Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Triton

Aller en bas 
+50
Limes13
elagabale2000
morday
Genio popvli romani
siècle II
KATSOU
xaar
Barzus
Arabia-Felix
Joss
boc21
kc
punkiti92
KRIKRI58
galbus
Siliquae
Brennos
simo75
Nemesis
proklès
Sergius
Antonivs
corbulo
le Diablinte
Agathodaimon
Phil
numisfrance
L'Helvien
Dionysos
PYL
Chut
didche
Emblémiste
Briac
BRUTUS
Marc
byzancia
Dedalus
Bruno
thimar11
alwin1
vénissy
Gilga
troll
eduens89
Eros
Potator II
septimus
Charlie
fred
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:07

Fallait acheter en Janvier 2003 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 625512 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 625512
Elle bat tous les records cette vente Triton quand même. La curiosité m'a amené à regarder les prix de fin et j'en conclu que je suis super riche mon fils ! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 829488
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:14

bizarre je ne vois pas de graphique... hein86 idee
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:23

le Diablinte a écrit:
bizarre je ne vois pas de graphique... hein86 idee

Voila, tu devrais la voir maintenant. J'avais copié le lien direct depuis FAC et si tu n'es pas membre enregistré il est possible que tu n'y aies pas acces.

_________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:43

Potator II a écrit:
Avec cet exemple extraordinaire pour un denier de Neron d'une estimation a 7500 $ et de vente a 55 000 $ + frais + port :

http://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=175760

Iotap, tu vas cracher Laughing Laughing Laughing

Je l'ai regardé partir en direct, j'en revenais pas !

Quant on pense que j'ai payé le mien presque 100 fois moins cher... Bon, c'est sûr, il est moins beau... Mais bon !
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 190217neron_jup
Revenir en haut Aller en bas
corbulo
Edile
Edile
corbulo


Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2010

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: prix dans l'absolu et inefficient en relatif   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:54

aberration parmi d'autres : le Brutus/Ahala (très joli mais fausse rareté) part à 26 000 US$ (avant frais !!!!!!) et CNG affiche sur sa liste mise à jour mais déjà vendu le denier (que j'ai loupé chez Divo-Hess en oct. dernier) frappé avant Thapsus par les Pompéiens (celui avec le Génie de l'Afrique) et qui, lui, est une vraie grosse rareté. Prix 17500. Grosse somme mais entre les deux (le Ahala et lui) il n'y a pas photo et de très loin. C'est le seul point rassurant : quand c'est aussi disloqué, il y a des choses à faire mais grosse discipline .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:56

Il est clair que l' Ahala est surcoté mais la surcote ne tient pas, à mon avis, du fait de la rareté (comme tu le sais aussi bien que moi, cette monnaie est assez courante) mais simplement de la qualité de la gravure et du style parfait sur tous les points. L'esthétisme numismatique a primé sur cette vente plus que sur toutes les autres Triton et a fait monter les prix de façon complètement délirante. Lorsque l'on compare les prix atteints de certains deniers de la république, deniers les plus courants, mais dans un état parfait, on s'aperçoit que la belle monnaie dépasse toutes les estimations...Dorénavant, la république se collectionne en état Sup ! Le seul problème c'est que ces monnaies ont presque 400 ans de plus que les impériales et trouver un denier parfait est beaucoup plus rare et difficile pour la période. d'où une flambée des prix (offres/demandes de qualité). Avec tout ça, j'ai bien peur de voir arriver en masse d'ici quelques temps des faux deniers sur le marché....
Revenir en haut Aller en bas
corbulo
Edile
Edile
corbulo


Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2010

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:12

Entièrement d'accord sur le risque des faux deniers .... je me demande encore comment ça n'a pas démarré "industriellement"... un pro. m'en a montré un il n'y pas longtemps (un Octave avec la Victoire sur proue à l'avers et le quadrige au revers) et il fallait bien regarder la tranche ... pas évident.
Pour l'Ahala, je n'arrive pas à être impressionné par la monnaie (et sans me faire influencer par le prix dans un sens ou dans l'autre) : en style, je préfère largement le portrait du Marc-Antoine (sans évoquer les Césars). L'Ahala est "froid" (toute subjectivité intégrée).
Après chacun pilote sa résistance à la douleur ...... mais 30000 (all in) là-dedans (cf. avec le Metellus Scipio pas loin) ??????????
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:28

Oui un Ahala , mais avec un Brutus aussi !!!!!!!!!! ......."Parce que je le vaut bien" ....!!! Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 829488 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 829488 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 108426

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:41

Il est clair que même avec ce style ca ne justifie pas 30000$ pas plus que les portraits de César à 90000$. Mais force est de constater que la forte demande n'est peut être pas le seul critère de l'affolement des enchères. La spéculation est bien présente, dixit le portrait d' Hadrien sur un sesterce il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:12

Dé plous en plous fort : la "New York sale" offre de belles "opportunités".
Un, tres joli convenons en, sesterce de Vespasien, estimé 2500 $ et vendu..... 100 000 $ + frais + port

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=340&lot=172

Iovi a raison, nous sommes rrriiiiiiiccchhhees !!!! content

_________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:20

Je crois que tout est dit sur les prix atteints. J'espère que les monnaies de moindre qualité ne vont pas (trop) suivre l'évolution des prix des exemplaires exceptionnels proposés car cela découragerait de nouvelles vocations baby et je pense qu'il est très important que la "population" des numismates puisse se renouveler et s'élargir pour que notre passion puisse rester vivante et riche.

Pour ma part je n'aurais surement pas démarré ma collection des républicaines si mes premiers achats de deniers courants avaient nécessité une dépense de plusieurs centaines d'euros (comme Yann nous l'a expliqué il y a quelques mois il s'agit de l'une des raisons qui l'a poussé à réorienter sa collection Suspect ).

Allez, c'est décidé je participe aux prochaines ventes CNG mais pour la première fois en qualité de déposant mdr6
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
corbulo
Edile
Edile
corbulo


Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2010

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:43

On ne le saura que ex post/plus tardivement mais il faut sans doute ne pas regarder que le côté demande (les prix) mais regarder le côté offre : on est peut-être aussi en fin du cycle de la mise sur le marché des trouvailles Europe de l'Est/désagrégation des régimes communistes (et joyeux bordel dans le contrôle aux frontières/exports illégales). Si on corrèle ça avec l'émergence de classes moyennes dans les ex-émergents (côté demande là) .... la raréfaction de la qualité va se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:05

Devant des prix qui semblent si incohérents, on peut tout imaginer.... geek
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:44

corbulo a écrit:
...il faut sans doute ne pas regarder que le côté demande (les prix) mais regarder le côté offre ...

Je tiens juste à préciser que le prix n'est que la résultante de la confrontation de l'offre et de la demande. Si les prix montent c'est que la demande est plus forte que l'offre (étant donné que l'offre semble s'accroître cela s'explique par le fait que la demande croit plus vite).

Pour ce qui est des motifs de cette croissance de la demande, on ne peut qu'émettre des hypothèses mais je ne suis pas certain que les pays émergents y contribue énormément (est-ce que la civilisation romaine et la collection de ses monnaies peut séduire les nouveaux riches chinois ou indiens qui dispose d'une riche civilisation ?).

Je l'ai déjà exprimé dans d'autres posts; je pense que la hausse brutale et très récente des prix dépasse le simple cadre de la numismatique et que nous assistons à une inflation des prix des actifs tangibles (immobilier, métaux précieux, art, monnaies...) due à une perte de confiance des acteurs économiques dans la monnaie fiduciaire.

Je peux me tromper mais je pense (et je ne suis pas le seul) que de nombreux individus anticipent une forte inflation dans les années futures et provoquent de ce fait une hausse des prix quitte à avoir recours à l'endettement.

Je suis curieux d'avoir votre analyse de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:47

Ces prix complètement fous sont le signe que certaines monnaies, pas forcément rares mais en état exceptionnel, sont sujettes à de la spéculation et sont comme d'autres "produits" des investissements pour de richissimes capitaines d'industrie, banquiers ou autres? Ces personnes ne sont pas forcément collectionneurs mais se rabattent vers des valeurs-refuges même (surtout?) si elles ont plusieurs milliers d'années. Effectivement cela doit anticiper d'autres bouleversements pressentis par leurs conseillers financiers... De même quand on voit le prix de l'immobilier dans les grandes villes (j'en sait quelque chose) ou les cours de l'or au sommet on peut se poser des questions.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Ventes Triton CNG   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc - 21:12

Bonjour à tous  bienvenue 

Je me demandais comment étaient attribuées les monnaies dans les ventes Triton CNG. Quelques monnaies me font de l'oeil et je voudrais être sûr de bien tout saisir avant de choisir me montant de mes offres.

Si je mets une enchère en ligne à 900 sur une monnaie actuellement à 400 avec estimation à 500 et que personne d'autre n'enchérit, je remporte la monnaie à combien ?

Je ne trouve pas notions de paliers dans les conditions donc je voudrais savoir si elle m'est attribuée à 400 + x $ ou directement à 900 $  clin d\'oeil 

Merci d'avance,

Amicalement

Antoine

PS : Bon réveillon à tous et soyez prudents sur les routes !!!  super8 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc - 21:56

A 400 + 50 je crois, si mes souvenirs sont bon.  Wink
N'oublies pas de rajouter les frais soit à peu près 20% en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:11

D'accord, elles sont en bel état, mais c'est une impression ou les prix sont juste démentiels par rapport aux autres sites de vente pour des pièces souvent équivalentes ?  Taing 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:01

Je trouve que c'est cher mais que c'est de la belle qualité et c'est aussi une enseigne fiable donc une belle garantie sur ce qu'on achète. Je compare sur acsearch et globalement c'est la qualité élevé qui se paie cher. Les pièces de qualités équivalentes d'autres maisons de ventes partent tout aussi cher j'ai l'impression.

Mais le plus dur, c'est de trouver cette qualité là ailleurs que chez ces quelques gros vendeurs qui sont très réputés...

Tu penses à quoi notamment quand tu dis que c'est trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:05

Les ventes Triton , Gemini et NAC , sont de tres haute qualité , mais particulièrement chères , avec souvent en plus des pedigrees prestigieux. ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:27

Beaucoup d'investisseurs se servent dans ces ventes, faisant exploser les prix. Et ils viennent y revendre 5 ans après, en espérant maximiser leur mise. Cela concoure à entretenir un marché haussier...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:39

Oui , ça contribue a des prix très élevés. ........!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:42

Bon ben mon enchère maximale vient d'être doublée en deux heures sur deux pièces que je voulais... adieu ! Je vais attendre un peu d'être riche avant de mettre des enchères à 4 chiffres... !
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Vente TRITON XVIII   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:32

coucou

Pour les curieux:
https://www.cngcoins.com/Coins.aspx?CONTAINER_TYPE_ID=3&VIEW_TYPE=0&IS_AFFILIATE=0

Pas mal de belles choses, mais, comme d'hab, il faut prévoir un budget conséquent forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton   Ici tous les posts des ventes Triton - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes Triton
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: