Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle acquisition de Dionysos

Aller en bas 
+37
alfa520
Denis
HADRIEN
Nemesis
Le professeur Brrr
septimus
ulysse
Full1904
Narbo
dynamosquito
Antonivs
L'Helvien
Gil
diamant811
le Diablinte
Briac
alwin1
antique59
Marc
didche
Agathodaimon
JB
Désidérivs
BRUTUS
Prométhée
Patricia
Grim
PYL
Potator II
Chut
crispus
Dedalus
lysander
bradj
Emblémiste
fred
Dionysos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:59

Iotapianus a écrit:
IOVI a écrit:

C'est décidé, cette année sera grecque ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 184951 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_biggrin

Ca c'est une bonne résolution !!
Ne parlez pas si fort, Brutus va vous entendre ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:03

Iotap, c'est à toi la merveille qui te sert d'avatar Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 268821
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:56

Chut a écrit:
Iotapianus a écrit:
IOVI a écrit:

C'est décidé, cette année sera grecque ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 184951 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_biggrin

Ca c'est une bonne résolution !!
Ne parlez pas si fort, Brutus va vous entendre ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :sors:

En effet , j'ai ouie ....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:51

Dionysos a écrit:
Iotap, c'est à toi la merveille qui te sert d'avatar Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 268821

Je n'ai pas gardé la référence, je suis un âne. C'est de Syracuse, c 'est sûr (de toute manière, c'est écrit) ; je pense que c'est un décadrachme ; je crois qu'il est attribué à Euainetos (la titulature est hors flan, et, si il n'y en a pas, le style est très certainement le sien).
J'ai emprunté l'image dans une grande vente, je pense. Mais je ne sais plus laquelle ; NAC, CNG ??
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:29

Deux nouvelles recrues dans mon équipe qui ne change pas de taille mais qui gagne en poids balaise

Un tétra posthume de Lysimaque

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Lysimaque

Et un tétra d'Athènes, l'ancêtre de l'autre

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Owl

pompom girls
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:31

ABBBBSOLUMENT MAGNIFIQUES DIONYSOS !!!!! bravo2 bravo2 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:39

Merci Brutus bienvenue

Reste à recevoir le hibou (ce qui explique que ma papatte ne sert pas d'image de fond), la photo du vendeur n'est pas très bonne. Bien hâte de le voir perché sur mes doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:52

hein69 hein69 hein69

_________________
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Bannie11 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:59

Ahhhhhhhhhh ...les grecques c'est quand même le must hein69 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 268821 bravo2

_________________
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:09

Merci Alwin Very Happy

Tiens, pour ton bon plaisir, une autre que j'attends avec le hibou. Pas grand chose mais c'est dans tes cordes je crois.

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 KALA1856

Potator, je pensais à toi cette semaine, j'ai reçu cette "chose" dans un lot. Pas en très bon état mais si tu as un trou a boucher...

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Dombes
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Dombes2


Dernière édition par Dionysos le Dim 4 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:16

hein69 quelle beauté pour le hiboux, j'essaye de gagner les petits modules (hémiobole, obole, trihémiobole et diobole) pour le moment mais ils ne veulent par rentrer a la maison... mais je ne désespère pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:30

Briac, y a rien de donné dans ce qui vient d'Athènes. Ça fait des lustres que je m'en cherche un comme celui-là, avec un minimum de cachet, qui ne m'oblige pas à hypothéquer ma copine et mes animaux mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:36

Dionysos a écrit:
Briac, y a rien de donné dans ce qui vient d'Athènes. Ça fait des lustres que je m'en cherche un comme celui-là, avec un minimum de cachet, qui ne m'oblige pas à hypothéquer ma copine et mes animaux mdr18

Je m'en doutes, ca fait 2 ou 3 ans que j'en recherche un de la même qualité pour pas trop chère aussi... Mais de toute manière, comme j'ai pour projet d'avoir la série d'argent d'Athène (les valeurs pas les types je précise tout de suite mdr6 ) et de Crésus, je tente sur ce qui est a petit prix pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:53

Très belles acquisitions Dionysos ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:37

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 414499 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 411381 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 411381 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 411381 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 411381 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 407642 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 407642 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 407642 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 407642 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 407642 Des beautés indémodables !!! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 59923
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:50

même si c'est pas ma période préféré, celles là sont vraiment belles hein69 super1
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:51

Superves, Dionysos ! Tu parles d'ancêtre, pour le tétra d'Athènes : tu peux nous donner sa date ? La date se déduit-elle des critères stylistiques uniquement ?
J'avoue, je ne sais pas exactement dater le mien... confused
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:34

Iotap, y a tout un spectre de variétés dans la période couverte par ce monnayage. La datation est généralement faite en fonction du style et plus précisément avec les noms des magistrats vers la fin.

Quelques étapes de l'évolution :

530-500 BC

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 8286

475-465 BC

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 4749

454-430 BC

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 5037

393-350 BC

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 5041

230-180 BC

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 33165

165-42 BC (Frappé 135/4 BC)

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 40791
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:45

A chaque fois que je passe sur ton post Dyonisos, je pousse un soupir...

Bravo12 bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:52

Merci pour les illustrations, Dionysos !!

Donc, le tien comme le mien devraient dater de la période 454-430, c'est bien ça ?
Le mien :
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 585615Image5
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:18

Le style est presque identique au mien qui est daté 454-415 BC par le vendeur (Freeman/Sear), l'autre que j'ai posté plus haut (454-430 BC) a aussi été vendu par eux mais ils semblent avoir une opinion plus précise quant à sa datation.

Une très jolie pièce Iotap Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:42

Merci pour ces précisions Dionysos ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 522488 Iot, elle en jette aussi la tienne ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 946818 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 58730
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:27

tire langue faim Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 268821 faim tire langue vous me donnez faim les gars, c'est trop injuste que j arrive pas a voir mes petits modules grr1 grr1
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:40

le mien clin d\'oeil
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 5 Athene10
salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
 
Nouvelle acquisition de Dionysos
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition ...
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» Présentation de ma nouvelle acquisition
» Une nouvelle acquisition dans ma collection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: