Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation antoniniens

Aller en bas 
+7
Emblémiste
alwin1
PYL
Le_Duke
Potator II
septimus
PROMENEUR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:25

Il me semble que "Promeneur" a très bien compris qu'il s'agit d'un double portrait. Il a seulement voulu dire qu'il ne le trouve pas très beau en l'état. Wink

Avant de décider quoi que ce soit, il faudrait de plus belles photos pour avoir l'avis des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:22

C'est sans doute un double portrait, mais, quant à l'identification, on n'arrivera à aucune conclusion à moins qu'on voit aussi le revers. Wink coucou
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Renovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:18

Bonjour :-)

Mais oui, Dédalus !! Mon propos n'est pas de mener quiconque en bateau avec cette monnaie, mais de montrer un exemple de l'aspect qui me déplaît dans ce type de monnayage....

.....donc d'oter le restant d'argenture puis homogénéiser l'aspect d'ensemble pour redonner à cette pièce un aspect présentable .....

Bien à vous

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:17

Je pense bien que tu ne veut pas mener quiconque en bateau. Ce que je voulais dire ci dessus :
Citation :
Oui, on dirait bien un denier de Carin + Numerien, RCV # 12389 ou 12390, 1000 $ quand meme en VF, ça vaudrait le coup de le faire rénover par un pro a mon avis.

c'est juste qu'une monnaie de cette rareté (et de cette valeur, si tant est que ce soit bien celle que je pense), mérite un traitement professionnel. On risque juste de la ruiner en faisant des truc dont on est pas sûr...

_________________
Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie11 Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:45

Peux tu nous dire exactement qu'est ce que c'est cette monnaie ?confused
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:12

(soupir...)

Denier de Carin et Numérien, Lyon 9eme émission Bastien 605


Nous nous égarons, j"ai mal choisi mon exemple apparemment: toujours pas de réponse à la façon de restituer à ce type de monnaie "mitée" figure humaine...:-(

Il s'agissait d'un simple exemple, celui donné par Alwin.1 était bien meilleur !


Histoire de rire, la prochaine fois vous aurez droit à un quinaire "double buste"....Tant qu'à ne pas avoir de réponse à ma question simple :-(


@ plus

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:24

Je suppose que tout comme moi la majorité des participants à ce forum n'ont pas de réponse satisfaisante. confused
Pour ma part je me contente d'éviter les monnaies présentant ce risque.

_________________
Rénovation antoniniens - Page 2 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Mer 3 Déc - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:24

confused [profond soupir] confused

Je dois mal m'exprimer : pour moi (ça n'engage évidemment que moi), une monnaie comme celle là ne doit être touchée que par un professionnel de la restauration.

La réponse a ta question est : confie la à un professionnel

En corolaire : entraine toi a la restauration sur des savonnettes

Qu'en pensent les autres membres ?

_________________
Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie11 Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:27

(double soupir...)

Le mieux c'est de le laisser en l'état ou de le confier à un pro de la restauration! Very Happy
C'est ce que nous te conseillons, Potator et moi.

Mais si tu veux vraiment la méthode; OK, je te la donne.
Tu prends ton denier et tu le fais chauffer au dessus d'une flamme et l'argenture disparaitra ! Voila ! Méthode risquée pour ce type de monnaie mais qui marche ! A tes risques et perils !!! arff
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:31

OK, merci Alwin....Tant pis ;-(

Il est toutefois parfois bien difficile de résister à l'attrait de certaines monnaies....D'ou ma question....

@ plus

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:37

Aaaaaaaaaah !!!! Merci Iovi....

Il est bien évident qu"il est strictement hors de question pour moi de toucher à ce denier, c'était un simple exemple

.....De plus, il est piqué, on le devine déjà sur photo et on le voit parfaitement à la binoculaire...Cette monnaie est irrécupérable, hélas....

Merci encore à tous

@plus

Amicalement

Promeneur
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:41

PS: je remarque seulement maintenant l'additif "membre confirmé"

.........Que signifie cette notule ?

Promnr
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:13

IOVI a écrit:
Tu prends ton denier et tu le fais chauffer au dessus d'une flamme et l'argenture disparaitra ! Voila ! Méthode risquée pour ce type de monnaie mais qui marche ! A tes risques et perils !!!

T'es ouf :affraid: c'est le moyen le plus sûr de se retrouver avec un bout de cuivre couleur arc-en-ciel, direction poubelle direct. J'ai testé ça dans ma jeunesse par curiosité Wink

_________________
Rénovation antoniniens - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:20

Aller je me lache et je sans que les foudres vont tomber.

Tu n'a pas vu le produit magique sur ebeurk pour repatiner les anto ? :affraid:

planeur planeur planeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:53

alwin1 a écrit:
IOVI a écrit:
Tu prends ton denier et tu le fais chauffer au dessus d'une flamme et l'argenture disparaitra ! Voila ! Méthode risquée pour ce type de monnaie mais qui marche ! A tes risques et perils !!!

T'es ouf :affraid: c'est le moyen le plus sûr de se retrouver avec un bout de cuivre couleur arc-en-ciel, direction poubelle direct. J'ai testé ça dans ma jeunesse par curiosité Wink

Il est clair qu'il ne faut pas de contact direct avec la flamme. Mais, Promeneur voulait une methode, en voila une !!!! Tans pis pour lui ! confused
J'ai déja dit que je ne toucherai jamais à l'argenture même partielle d'une monnaie antique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:56

PROMENEUR a écrit:
PS: je remarque seulement maintenant l'additif "membre confirmé"

.........Que signifie cette notule ?

Promnr

Cela signifie simplement que tu as écrit plus de 10 messages !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:57

PROMENEUR a écrit:
PS: je remarque seulement maintenant l'additif "membre confirmé"

.........Que signifie cette notule ?

Promnr
Plus de dix messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:54

Bonsoir :-)

Merci pour les réponses...:-)

Si on change d'avatar, est-ce que ça compte pour un message ? (j'ai hate d'arriver à "expert", "very best", ou un équivalent !!!)

...@ plus

Amicalement

Pro'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: non   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:56

Non ca ne compte pas No No trop facile Laughing Laughing

Tu t'es constitué une collection de monnaies exceptionnelles du III ème siècle ou s'agit il d'un lot important que tu as acquis ??
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:07

Dommage....

Un dernier pour la route :-)

@ plus

Promnrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:48

Dommage que tu ne saches pas te servir de l'hébergeur d'images, c'est une grande perte pour nous de n'avoir en partage que tes soupirs et si peu de tes monnaies...

Vu l'homogénéité de l'ensemble et le peu de cas que tu fais des monnaies "mitées" je me doute qu'il s'agit d'un dépôt très important (le nombre d'exemplaires exceptionnels y étant plus grand) que tu as découvert ou acheté donc si je suis assez intelligent pour m'en apercevoir je ne dois pas être le seul car, malheureusement pour moi, je ne suis pas le phare qui éclaire l'humanité. Il est bien imprudent que tu t'exposes ainsi dans un forum public.

Certains forums de détection t'offriront plus d'opportunités quand aux explication de nettoyage, ils ont même des rubriques pour, sinon essaie les archéos locaux !

:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Renovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:12

Merci pour la réponse et les remarques :-)

Si je me suis adressé à ce forum, que je suis depuis fort longtemps, c'est pour dialoguer avec d'autres collectionneurs....

Comment concevoir une discussion constructive si l'on doit éviter de montrer quelques items intéressants acquis au cours des années ?

@ plus

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: patine   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:28

moi je ne touche jamais à la patine des monnaies, par principe. Je préfère les voir avec un aspect peu attirant plutôt que de risquer de les abîmer irrémédiablement. Pour restaurer, il faut s'adresser à un labo de restauration des métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:03

PROMENEUR a écrit:
Merci pour la réponse et les remarques :-)

Si je me suis adressé à ce forum, que je suis depuis fort longtemps, c'est pour dialoguer avec d'autres collectionneurs....

Comment concevoir une discussion constructive si l'on doit éviter de montrer quelques items intéressants acquis au cours des années ?

@ plus

Prom'

Il serait quand même bon que tu saches mettre une photo sur le forum pour que ce soit plus lisible pour tous les membres. Tu pourras bien evidement nous montrer tes trésors et la discussion s'en trouvera plus claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rénovation antoniniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation antoniniens   Rénovation antoniniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:59

PROMENEUR a écrit:

Comment concevoir une discussion constructive si l'on doit éviter de montrer quelques items intéressants acquis au cours des années ?

Au contraire, montre les nous, les deux avatars qu'on a vus donnent envie de mieux les voir et d'en voir plus encore... Very Happy

_________________
Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie11 Rénovation antoniniens - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Rénovation antoniniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes antoniniens
» Antoniniens de Caracalla
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75
» Questions sur les antoniniens
» Antoniniens de POSTUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: