Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vol au musée de Douai

Aller en bas 
+4
lysander
BRUTUS
Emblémiste
KRIKRI58
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:10

L'or risquerait bien d'être refondu hélas, ils ne vont pas se risquer à revendre les monnaies si elles sont signalées !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:33

Quel dommage ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:45

Non..... Ce n'est pas possible d'imaginer que de telles merveilles soient refondues......!!!?? hein69 amour60

D'autant plus que la valeur de cet or au kilo, sera immanquablement de très très loin inférieure à la valeur possible de revente au marché parallèle... oui

Il existe malheureusement des personnes, dans le monde entier, prêtes à acheter et à garder cellé pour leur propre vision exclusive, des objets d'art et d'archéologie volés...... Beurk Beurk Beurk

Le trésor de statères globulaires de St Denis les Sens (242statères) , avait été partiellement volé ainsi (100 statères) il y a quelques années, dans une vitrine pourtant protégée du musée de Sens... roi roi

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:42

les monnaies étant publiées, elles ne sont pas vendables sur le marché officiel. Si elles s'y retrouvent, elles seront revendiquées et récupérées par l'Etat. Elles vont se retrouver sur un marché parallèle puis chez des collectionneurs peu scrupuleux et réapparaîtront, comme pour les tableaux volés, à leur décès (le plus souvent). Sinon, elles seront refondues mais seuls des idiots complètement ignorants seraient capables de ça.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:44

ça me peine d'autant plus que j'ai travaillé pour le service archéologique de Douai, qui est en lien avec le musée.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:21

Quelle catastrophe !  hein69
J'ai moi aussi travaillé avec le musée il y a quelques années. Je viens de retrouver les photos prises à l'époque (2014). Je ne poste que les monnaies d'or (j'ai pris aussi des photos de bijoux en or à l'époque en cas de besoin). Si vous avez la chance de croiser ces monnaies, n'hésitez surtout pas à le signaler aux autorités. Ce serait effectivement un drame s'il y avait refonte. Rien que le denier d'or à la masse de Philippe IV dépasse les 10000€ de cote pour 7g d'or (contre moins 400 euros pour le prix du métal)
Vol au musée de Douai Aurei_10
Vol au musée de Douai Denier10
Vol au musée de Douai Douai_10
Vol au musée de Douai Or_ive10
Vol au musée de Douai Statzo10
Vol au musée de Douai Trzoso10
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:31

lysander a écrit:
les monnaies étant publiées, elles ne sont pas vendables sur le marché officiel. Si elles s'y retrouvent, elles seront revendiquées et récupérées par l'Etat. Elles vont se retrouver sur un marché parallèle puis chez des collectionneurs peu scrupuleux et réapparaîtront, comme pour les tableaux volés, à leur décès (le plus souvent). Sinon, elles seront refondues mais seuls des idiots complètement ignorants seraient capables de ça.

"les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait" (M.Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Serge




Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2021

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:08

J'ai acheté un statère il y a 4 ans sûrement trop chère a un pro (700) j'essaierai de posté la photo pour avoir vos avis merci ( sachant que c le plus courant des stater electrum),😷
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vol au musée de Douai Empty
MessageSujet: Re: Vol au musée de Douai   Vol au musée de Douai Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:22

Je reste quand même dubitatif sur "la bonne foi" de l'intermédiaire qui a essayé de vendre les monnaies à un numismate pro belge..... idee idee Suspect Suspect lol! lol! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol au musée de Douai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Monnaie de Paris
» Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch
» Musée de Lyon ?
» Musée d'Olympie ...
» Le Cabinet des Médailles en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: