Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Triton

Aller en bas 
+50
Limes13
elagabale2000
morday
Genio popvli romani
siècle II
KATSOU
xaar
Barzus
Arabia-Felix
Joss
boc21
kc
punkiti92
KRIKRI58
galbus
Siliquae
Brennos
simo75
Nemesis
proklès
Sergius
Antonivs
corbulo
le Diablinte
Agathodaimon
Phil
numisfrance
L'Helvien
Dionysos
PYL
Chut
didche
Emblémiste
Briac
BRUTUS
Marc
byzancia
Dedalus
Bruno
thimar11
alwin1
vénissy
Gilga
troll
eduens89
Eros
Potator II
septimus
Charlie
fred
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:09

Cf. Gnecchi I 5, pl. 4, 12 (Alexandria mint); cf. RIC VI 1 (Alexandria mint); cf. Lukanc p. 125, 2 (Alexandria mint); cf. Cohen 264 (Alexandria mint)

Cela fait beaucoup de "cf." --> c'est un exemplaire unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:49

54g d'or, le premier en vente depuis 1922.
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:18

Wow, quelle beauté et quelle finesse Taing Taing Taing

C'est un monument pour millionnaire qui permet de mettre à l'abri une belle somme de l'érosion monétaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:18

Ce qui est étonnant, c'est que cette unique monnaie dans un état parfait n'ait pas de pédigrée...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:01

septimus a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que cette unique monnaie dans un état parfait n'ait pas de pédigrée...

Je me suis fait la même réflexion, et j'ai lu tout le texte de l'annonce , et en effet il ne cite aucune référence de pédigrée......??!! forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:12

Je suis aussi surpris qu'un pareil monument sorte en vente sans coin similaire et sans pedigree...
Il y a la certification NGC mais quid de la réelle compétence de ces gens. Vu le prix, ils auraient pu faire des analyses pour dater l'or.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:34

S'il y a un pédigrée , il n'est peut être pas " correct " ou audible Suspect , s'il n'y a pas de pédigrée , on a découvert le premier couillon prêt à claquer plus de 2 M€ taxes comprises , sans aucune précaution préalable...!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:34

Leur logiciel a un problème, il ajoute un zéro en trop à la fin de tous leurs prix !
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Triton XXVII   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:42

Hier les Americains ont enfin pu claquer leurs bonus de fin d'année. La vente sur les grecques contenait une ribambelle de faux (probables) mais c'est pas grave allons y :
Lot 43 : $6500
Lot 52!!!! (mon dieu) $2625
Lot 54: $62 500 ! magnifique faux
Lot 55: $75 000 un faux plutôt réussi !
Lot 64: $33 750, sa jumelle a été retirée de M&E récemment
Lots 103, 105 et 106...
Lot 107: $4 750 (lol)
Lot 108: $ 6500 (fake grossier)
Toutes les Abdera sont fausses... pour plus ou moins $ 200 000.. Le lot 119 est magnifique mais personne ne peut dire s'il est vrai car la seule pièce authentique est très dégradée... Pour moi c'est une création.
Pas le temps d'énumérer tous les faux (lots 22 et 31 et 53 sont aussi douteux)

Pièces authentiques aux prix injustifiés, lot 73: $32 500, lot 74: $100 000, pourquoi pas! (pas très rare).


Dernière édition par Angestuart le Mer 10 Jan - 10:06, édité 1 fois

Papaours13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:04

Wink la vache.....somme de 400 000 $ dans du faux....de quoi encourager les faussaires hein69
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:06

Je viens d'essayer de me faire une idée avec les lots les plus évidents apparemment, lot 52 et 107.

Bin... je n'y arrive pas.

J'imagine que pour se faire une idée, il faut passer en détails:

- Le style
- L'aspect de métal
- La comparaison des coins / liaisons
- L'historique des ventes, apparition du coin sur le marché

Ce serait vraiment sympa d'aller dans le détail pour quelques lots. Comme ça ceux qui sont moins renseignés sur les Grecques pourront comprendre.

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:49

Blanchissement d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:28

Pour moi le 119 est bon, monnaie incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:53

Pour la 119, la seule façon d'être sûr est de faire une analyse du métal. La seule pièce connue de May est celle-ci venant de Ars Classica XIII en 1928.

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3910

Puis viennent les années 1990-2000 (dans ces années il faut croire que l'on a fait des trouvailles quotidiennes :)) et son lot de fantaisie avec des queues du griffon partant un peu dans tous les sens et des lettres un peu hasardeuses :

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3912
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3911
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3913
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3914
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 May_3915

Pour revenir sur la 119, il faut juste être culoté pour mettre 140kUSD + les frais sur une pièce comme celle-ci.


Dernière édition par Angestuart le Jeu 11 Jan - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:03

Pour la 107, regarde l'oeil de l'exemplaire du BMC

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Bmc_mo11
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:16

Alors je dis une lapalissade mais, les grands experts de ces grandes maisons ne devraient pas le detecter ? 
Si d'aucun quidams (certes initiés) comme nous pouvons le voir sur photo, ne devraient ils pas le voir encore mieux en réel ? C'est pas des monnaies de 4 sous, en lot, qui justifierai que seul le stagiaire ai regardé en plus. 
De mon côté avant hier j'ai eu un sérieux doute sur une monnaie de la vente TNYS, et pourtant je suis loin d'être un pro. 
C'est assez... Inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:23

Angestuart a écrit:
Pour la 119, la seule façon d'être sûr est de faire une analyse du métal.

Pour revenir sur la 119, il faut juste être culoté pour mettre 140kUSD + les frais sur une pièce comme celle-ci.

Bonjour,

Il faut surtout être très très riche ...... Laughing Laughing Laughing

Le gars s'en fout après tout , il va la percer , c'était juste pour faire un joli porte clefs pour la Bugatti Chiron de service de son jardinier..... diabolo content

Et puis cette vente , Bof - Bof ........ forum55
Il n'y avait qu'un seul grand follis tétrarchique en vente ..... lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:56

Je crois qu'il peut y avoir des combinaisons entre les maisons et les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:49

Zozime a écrit:
Alors je dis une lapalissade mais, les grands experts de ces grandes maisons ne devraient pas le detecter ? 
Si d'aucun quidams (certes initiés) comme nous pouvons le voir sur photo, ne devraient ils pas le voir encore mieux en réel ? C'est pas des monnaies de 4 sous, en lot, qui justifierai que seul le stagiaire ai regardé en plus. 
De mon côté avant hier j'ai eu un sérieux doute sur une monnaie de la vente TNYS, et pourtant je suis loin d'être un pro. 
C'est assez... Inquiétant.

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs réponses à ta question:

1) La maison n'est pas réglo et vends délibérément des faux (ce n’est bien sûr pas le cas de CNG)

2) La maison se base sur un, deux ou trois experts qui eux seuls ont l’autorité pour dire que la monnaie est authentique ou non. Les stagiaires (comme tu dis) n’ont pas voix au chapitre ni d'ailleurs les commerciaux et autres employés (sauf si c’est l’évidence même). Dans ce contexte, tu peux vite t’imaginer le temps nécessaire de comparer les monnaies une à une avec une vente de 1300 monnaies. Aussi, pour certaines pièces un peu douteuses dont il n'est pas facile de prouver la contrefaçon (sauf à faire des tests sur le métal qui sont assez couteux), la maison peut diminuer l'estimation (c'est assez souvent le cas).

3) S'il s’agit d’une collection importante à vendre (comme pour Triton XXVII) avec du bon et du moins bon, une fois les faux évident écartés, il reste les pièces +/- douteuses qui peuvent être assez nombreuses (10-30% de la collection). Si la maison pousse les investigations plus loin et retire massivement les pièces, tu peux t’imaginer que le vendeur ne pas être vraiment satisfait (litige, annulation complète de la vente) et cela aura un impact sur la maison en elle même puisque d'autres collections vont se reporter sur Heritage, NAC etc... En revanche, je pense que pour un particulier qui vends 3-4 pièces, la maison n’aura aucun scrupule à tout retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:47

Merci Ange. Mais je suis couillon, je dois en conclure quoi?
L'aspect du métal est louche sur celle de cng comparée au Bmc. Mais l'oeil?

Je les juxtapose pour la science:

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Ga5fuk Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Lzw5rh
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:41

Angestuart a écrit:
Zozime a écrit:
Alors je dis une lapalissade mais, les grands experts de ces grandes maisons ne devraient pas le detecter ? 
Si d'aucun quidams (certes initiés) comme nous pouvons le voir sur photo, ne devraient ils pas le voir encore mieux en réel ? C'est pas des monnaies de 4 sous, en lot, qui justifierai que seul le stagiaire ai regardé en plus. 
De mon côté avant hier j'ai eu un sérieux doute sur une monnaie de la vente TNYS, et pourtant je suis loin d'être un pro. 
C'est assez... Inquiétant.

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs réponses à ta question:

1) La maison n'est pas réglo et vends délibérément des faux (ce n’est bien sûr pas le cas de CNG)

2) La maison se base sur un, deux ou trois experts qui eux seuls ont l’autorité pour dire que la monnaie est authentique ou non. Les stagiaires (comme tu dis) n’ont pas voix au chapitre ni d'ailleurs les commerciaux et autres employés (sauf si c’est l’évidence même). Dans ce contexte, tu peux vite t’imaginer le temps nécessaire de comparer les monnaies une à une avec une vente de 1300 monnaies. Aussi, pour certaines pièces un peu douteuses dont il n'est pas facile de prouver la contrefaçon (sauf à faire des tests sur le métal qui sont assez couteux), la maison peut diminuer l'estimation (c'est assez souvent le cas).

3) S'il s’agit d’une collection importante à vendre (comme pour Triton XXVII) avec du bon et du moins bon, une fois les faux évident écartés, il reste les pièces +/- douteuses qui peuvent être assez nombreuses (10-30% de la collection). Si la maison pousse les investigations plus loin et retire massivement les pièces, tu peux t’imaginer que le vendeur ne pas être vraiment satisfait (litige, annulation complète de la vente) et cela aura un impact sur la maison en elle même puisque d'autres collections vont se reporter sur Heritage, NAC etc... En revanche, je pense que pour un particulier qui vends 3-4 pièces, la maison n’aura aucun scrupule à tout retirer.

Ah oui mais du coup ça préfère vendre des faux plutôt que les faire vendre ailleurs en gros. Si toutes les maisons étaient intraitables la dessus il n'y aurait plus de problème. Ou si une maison l'etait elle aurait une prime de crédit. Mais bon je suis un idéaliste. 

D'ailleurs j'ai plusieurs monnaies que je suivait qui ont été retirées. Il n'y a que l'option faux pour faire retirer ? Ou le vendeur peut changer d'avis si peu d'encheres avant la vente ? Car ça fait beaucoup de faux du coup. Ça me fait même un peu peur d'acheter les petites soeurs dans ce contexte 😭
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:08

ca fait peur hein69 en tant que novice je n'ai évidemment rien vu, heureusement que je ne suis pas multimillionnaire j'aurai pu me faire avoir facilement, moi qui ne regarde que les grandes maisons de vente pour être certain de ne pas me faire avoir grr1
c'est limite décourageant, je suppose qu'ils seront obligés de rembourser les acheteurs du coup quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:53

Bonjour,

Tout le soucis pour les grandes maisons de vente , c'est les collections " mimosa" .....( Beaucoup de vraies , mais un taux de faux non négligeables, et parfois assez anciens, ou tout du moins ayant été en vente et achetés déjà plusieurs fois )

Si tu dis à un vendeur, vous avez 1 ou 2 faux sur les 200 pièces que vous souhaitez me confier, ça passera certainement , elles seront écartées....( Mais il faudra argumenter et amener des preuves ou des doutes assez étayés pour cela ..., à des niveaux moindres de valeurs marchandes , on a pu voir ici , toute la problématique que peut parfois annoncer la fausseté d'une monnaie pour son propriétaire.......!!! hein69 )

Si tu lui dit qu'il y en a 20 de fausses , et parmi elles , celles qu'il avait payé le plus cher , et sur lesquelles il compte faire le plus de plus value , ça risque de le fâcher , car tu vas alors un peu  sous-entendre qu'il est un blaireau friqué qui s'est fait avoir ....... Laughing

Si après la vente personne ne réclame de remboursement, pas de soucis , ça re- validera même l'authenticité douteuse de certaines  forum55  oui , en y ajoutant au pédigrée , une nouvelle vente et un nouveau propriétaire .... Embarassed

Si par contre quelqu'un réclame, il sera certainement remboursé, mais en attendant le reste de la collection aura été vendue par la maison , qui pourra alors se retourner vers le vendeur , en lui disant " vous voyez , nous vous avions bien émis quelques réserves, sur celle là......"  No

Après , il faut aussi ne pas sombrer dans la psychose, et voir des faux partout, et c'est aussi une question de feeling , quand tu as le moindre doute , passes ta route ...... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:50

pas très catholique tout ca triste
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes Triton
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Thesaurus
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: