Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Helios

Aller en bas 
+26
Nemesis
punkiti92
siècle II
Phil
Chut
le Diablinte
aureus78
byzancia
crispus
Marc
Dedalus
didche
agamemnon
thimar11
Briac
antique59
Eros
Bruno
Gilga
alwin1
Potator II
JB
Charlie
septimus
Emblémiste
fred
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:57

Maintenant que je relis mes précédents messages, la phrase "ton hybride m'intéresse grandement et si tu veux t"en débarrasser penses a moi" voulait dire "la photo m'intéresse grandement et accessoirement dans le futur, si tu vennais a restructurer ta collection tu pourras penser à moi"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:42

...arrêtes de sinoiser Briac tu vas finir par t'embrouiller les méninges Laughing ... quant à toi Tibo tu vas être déçu car l'anto est fourré... lol! ...

...alors c'est un revers de Gordien ou non les experts ?

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 X1ndhlIci tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Fu0vf9
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:09

A ma connaissance, les revers de Gordien avec FORTUNA REDUX n'ont jamais une roue à 8 rayons mais bien à 4 rayons. Donc soit le coin n'est pas officiel soit ce n'est pas un revers de Gordien.

Pour le reste, c'est tout a fait compatible avec l'antoninien de Rome répertorié RIC144
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:53

Ouaip, je suis d'accord avec Briac! Et ce commentaire est également valable pour les monnaies de Philippe (4 rayons et roue plus petite). Ben oui, Bruno semble ignorer que Philippe avait utilisé ce même revers! coucou

Ce n'est bien entendu pas un coin officiel, ce qui n'est pas vraiment surprenant car les monnaies fourrées frappées avec des coins officiels sont extrêmement rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:07

thimar11 a écrit:
Ce n'est bien entendu pas un coin officiel, ce qui n'est pas vraiment surprenant car les monnaies fourrées frappées avec des coins officiels sont extrêmement rares.

J'en ai 3 ou 4 en collection, sous Gordien elles sont assez facile à trouver, on en parles sur ce sujet, souviens toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:26

...alors elle vous fait baver à ce que je vois cette monnaie inédite de Gallien avec revers hybride de Gordien Very Happy ...fourrée peut être et encore si peu...mais quelle qualité reconnaissez le :mdr59: ...
...sinon pour répondre à vos interrogations je savais que Philippe avait frappé au revers de Fortuna mais j'ai choisi Gordien parce que j'avais trouvé un autre anto à 8 raies et un sesterce également...désolé mais je retrouve plus l'anto...allez bonne nuit les petits :dodo20: ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:46

si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:49

Briac a écrit:
si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 29as291

...voilà Briac pour le sesterce...de plus comme très peu d'empereurs ont frappé ce type je pense que le faussaire s'est inspiré principalement des monnaies de Gordien et secondairement de Philippe (Tibo sera content Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:21

mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... Laughing :P :P :panneau32:

Sinon pour en revenir au sujet principal, les 2 antoniniens d'Antioche dans cette vente sont 2 exemplaires uniques dans le commerce, apres avoir fouillé toutes les bases de données, j'ai trouvé

-pour le buste à gauche la référence RIC191v (car la pointe de la lance est vers le ciel et non vers le sol) vendu dans la vente CNG28 (si qqun a la date, je suis preneur),

-pour le VICTORIA AVG la référence est RIC 203corrigé (le cheval avance à gauche et non à droite) vendu dans la vente Freeman & Sear du 22 février 2002

Donc Thibaut, si tu lis ceci, tente ta chance sur le victoria, tu ne le reverra pas de si tot...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:20

Briac a écrit:
mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... Laughing :P :P :panneau32:

...non non pas n'importe quoi car cette caractéristique que je n'avais même pas remarquée fait de ce revers un type unique d'une monnaie unique et lui donne donc une plus value conséquente...merci Briac :mdr59: :mdr59: ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:38

cette caractéristique ne veut rien dire, je vai te montrer un petit quelque chose (ce sera dans mon topic "les gordiens impériaux" dans monnaies romaines)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:28

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 N49sle

... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:31

Juste pour continuer à foutre le bordel dans ce post :

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 2potgk3
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:37

Bruno a écrit:
Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 N49sle

... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies...

J'avais donc raison, ce n'est pas un Gordien :mdr51:
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:37

Loutre a écrit:
Juste pour continuer à foutre le bordel dans ce post :

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 2potgk3

aucun intéret, tu n as que 4 rayons sur ta roue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:39

...c'est tout à fait cela Loutre c'est bien le prototype de mon imitation...sauf que la tienne n'a que quatre raies...celle au-dessus en a six et la mienne huit...
...ma Fortune est beaucoup plus jeune et dynamique, notez les cheveux dans le vent...la votre resssemble à une vielle mémée qui vient de subir un revers...de fortune... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:41

me voila alors si c pour mettre le bordel Laughing Laughing Laughing

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 97381833
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:44

la mienne c des jantes a baton sur son caddie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:45

Bruno a écrit:
...c'est tout à fait cela Loutre c'est bien le prototype de mon imitation...sauf que la tienne n'a que quatre raies...celle au-dessus en a six et la mienne huit...
...ma Fortune est beaucoup plus jeune et dynamique, notez les cheveux dans le vent...la votre resssemble à une vielle mémée qui vient de subir un revers...de fortune... Laughing Laughing

Si tu dis ca a cause du bras tendu, je peux te l'expliquer facilement, elle a eu une déchirure des ligaments du coude, on lui a mis une atèle donc elle ne sait plus plier le bras alors la vigueur

pour les cheveux, il suffit d un peux de laque ou d'un bon ventilateur, ca ne prouve rien non plus...

Aga, c'est bien gentil mais tu as un dossier et 4 rayons, toi tu as une hybride de Gordien lol! lol! J'ai l'impression qu'on a refaire toute la numismatique romaine du 3e siècle ici... Laughing Laughing Laughing :panneau32:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:49

...bon les enfants c'est pas tout mais ce soir je sors mémée Bruno lol! ..elle est pas très fortunée mais encore pas sur une chaise roulante hopital ... :dodo41: ...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:53

:affraid: un dossier non un siège bacquet sparco moi c du haute gamme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:05

toutes mes excuses aga Laughing

amuses toi bien bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 24/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:27

Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:02

didche a écrit:
Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......

Des "bricoles" j'imagine ? :affraid: :affraid: :affraid:

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios    Ici tous les posts sur les ventes Helios  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:40

didche a écrit:
Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......
:affraid: :affraid:

dis moi que tu n'as pas porposé pour mes gordiens stp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Helios
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Alde
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: