Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Aller en bas 
+63
Brennos
Angestuart
Minus Mitak
Dioscuri
tios86V2
gascogne
barnaba6
mialek
Uzes
Choucas
KRIKRI58
Pescennius
Marc
moneta romana
rayban35
galbus
Genio popvli romani
numismate
Maximianus Herculius
Scramasaxxx
proklès
jluc
Robespierre
Triboque
punkiti92
EKPITO
Dedalus
Denis
Arabia-Felix
boc21
Barzus
simo75
Vamp
Siliquae
Iculisma
probus53
Antonivs
Porcius Laeca
Caiustrajan
François_le_Français
HADRIEN
siècle II
Phil
thimar11
byzancia
Potator II
Agathodaimon
septimus
JB
BRUTUS
numisfrance
getaminus
PYL
Sergius
didche
Bruno
L'Helvien
Charlie
alwin1
Briac
Chut
lysander
le Diablinte
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:03

Je n'ai jamais rien acheté chez lui et je crois que c'est pas prêt d'arriver un jour! grr1
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:44

Depuis un moment c du n'importe quoi, une véritable frénésie.....le désir de l'argent facile rend fou et pas correct.....

Edit : à moins d'une erreur de frappe comme dit Briac ou bien que ce soit vraiment une monnaie "very rare" comme il dit et que le précédent vendeur via CNG ne le savait pas....il faudrait lui demander
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:32

Oui, mais même une monnaie "very rare" dans cet état-là, elle finirait dans mon bocal à merdouilles! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 3:30

Une monnaie de gordien II achetée en juin 10 lors de la vente Lanz 3400 euros et revendue trois mois après sur Vcoins 6500 euros !!!! Je sais les frais....mais quand même !!!
http://www.vcoins.com/grotjohann/store/viewitem.asp?idProduct=326
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 3:58

didche a écrit:
Une monnaie de gordien II achetée en juin 10 lors de la vente Lanz 3400 euros et revendue trois mois après sur Vcoins 6500 euros !!!! Je sais les frais....mais quand même !!!
http://www.vcoins.com/grotjohann/store/viewitem.asp?idProduct=326

N'importe quoi... J'espère qu'ils vont le garder longtemps à ce prix-là !! Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 322654
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:49

Elle est jolie, elle est chere : elle se vendra.
Regardez par exemple les mises en lignes a prix fixe chez CNG, le temps necessaire a la vente est inversement proportionnel au prix affiché. Dans le creneau 20 a 50 000 $ ca reste moins d'une journee.

Donc ils ont raison (je ne leur donne pas raison, mais ils sont dans leur logique de marchand)

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:26

C'est pour ca qu'a une moindre échelle, il faut toujours écouter son cœur même en numismatique ! Very Happy
Si la monnaie plait, il faut la prendre car après, on le regrette longtemps car soit on ne la retrouve pas (regrets Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 680175 ), soit on la revoit passer au double du prix (remords Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 365841 )
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:33

Et c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas hésiter à acheter en ventes aux enchères, malgré les frais élevés. Il y a moins de monde car c'est intimidant (moi le premier) : c'est solennel, on a peur de pas se comporter "comme il faut", les frais, je vais me laisser emporter par l'enthousiasme, etc....
Du coup, loi de l'offre et de la demande oblige, ça monte moins haut. Alors que sur internet, et les marchands l'ont bien compris, le client potentiel est tranquillement chez lui (en sécurité dans son environnement familier) et prêt a craquer son bon pognon. Donc ils sortent l'artillerie lourde
Tir

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:36

Et au titre des enervants, toujours chez le même genre de marchand, celle ci que j'ai loupée dans la vente NAC 54, qui a doublé depuis, la coquine :

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 08000a0LG

Je suis d'autant plus véner qu'elle est du même coin de droit que la mienne avec le deuxieme revers, ca aurait fait une belle paire, non ?

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Normal_0100-510np_noir

(J'ai deja les deux Severe Alexandre issus du meme coin de droit, je trouve sympa de les faire se rejoindre, si longtemps apres)

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:42

Effectivement, c'est agaçant !! Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 85815
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:51

Consolez-vous avec les merveilles vendues par FAC, il vient de racheter le lot de 50 monnaies que j'ai vendu à la brocante à 20 euros (le lot)
Exemple parmi la multitude : http://www.vcoins.com/ancient/forumancientcoins/store/viewItem.asp?idProduct=17501
Mais non certains professionnels ne se foutent pas de la gueule du monde, mais non...

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:27

Oui Pot et IOVI c bien aux mêmes conclusions que je suis arrivé....et comme je l'ai dit ailleurs (notamment pour l'aureus de Postume vendu par Roma, au fait l'ont ils vendu ? il faut que je vérifie...)...mais cela reste étonnant ce qui se passe ces derniers temps. Certainement le contexte favorise cela, nous en avons déjà parlé : la planche à billets qui tourne sans arrêt depuis la crise, la monnaie papier du coup se dévalue, les riches de différents niveaux investissent alors dans l'or, l'art, les objets antiques; les menaces d'interdire l'importation aux US des monnaies antiques renforcent la demande; les avantages fiscaux (les collections sont non éligibles à l'ISF je crois) ne sont pas à négliger non plus... Mais'effet inverse pourrait se produire mais quand ? Cela pourrait durer jusqu'à ce que la bulle éclate....le tout étant ne pas acheter en haut de la bulle.....en tout cas pour l'instant l'offre se raréfie au niveau qualité je trouve....

Dur pour les véritables numismates..... :oops:


Dernière édition par didche le Dim 17 Oct - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:34

Je pense aussi qu'il y a peut-être un autre facteur : de nombreux baby-boomeurs [terme très moche, j'en conviens ] (d'après ce que j'ai vu, peut-être la génération de collectionneurs la plus nombreuse) arrivent actuellement à la retraite. Donc, ils ont plus de temps à consacrer à leur passion, ils ont souvent amassés des sommes conséquentes durant leur vie et veulent se faire plaisir... Ce qui fait monter les prix.
Je pense que ce facteur joue un peu aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:38

Exact aussi Chut mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:40

...D'où l'intérêt certains pour nos collections d'augmenter l'age de départ à la retraite... Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 829488 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 168126 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 796902
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:54

IOVI a écrit:
...D'où l'intérêt certains pour nos collections d'augmenter l'age de départ à la retraite... Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 829488 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 168126 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 796902

C tout à fait vrai et me semble nécessaire, pour ce cas du moins....
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:03

Vous avez raison, il y a une incontestable hausse des prix depuis plusieurs années et je pense qu'avec ce que l'on observe comme évolution chez un certain nombre de vendeurs on peut désormais se risquer à parler d'un début de bulle.

Je pense qu'un certain nombre d'acheteurs (professionnel ou non) achète aujourd'hui à des prix très élevé en se disant que cela montera encore plus demain. Bref la définition même d'une bulle càd un processus de hausse auto-entretenu.

Je suis curieux de voir le résultat de la première vente de Roma Numismatics car les prix de départ sont vraiment délirants...
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:04

IOVI a écrit:
...D'où l'intérêt certains pour nos collections d'augmenter l'age de départ à la retraite... Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 829488 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 168126 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 796902

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:23

pas d'accord No
il faut faire comme dans le film Soleil Vert oui

diable diable diable diable diable diable diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:31

Bon, c décidé je vais essayer de ne plus rien acheter le temps que ça se calme et revienne à des niveaux plus acceptable (je compte sur vous pour m'aider à tenir)...en attendant je vais essayer de faire des économies....c ma femme qui va être contente :bisou17:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:16

didche a écrit:
Bon, c décidé je vais essayer de ne plus rien acheter le temps que ça se calme et revienne à des niveaux plus acceptable (je compte sur vous pour m'aider à tenir)...en attendant je vais essayer de faire des économies....c ma femme qui va être contente bisou17

Pas cap' Wink

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:23

PYL a écrit:
pas d'accord No
il faut faire comme dans le film Soleil Vert oui

diable diable diable diable diable diable diable diable diable

Salut, il paraît que le vieux se digère mal! mdr18

ou un épisode de la géniale "Quatrième Dimension", le génocide des retraités! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:11

Tiens donc, Roma vient de remettre sur Vcoins un grand nombre des monnaies de sa vente aux enchères, il y a dû avoir pas mal d'invendus... Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il a remis toutes les monnaies invendues à leur prix de départ sur sixbid. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:09

Et encore il a failli les augmenter... mais la Raison l'a emporté Laughing diable il plane vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:41

"Curieusement", les résultats ne sont pas encore en ligne... Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 3 625512
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les Ventes Roma
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Art Coins Roma
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts des ventes Héritage
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: