Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:36

Bonjour aux mordus par les crocodiles
coucou Petite info : je serai de passage au Musée de la Romanité de Nîmes pour parler de « l’As de Nîmes »
Je serais heureux de rencontrer les membres du forum qui pourront:crocco:  venir...
On fera parler les crocodiles... crocoConférence au Musée de la Romanité de Nîmes Affich11
Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Affich11

numisfrance, BRUTUS et xaar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:56

Je l'ai signalé dans une conversation sur le forum, le numismate de Nîmes m'a tenu informé (avec une fausse localisation diabolo mais c'est un lapsus je pense). Je pense venir avec ma compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:06

Je ne pourrai malheureusement pas être présent,
Y aura-t-il une vidéo?
Comment puis-je obtenir votre livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:36

salut5 Je suis super content de te rencontrer Elagabale ! Xaar : la conférence sera filmée et mise en ligne sur Youtub par le musée. Au sujet de mon petit livre "As de Nimes rime avec énigme", il m'en reste assez peu et je pense qu'après ma visite dans le sud à la fin du mois, il ne m'en restera plus. On peut aussi se le procurer chez CGB, je pense qu'ils en ont encore un peu. Sinon, je peux aussi t'en faire parvenir un par courrier (voire avec un petit dessin en dédicace...).
Après Nîmes, je me rends à Narbonne et à Perpignan le samedi 24 février à 16h : l'Association Numismatique du Roussillon (ANR) annonce un "exposé de J.-P. Terrien & L. Schmitt". Nous partagerons donc une conférence avec Laurent Schmitt qui sera mon compagnon de route durant 4 jours. Le dimanche 25, nous serons présents à la 19e bourse numismatique de Pollestres, salle polyvalente Jordi Barre.
croco
coucouConférence au Musée de la Romanité de Nîmes Nimes_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:55

Super nouvelle je regarderai la vidéo.

Je suis très preneur d'un exemplaire avec une petite dédicace merci beaucoup faim7

Je vous envoie un MP bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:25

Je te souhaite un grand succès dans cette série de présentations Jean-Pierre. incl39 incl39 incl39

Pourquoi pas une 3ème édition de ton livre?

Je croyais qu'on pourrait le commander à l'imprimeur "on demand". heink

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:55

bienvenue
Bonjour Emblémiste. J'espère que tu vas bien. Nous nous côtoyons déjà depuis pas mal d'années sur le forum... J'ai déjà fait effectuer 3 éditions de "As de Nîmes rime avec énigme" (2015-2018-2020). Je m'occupe moi-même de faire imprimer le livre à chaque fois et je surveille même la fidélité des couleurs au sortir de la machine chez un imprimeur que je connais bien (c'était mon métier avant d'être retraité, j'ai eu une agence de communication pendant 25 ans).
Pour info, j'ai fait imprimer, pour mon séjour nimois, 15 exemplaires sur toile format 72 x 50 cm d'un tableau à l'huile que j'ai réalisé il y a quelque temps et que je pense offrir... ou proposer à la bourse de Pollestres, je reste un "faiseur d'images" (photo du tableau jointe)... On verra...
croco Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Test_v11

xaar et Joss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:54

Incroyable ce tableau. Je l'avais déjà dit à l'époque où tu avais présenté tes tableaux, mais tu devrais vraiment les proposer à la vente !

PS : tu pourrais peindre des monnaies de la République ? ange12
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:38

Il y a tellement de belles monnaies qui sont de petits chefs d'œuvres... J'ai aussi peint 5 autres tableaux du même format à partir de monnaies gauloises... Mais en ce moment, je n'ai plus trop le temps... Je pense reprendre la peinture vers la fin de l'année... quand j'aurai terminé un album de BD en cours (rien à voir avec la numismatique). Mais la peinture me manque. Je suis retraité mais je me mets à la table à dessin tous les jours... salut3

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:28

Cher Jean-Pierre, un très beau tableau. merci et bravo2

J'ai acquis les deux premières éditions de ton livre. Y-a-t-il des différences importantes entre la 2ème et la 3ème?

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes   Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:54

Charlie j'ai bien reçu le livre avec sa superbe dédicace, effectivement Cleopatre ne me connait pas clin d\'oeil tant pis pour elle  arff
Merci beaucoup!! je vais me plonger dedans pendant ma semaine de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence au Musée de la Romanité de Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de Lyon ?
» Pauvre romanité à Rome
» Musée monétaire de Lausanne
» Musée de la BnF
» Vol au musée de Douai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: