Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Triton

Aller en bas 
+50
Limes13
elagabale2000
morday
Genio popvli romani
siècle II
KATSOU
xaar
Barzus
Arabia-Felix
Joss
boc21
kc
punkiti92
KRIKRI58
galbus
Siliquae
Brennos
simo75
Nemesis
proklès
Sergius
Antonivs
corbulo
le Diablinte
Agathodaimon
Phil
numisfrance
L'Helvien
Dionysos
PYL
Chut
didche
Emblémiste
Briac
BRUTUS
Marc
byzancia
Dedalus
Bruno
thimar11
alwin1
vénissy
Gilga
troll
eduens89
Eros
Potator II
septimus
Charlie
fred
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:09

Je ne sais pas pour vous mais depuis le bug de coinsarchives, je sauve les images qui me plaisent avant de les voir disparaitre ! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:25

Yes, je garde toutes les monnaies en argent de Sept & Co des ventes passées. Je garde les médaillons aussi.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:30

Moi je le faisais déjà avant pour Philippe et gordien III (les monnaies intéressantes uniquement), et toutes les Régalien et Pacatien
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:02

Laughing Laughing

J'ai l'impression qu'on fait tous un peu parel, je commence a garder les IVème non répertoriées au RIC. Sur cette vente il y a un buste exceptionnele de Crispus Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:46

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 467984
Si chacun garde les photos pour ces empereurs fétiches, on aura à nous tous une belle base de données GRATUITE ! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 202668 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 861232
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:32

Bonjour à tous de Segou, pas beaucoup de temps ces temps ci mais de loin je lis quelques posts et regarde vos nouvelles monnaies.

Et rève sur les prochaines ventes. A propos de Triton partie 3&4 que pensez vous de cette monnaie qui me plait bien et semble abordable ?

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 1zb9dfo
Diva Faustina Senior. Died AD 140/1. Æ Sestertius (30.67 g, 12h). Rome mint. Struck under Antoninus Pius, circa AD 141-146. Draped bust right / The Temple of Antoninus Pius and Faustina: hexastyle temple façade set on two-tiered base; ornate pediment decorated with figures; roof line surmounted by quadriga; figures with billowing veils at ends; S C in exergue. RIC III 1148; Banti 96; BMCRE 1454. VF, attractive river patina. Very rare and historical architectural type.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:38

Et à propos de celle ci ?

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Oj36vl
Antoninus Pius. AD 138-161. Æ Sestertius (21.19 g, 12h). Rome mint. Struck circa AD 140. Laureate head right / Italia, holding cornucopia and scepter, seated left on globe, which has stars and the equinoctial cross; ITALIA in exergue. RIC III 747a; Banti 197; BMCRE 1645-6; M.R. Molnar, “Symbolism of the Sphere” in The Celator 12.6 (June 1998), fig. 1 and front cover (this coin). Good VF, brown river patina, a few minor contact marks.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:41

Très belle monnaie !!!! Les détails de la chevelure ainsi que le temple Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 268821 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 268821 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 268821 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:52

Merci Brutus de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:17

Pourquoi les ventes sont nommées tantôt " ventes CNG", tantôt "vente Triton XXX" ?
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:25

parce que c'est CNG (Classical Numismatic Group) qui l'organise. Le nom Triton fait référence à LA vente de prestige de CNG qui a toujours lieu en janvier, tout comme l'appelation Gemini pour Harlan J Berk et Freeman & Sear.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:57

Personnellement, le sesterce de Faustine ne m'attire pas du tout. L'antonin me semble plus sympa. salut5
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:36

Je préfère aussi l'Antonion, d'autant plus que la représentation de l'Italie sur le monnayage romain est rare.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:28

qui a dis que CGB était chère? Laughing Laughing Laughing
exemplaire de la vente Triton
exemplaire de la vente CGB

sinon à part ça, je n'ai rien vu de bien Transcendant... Embarassed
et toujours trop chère, comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:38

Merci à tous pour vos avis et ta réponse thimar
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:49

PYL a écrit:
qui a dis que CGB était chère? Laughing Laughing Laughing
exemplaire de la vente Triton
exemplaire de la vente CGB

sinon à part ça, je n'ai rien vu de bien Transcendant... Embarassed
et toujours trop chère, comme d'habitude

N'oublies pas que la vente CGB date de 2004, il faut donc calculer l inflation et le taux de change du dollar, 1000$ ne font que 650€ pour le moment mais faisaient 1200€ en 2004,

les 350€ de prix de départ en 2004 représentaient 450$, avec l inflation qu a subis l'antiquité depuis 2004 et la différence de qualité, le prix de départ de 600$ est donc cohérent voir abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:00

J'ai reçu les deux catalogues Triton XIII, accompagnés d'un calendrier sympa. Pour faire bonne mesure j'ai reçu en même temps celui de Gemini.
Après avoir feuilleté avec stoïcisme et mépris 150 pages de la vente Triton XIII, sessions 1&2, où s'étalent quantités de merdouilles grecques et romaines, toutes plus pourrites les unes que les autres, je pensais être tiré d'affaire.
C'était sans compter, tout à la fin, "The Todd A. Ballen Collection" : 327 monnaies parthes !!!
Ils veulent ma mort je pète les plombs !!!
hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69
.Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing
hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69
Je vais devoir vendre la bagnole, la maison, le chien (merdre j'ai pas de chien...), le chat (il est mort le pôvre), mon âme (enfin, ce qu'il en reste...) râââââââââh incl38 incl38 incl38

_________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:05

sois le bienvenu chez les personnes cardiaques alwin^^
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:16

didche a écrit:
Alwin et les Parthes ?

J'avais pourtant attiré ton attention il y a quelques temps....

Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:37

didche a écrit:
Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit.

_________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:42

alwin1 a écrit:
didche a écrit:
Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit.

Objectif : Manger des pâtes ! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 848744
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:07

IOVI a écrit:
alwin1 a écrit:
didche a écrit:
Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit.

Objectif : Manger des pâtes ! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 848744


Bon on va se contenter des pâtes romaines alors....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:38

Tant que tu peux manger des pâtes , c'est le bonheur !!!!!!! clin d\'oeil Very Happy Very Happy

Quand tu en arrives aux galettes de terre séchées , là ça devient grave !!!!! oui oui pleure pleure

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:00

Enchère faite sur une rare monnaie. C'est sûr si elle va à mon max je vais manger des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:05

didche a écrit:
Enchère faite sur une rare monnaie. C'est sûr si elle va à mon max je vais manger des pâtes.

Y'a des pates au Mali, ou c'est des galettes de mil ?

_________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts des ventes Triton
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Nomos
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: