Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle acquisition de Dionysos

Aller en bas 
+37
alfa520
Denis
HADRIEN
Nemesis
Le professeur Brrr
septimus
ulysse
Full1904
Narbo
dynamosquito
Antonivs
L'Helvien
Gil
diamant811
le Diablinte
Briac
alwin1
antique59
Marc
didche
Agathodaimon
JB
Désidérivs
BRUTUS
Prométhée
Patricia
Grim
PYL
Potator II
Chut
crispus
Dedalus
lysander
bradj
Emblémiste
fred
Dionysos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:14

Jolie monnaie surement peu courante ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 59923
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:11

Potator II a écrit:
Tres beau style, j'espere que tu as remercié le père Noel comme il se doit Very Happy

La pièce est commandée mais toujours pas arrivée, si je l'ai d'ici le 25 il va recevoir des biscuits et du lait comme si il en pleuvait, sinon il va goûter à mon tisonnier cavalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:36

Au fait, cette pièce provient à l'origine de la collection Mathey. Selon mes recherches ce serait un "artiste français", quelqu'un sait de qui on parle (Paul ???) et si y a des détails sur cette collection quelque part sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:19

En effet, il s'agit de l'artiste français Paul Mathey (1844-1929). A ne pas confondre avec le suisse Paul Mathey (1891-1972). Sa collection a été vendue en deux parties (1913 et 1921) par Feuardent. Pour plus d'infos sur cette collection, voir Arthur Sambon, La collection Mathey, Le Musée 1904, pp. 137-140. De mémoire, l'article est agrémenté de dessins numismatiques de Mathey. C'est pas du niveau de Delacroix mais c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:17

Excellent, merci JB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:34

Deux p'tites nouvelles, bien hâte de leur voir la tête Yes

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 18809LG

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 83001222
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:45

Simplement merveilleuses hein11 ! Félicitations Dionysos ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:45

La vaaaaaache qu'elles sont belles ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:07

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Asklep10 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 411381 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 234403 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 234403 AAAaaarrrghhhhhh Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 414499

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 59923 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 59923 Dionysos.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:41

Sublimes, il n'y a pas d'autre mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:35

Vraiment magnifique ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 414499
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 24/02/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:05

Félicitations c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:29

Elles sont magnifiques !!!!!! bravo2 bravo2

2 beaux tétras que voilà ......!!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:35

Tabernac' qu'elles sont belles !!!

_________________
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Bannie11 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:45

bienvenue

Tabarnak Pot'... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:15

Beaux morceaux Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:20

Je contemplais de nouveau ce matin , ces 2 tétras , et quel finesse dans la gravure de L'Héracles au revers de celui de Thasos !!!!!!....... Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:59

Me cherchais un de ces Thasos depuis un bon moment, y en a une quantité qui circulent ces temps-ci mais ils sont pas mal uniforme (et ordinaire) point de vue style. Celui-là s'est détaché de la masse et m'a sauté au cou en criant "PAPA!", alors je l'ai adopté Laughing

L'Héracles est magnifique et le Dionysos est aussi excellent, quoique la frappe est un peu plus "lâche" sur l'avers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:48

SPLENDIDE ADOPTION Taing Bravo pour ces merveilles Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:55

Dionysos a écrit:
Me cherchais un de ces Thasos depuis un bon moment, y en a une quantité qui circulent ces temps-ci mais ils sont pas mal uniforme (et ordinaire) point de vue style. Celui-là s'est détaché de la masse et m'a sauté au cou en criant "PAPA!", alors je l'ai adopté Laughing

L'Héracles est magnifique et le Dionysos est aussi excellent, quoique la frappe est un peu plus "lâche" sur l'avers.

Moi des frappes aussi lâche que ça , j'accepte sans problème !!!!! clin d\'oeil Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:48

Taing hein69 la deuxième !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! simplement sublime !! super1 faim Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 268821 tire langue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:33

Le stéphanophore d'Athènes est aussi merveilleux quoique le revers soit un poil décentré , cachant une partie de la couronne ......

Mais quelle gravure également .......

Les 2 monnaies sont FDC à mon avis , ce qui est plutôt rarisime pour ces 2 types !!!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:41

Une autre que je voulais depuis un bout de temps, celle d'Athènes. Depuis, en fait, que j'en avais vu une au Musée de la Civilisation de Québec, égarée entre des présentoirs de l'exposition "Tintin au Pérou" Shocked

J'en ai profité, avec la vente Triton qui en offrait des masses, pour m'en subtiliser une. Pas la plus horrible, ni la plus onéreuse, juste ce qui fallait pour me rendre heureux content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:45

J'avoue que tu as fait très fort dans tes choix ! De sublimes monnaies qui parlent d'elles même !
C'est décidé, cette année sera grecque ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 184951 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:52

IOVI a écrit:

C'est décidé, cette année sera grecque ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 184951 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 4 Icon_biggrin

Ca c'est une bonne résolution !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition de Dionysos
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition ...
» Présentation de ma nouvelle acquisition
» Une nouvelle acquisition dans ma collection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: