Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et pendant ce temps là au Mosul Museum...

Aller en bas 
+14
Pescennius
boc21
Brennos
lysander
EKPITO
damien84
BRUTUS
Potator II
siècle II
rayban35
Ollonum
Maximianus Herculius
Emblémiste
Caius Lucius
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:41

Quels barbares ça m'étonne qu'il y ai encore de tels arriérés sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:05

C'est plus que barbarie, c'est de la folie furieuse ! cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:11

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:21

pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:26

Ollonum a écrit:
pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure

+1 mais tout cela va surement s'arranger l'UNESCO se réunis en URGENCE grr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:29

J'espère qu'ils auront un bon budget Super Glue
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:29

Quand on pense à ce que l' Islam à apporté à notre culture, et voir ces imbéciles incultes se revendiquant de cette même religion, c'est à pleurer ...

C'est une perte immense pour l'humanité, à laquelle ils ne font pas partie .

la vidéo est insoutenable, et je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout .


Dernière édition par siècle II le Ven 27 Fév - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:33

siècle II a écrit:
Quand on pense à ce que l' Islam à apporté à notre culture, et voir ces imbéciles incultes se revendiquant de cette même religion, c'est à pleurer ...

C'est une perte immense pour l'humanité, laquelle ils ne font pas partie .

tropbien
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:50

Le plus écœurant est qu'il commettent ces actes sous couvert d’idéologie, expliquant que ces trésors ne sont inestimables que pour les mécréants, mais toute honte bue, et en toute hypocrisie, sans oublier de vendre ce qui peut l’être pour ne détruire que ce qui est intransportable/invendable

_________________
Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie11 Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:18

Et qu' ils font la même chose aux gens tombés sous leur coupe .......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:27

Evidemment

_________________
Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie11 Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:36

Ah oui c'est bien un pays de SAUVAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:39

D'ailleurs la formule est pour le coup assez conforme aux supplices ......!!! hein69

( je ne l'avais pas écrit pour le bon mot ....)

Ce n'est pas "un pays de sauvages" , mais une région de haute et ancienne culture , malheureusement actuellement dominée par une poignée de terroristes....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:46

N'oublions jamais les massacres humains et archeo/historiques , commis de 1792 à 1794 , ainsi qu'en 1830 et 1848 , au nom de la révolution et la laïcité , qui sont pourtant 2 valeurs que je chéris. .....!!


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:46

Ollonum a écrit:
pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure

c'est grave ce que tu dis là quand même .... hein86
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:57

Ollonum a écrit:
pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure

Si, justement, ça aide

_________________
Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie11 Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:59

EKPITO a écrit:
Ollonum a écrit:
pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure

c'est grave ce que tu dis là quand même .... hein86

Oui , c'est exagéré , et "tout ce qui est exagéré devient insignifiant ...."

Mais ce n'est pas totalement faux non plus , toute religion ou dogmatisme (même et surtout laïc. ?.),  les religions reposant toutes sur un dogmatisme comme préambule , sont fondateurs et sources de leurs propres extrémismes ...

Seuls , la séparation de l'état et des religions , dans une vision apaisée du laïcisme , et sous la pression et le souvenir des luttes et excès , qui ont permis jadis à cet etat de fait d'exister par d'autres excès inverses ,  ont permis chez nous de repousser les extrémismes religieux propres à notre civilisation ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:53

Moi je pense à notre ami moustique, et j'ai doublement mal
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:43

BRUTUS a écrit:
EKPITO a écrit:
Ollonum a écrit:
pleure pleure
Aprèc ça, ce n'est pas facile de faire la différence entre l'Islam et les extémistes...
pleure pleure

c'est grave ce que tu dis là quand même .... hein86

Oui , c'est exagéré , et "tout ce qui est exagéré devient insignifiant ...."

Mais ce n'est pas totalement faux non plus , toute religion ou dogmatisme (même et surtout laïc. ?.),  les religions reposant toutes sur un dogmatisme comme préambule , sont fondateurs et sources de leurs propres extrémismes ...

Seuls , la séparation de l'état et des religions , dans une vision apaisée du laïcisme , et sous la pression et le souvenir des luttes et excès , qui ont permis jadis à cet etat de fait d'exister par d'autres excès inverses ,  ont permis chez nous de repousser les extrémismes religieux propres à notre civilisation ....

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai vraiment l'envie de réponde, j'ai l'impression que chaque mot est monté en épingle...
Je voulais dire clairement que je n'ai absolument rien contre toute religion, y compris l'Islam, qui soit une religion tolérante.
Ce que l'on voit ici n'as rien de tolérant, cet extrémisme barbare utilise la religion à des fins de profits et de sectarisme.
Donc: cela n'est pas facile à séparer le bon grain de l'ivraie.
Ollonum
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:20

La barbarie de Daesh montre bien que les progrès de la civilisation et de l'humanité ne sont pas linéaires et définitivement acquis. On est là en présence d'une régression comme on n'en a pas vu depuis assez longtemps.
Cette barbarie n'a rien d'inédit, y compris de la part du monde musulman. On commémore cette année le centenaire du génocide arménien, syriaque et assyro-chaldéen. Les récits des massacres de l'époque soulèvent le cœur; les crimes de daesh sont presqu'insignifiants à côté de ceux-là....
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:13

no comment ...

Le pire c'est que je suis mal à l'aise d'être choqué par ces images quand je pense aux vraies souffrances que doit endurer la population sous la coupe de ces barbares.

N'oublions pas non plus les soudards de la 4ème croisade qui ont brulé et pillé la bibliothèque de Constantinople sous couvert de guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:54

Ma femme est carrément, en ce moment, le nez dans ses bouquins pour vérifier que certaines oeuvres ne sont pas sur place histoire de se rassurer.
C'est une horreur de visualiser cette vidéo et il n'y a pas de raison de se trouver mal à l'aise en pensant aux vraies souffrances endurées par la population locale.
Des connards assassins, meurtiers, obscurantistes, c'est un ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:36

Ce qui rassure en partie, c'est qu'une bonne proportion des oeuvres détruites étaient des moulages (info de l'UNESCO) !
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là au Mosul Museum...   Et pendant ce temps là au Mosul Museum... Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps là au Mosul Museum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendant vos vacances
» Atelier de Boulogne pendant la tétrarchie
» Etats latins pendant les croisades
» Le British Museum ne les a pas ...
» Âmes sensibles s'abstenir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: