!

Avez vpus des antoniniens avec tête de cheval dans le champ de l'avers ?

Bien amicalement

Prom"


des chevaux sur bouclier plein mais pas dans le champ.
Si vous en avez un, c'est le moment de le montrer et d'essayer enfin d'inserer une photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: !   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:17

Il nous ballade ce promeneur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:48

Je te repropose mes services Promeneur au cas ou tu ne l'ai pas vu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Ren'ant   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:57

Bonjour :-)

Merci pour cette proposition !

Je suis toutefois bien plus intéressé par un dialogue concernant telle ou telle monnaie que par le fait de montrer quelques pièces au hasard...

Exemple de question qui peut m'intéresser: disposez-vous de "rares" ant des empereurs gaulois ?...Quels sont à votre avis les critères qui permettent d'attribuer à une monnaie le statut de "rareté" ?

Cordialement
Pr'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:19

Pour toutes monnaies la rareté est en rapport avec : durée du règne et/ou quantités émises, atelier, style et qualité des frappes. On pourrait y ajouter des facteurs plus difficiles à mesurer : fréquence d'apparition sur le marché, effets de mode comme dans le cas des empereurs gaulois. La rareté de toute monnaie répertoriée tend évidemment avec les nouvelles découvertes à diminuer. ange27
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: R'ant   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:05

Bon Dieu mais c'est bien sûr !!! J'avais totalement scotomisé l'effet de mode...

Toutefois, celui-ci doit jouer sur les prix, mais non sur la rareté intrinsèque de l'objet...

Autre question intéressante: quels paramètres permettent d'étiqueter une monnaie "rare"....c'est à dire VRAIMENT rare...et qui le restera malgré les trouvailles ?

@+

P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:15

PROMENEUR a écrit:
Bonjour :-)

Je suis toutefois bien plus intéressé par un dialogue concernant telle ou telle monnaie que par le fait de montrer quelques pièces au hasard...

Salut promeneur!

Dans ce cas, pourquoi change tu ton avatar tout les jours pour nous montrer de nouvelles monnaies rares? Very Happy lol!

Pour ce qui est de la rareté, c'est trés simple...tu combine les résultats des trésors pour chaque monnaie dont tu cherche la rareté et tu te base sur le résultat obtenu. Si tu as une variante ou un buste à 1 exemplaire sur 5000 monnaies dans un trésor ; alors la monnaie est rare. (sauf si bien sur le trésor contiens un nombre conséquent de monnaies du même empereur).
M'enfin je crois que c'etait ta question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:27

Sous couvert de maïeutique pour jeunes adultes ou adolescents, voire d'émergence des conceptions comme dans les programmes d'école primaire telle qu'on la concevait il y a dix ans (désolé je ne suis pas sûr que ce dernier point soit encore d'actualité, à chacun ses lacunes...), je me demande, non sans une pointe d'agacement - tu l'auras saisi - où tu veux en venir avec tes questions et plus : qu'espères-tu retirer ou apporter, grand gourou caché ?
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re-Ant'   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:46

Bonjour Loutre :-)

Maïeutique !!!! J'ai dû sortir le dictionnaire....Tel Monsieur Jourdain, je fais dans la maïeutique sans le savoir Very Happy

Plus sérieusement, j'osais éspérer être utile à quelque chose dans le cadre de ce forum

Quant aux avatars, c'est une simple question de politesse pour le lecteur...

Amicalement

@+

Prrrrrom'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:27

Oui, l'utilité est déjà démontrée. La morale de cette fable est que chacun a le besoin et le droit d'exister mais que là où le bât blesse l'âne qui le (sup)porte c'est que la manière de serrer la sous-ventrière ne nécessite pas de crans surnuméraires et que l'âne est un animal bien plus respectable que l'homme qui se veut montrer sapiens sapiensis.

forum55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:15

Une monnaie vraiment rare est une monnaie rare dans un état exeptionnel ! C'est à dire rare par les facteurs historiques sus citées par Loutre et de plus rare de par son état de conservation "naturel "! lol! Dans ce cas la, on peut etre en présence d'une monnaie dite exeptionnelle de par sa rareté et son état, même s'il y a des découvertes ulterieures Very Happy , elle restera rare aux yeux des numismates.
Question suivante ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:23

salut Peut-être je me trompe, mais ce que j'ai déduit depuis quelques jours des interventions de Promeneur c'est qu'il est un jouisseur qui veut se promener joyeusement et se divertir un peu au dépens des membres du forum nous présentant des questions bizarres et apparemment naïves. Son pseudo dit bcp de sa disposition. Cependent, lors de son arrivée, j'ai eu raison d'espérer de lui une participation plus positive. Il semble qu'il a conclu que le niveau de notre entretien n'est pas compatible avec ses expectatives. Je commence à noter une certaine irritation de part de quelques interlocuteurs. confused :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:33

Mesures radicales :

Rénovation antoniniens - Page 3 6zlxk8
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Renov'ant   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:01

Bonsoir :-)

Citation :
se promener joyeusement et se divertir un peu au dépens des membres du forum nous présentant des questions bizarres et apparemment naïves. Son pseudo dit bcp de sa disposition.

Tu te trompes, mais j'ai été probablement très maladroit pour en arriver à donner cette impression....

Quoi qu'il en soit, mes excuses à ceux qui ont cru à des manoeuvres ou autre de ma part....Je ne sais apparemment pas établir un dialogue simple et clair :-(

Très cordialement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:18

oui ! Je pense que c'est ça, Promeneur ! :accord:
Mais il faut aussi apprendre à écouter les réponses des autres membres, sinon, c'est un dialogue de sourds qui agace dans le temps ! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:29

et maintenant Prom, te voilà devenu Prince de la jeunesse,
car tu as dépassé les 20 messages Wink

plus sérieusement, j'aimerai beaucoup voir la photo
en plus grand de tes doubles-portraits de Carin et Numérien,
avec leur revers, s'il te plait. Very Happy
c'est si peu courrant...
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 3 Empty
MessageSujet: ra   Rénovation antoniniens - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:13

Rénovation antoniniens - Page 3 2bavfi9.th

[URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=2brevmn5.jpg][IMG]http://img408.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation antoniniens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes antoniniens
» Antoniniens de Caracalla
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75
» Questions sur les antoniniens
» Antoniniens de POSTUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: