Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Piratage du site....???

Aller en bas 
+14
Potator II
Brennos
Minus Mitak
mialek
Emblémiste
IOVI
gascogne
Sergius
elagabale2000
PYL
Nero.Imp
Pescennius
Joss
BRUTUS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:36

Il existe des moyens de récupérer le contenu.
Ensuite, il faut voir comment le réinjecter dans un nouveau forum.
Mais cela devrait être globalement possible.
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:16

Ca ne vas pas être de la tarte ...

Si IOVI veut bien prendre la tête d'un nouveau forum je veux bien m'y inscrire coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:14

gascogne a écrit:
on va bientôt le savoir
Registry Expiry Date: 2024-01-17
Si dans 2 semaines il ne fonctionne plus c'est que personne a renouvelé le nom de domaine

Cela laisse donc peu de temps pour trouver une solution ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:15

C'est apparemment une vraie gageure de récupérer une bdd ou de migrer un forumactif vers autre chose, phpbb ou autre.

Il y a des dizaines de posts sur google ou les gens posent la question mais pas de réponse claire. Et même en étant développeur web ça ne doit pas être simple.

Ils le disent dans dans leurs CGU:

Données et sécurité
Le nécessaire est effectué pour éviter tout ralentissement ou tout temps d'arrêt inattendu des services mais il n'est pas possible de garantir ces ralentissements ou de prévoir ces temps d'arrêt. Aucun problème de réseau, de serveurs ou autres pannes n'est couvert sous aucune garantie. Aucun remboursement ne peut être envisagé pour un arrêt de service, un dommage ou une perte de contenu. Plusieurs systèmes sont mis en place pour assurer une sécurité du contenu. Ainsi une sauvegarde de l'ensemble des données est effectuée quotidiennement. Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée. L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date antérieure.

Peut-être que ce genre de service est payant ? Mais seul le proprio du forum peut faire la demande je pense.



Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:35

Je vais attendre un peu pour voir ce qui ce passera et ce que je ferai , mais ça me fend le cœur, ça fait 4 ans que j'avais sonné l'alarme, et rien n'y avait été fait ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:54

mialek a écrit:
Il existe des moyens de récupérer le contenu.
Ensuite, il faut voir comment le réinjecter dans un nouveau forum.
Mais cela devrait être globalement possible.

Possible mais très compliqué a faire, beaucoup de boulot et surtout illégal, les messages du forum ne nous appartiennent pas, c'est au proprio actuel qu'ils appartiennent maintenant...
En gros il est propriétaire de tout ce qui est publié sur "SON" forum.
Les messages que j'ai posté ne m'appartiennent plus, j'ai juste le droit de les modifier ou les effacer tant que je suis membre en me connectant a mon compte mais le proprio a le droit de les remettre en m'anonymisant (si je les efface il a le droit de les remettre en utilisant la sauvegarde et me bannir, mes messages réapparaitront posté par "un invité" pour que le forum garde sa cohérence)
Si on veut garder les messages du forum il n'y a pas le choix il faut trouver un accord avec le proprio actuel
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:14

Vous pensez vraiment qu'au point où en est le forum, il est encore possible de le sauver ?
Surtout après tout ce qui vient d'être écrit ?
C'est la déprime !

Plus de fondateur ( sauf si quelqu'un peut le contacter)
Plus d'administrateur
Le proprio ne se manifestera certainement pas, du moins, je ne le crois pas
Le nom de domaine va incessamment sous peu disparaître
Pas de moyen légal de conserver les informations

Je ne sais pas pour vous, mais s'il y des choses que vous souhaitez conserver (images, textes,...) faites des copies en local sur vos ordinateurs
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:43

Bonsoir ,

Même s'il faut payer quelque chose à la personne détenant les droits actuellement ( Fred ou L.Nap ....???)pour en racheter les droits d'administration , je suis prêt à le faire , pour sauvegarder ce qui existe encore dans un premier temps, puis avec l'aide d'au moins 1 ou 2 personnes minimum , voire plus ( une direction collégiale avec plusieurs personnes et un directeur exécutif,  serait idéale pour débattre et gérer les choses à  faire et dans quel ordre , le tout de façon efficace et le plus démocratique possible ...)recréer les ressources et liens utiles , rajeunir et moderniser le forum , sans rejeter ni enterrer tout ce qui existe déjà, bref reprendre le forum en main en gardant l'essentiel et l'historique, tout en le rajeunissant, et en étant à l' écoute des membres pour cela....

Fred a un tel , et peut être qu'on peut le joindre , puisque cela avait été fait lors du "piratage"...???

Sinon L.Nap nous lit certainement, et si c'est lui qui détient les clefs du problème , il peut me MP , je suis à l'écoute....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sergius, gascogne et Minus Mitak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:35

Sans admin, il n'y a pas le choix : il faut recommencer un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:16

Le forum est en "déshérence" depuis 4 ans mais le fait qu'il soit toujours là signifie que le nom de domaine est renouvelé d'une façon ou d'une autre.
Si je ne m'abuse, le renouvellement est automatique et gratuit si le trafic est suffisant (payé par la pub ?)

Après, il faut reconnaitre que la situation est fragile et ce serait mieux si quelqu'un pouvait reprendre la main. Je veux bien donner aussi un coup de main dans la mesure de mes compétences.

Minus Mitak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:31

Ce serait dommage voire catastrophique de perdre 15 à 16 ans de partage de connaissances et autres discussions ou disputes. Certains posts valent largement publication scientifique.

D'accord avec Brutus pour mettre la main à la patte et dans le porte-monnaie.

On peut imaginer de rapatrier du contenu peu à peu.
Et trouver un système de fonctionnement qui mette à l'abri le futur endroit de telles manipulations.

Même si le proprio doit trouver un certain intérêt à garder le site sous sa coupe, et donc à le maintenir,
les utilisateurs que nous sommes resteront dans un lieu totalement précaire qui peut disparaître du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:06

Oui, la solution de Brutus me semble bonne. Encore faut-il pouvoir contacter les intéressés pour que cela soit mis en oeuvre.

Peut-être que le forum des forums a moyens de les contacter ou une solution à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:44

Vous avez tous ma sympathie.
Et je vous tire mon chapeau si vous arrivez et si malgré cela ça ne marche pas vous avez essayé c'est cela l'important
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:32

Bonjour ,

Je viens d'envoyer un mail à L.Nap , pour lui proposer le rachat du forum et de ses droits d'administration, si ce n'est pas lui qui en détient les droits , je contacterai alors Fred dans le même but .......( Ou si pas de réponse de L.Nap... avant le 15....)

Alea jacta est .....mdr6

Amitiés à tous , je vous tient informés bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Sam 6 Jan - 15:01, édité 1 fois

Sergius, gascogne et Minus Mitak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:11

bravo2 BRUTUS ! super1
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:43

super1
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:25

:super8:belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:58

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:15

Je prépare un SMS aussi pour Fred , en complément du mail à L.Nap ....

Je l'enverrai demain, comme cela il sera aussi au courant et on ne perd pas de temps ... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sergius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:15

J'ai en fait déjà envoyé le SMS à Fred ....

J'attend quelques jours d'éventuelles réponses de l'un ou des deux , si pas de réponse, je relance en leur téléphonant directement..... ange1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sergius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:32

Bonjour , le SMS pour Fred ne passe pas , il va falloir que j'essaie de l'appeler, mais si il est en Bulgarie actuellement, est ce que ça fonctionnera....???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:41

Il n'y a qu'un moyen de le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:46

Hmm… bizarre un sms qui refuse de passer…
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:56

BRUTUS a écrit:
Bonjour , le SMS pour Fred ne passe pas , il va falloir que j'essaie de l'appeler, mais si il est en Bulgarie actuellement, est ce que ça fonctionnera....???

Le jour où je l'ai appelé il était en Turquie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Piratage du site....???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:05

C'est fou cette histoire tout de même ! forum55
Je croise les doigts avec vous
incl39
Brutus Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage du site....???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug , piratage , autre ???????
» Piratage d'adresse mail !
» Site Web
» LE SITE
» Site et Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: