Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+4
BRUTUS
rayban35
Vamp
proklès
8 participants
AuteurMessage
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:15

Salut,

Au bout d'un an de numismatique, j'ai appris beaucoup grâce au forum et il me reste encore énormément à apprendre mais j'ai aussi beaucoup acheté...
Suite au sondage de numisfrance, je me suis mis à regarder de plus près mes achats et à les comptabiliser: je ne suis pas loin de 100 monnaies! forum55 forum55 forum55
Parmi ces monnaies, beaucoup ne répondent plus vraiment à l'orientation que je me suis fixé et je voudrais en revendre une grosse partie pour financer des nouveaux achats...

Dès lors, je me demandais si vous auriez des conseils pour vendre ces monnaies? (environ 80, la plupart courantes, en état TTB et achetées chez des pros)
Est-il préférable de les vendre directement à un vendeur? Si oui, à qui me conseillez-vous de m'adresser?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:09

Je t' aurais bien dit de les proposer ici mais bon ... Je vais pas revenir là dessus Wink  .. quoique pour  80 monnaies à vendre ça vaut peut être le coup de créer un sujet .. demander l' autorisation .. etc .. me souviens même plus de ce qu' il faut faire en fait ... Very Happy

Je suis un peu dans le même cas que toi mais pour une douzaine de monnaies seulement ... j' en ai mis 6 ou 7 en ventes sur 3 sites (Ebay .. Priceminister .. et le bon coin ..)  ... j' en ai vendu que 3 pour le moment .. le problème c' est qu' on est obligé sur ces sites de les mettre un peu plus cher que ce que l' on a payé afin de retomber dans ses frais .. (avec les commissions .. frais de port .. etc .. ) ... Le bon coin n' a pas de commission mais les gars négocient souvent donc il faut compter avec je trouve ...

Moralité ça se vend pas très vite ... (sur Ebay je suis en achat immédiat donc forcément ça aide pas .. mais je veux pas vendre à perte en tentant les enchères pour mes ventes) ...



Et vendre à un vendeur pro : .. euh .. je n' en connais aucun personnellement .. mais il cherchera de la marge .. et tu seras perdant .. à moins d' avoir fait une super affaire à l' achat ..du moins c' est mon avis ...



PS : j' hésitais personnellement à créer une section "à vendre ou à échanger" sur Colleconline ... mais je ne sais pas si on a le droit de le faire .. et en même temps le public serait assez restreint .. mais de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:23

Salut à vous proklès et Vamp cela serait une bonne idée, et Vamp tout ce que tu dis est vrai et raisonnable, à voir avec Nemesis Wink
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:44

Merci pour vos réponses Very Happy
Les règles du FORUM sont ce qu'elles sont.... Je préfèrerais qu'elles soient plus souples pour les utilisateurs réguliers mais je comprends la philosophie derrière et la volonté d'éviter les abus.
Concernant Colleconline, c'est une piste à voir avec Nem...
J'ai mis hier une monnaie sur ebay par curiosité... c'est un premier essai et on verra ce que la donnera... En revanche, en mettre 80, cela risque de nécessiter beaucoup de temps (le point positif est que le temps occupé à vendre ces monnaies ne sera pas consacré à la recherche de nouvelles monnaies => des économies à la clef Very Happy Very Happy Very Happy ). Avec deux enfants, un boulot accaparant qui nécessite des déplacements réguliers à l'étranger et une f....  (bon là je me tais Laughing  Laughing  Laughing  Laughing ), je pense que cela va être compliqué de gérer tout cela...
C'est pour cette raison que j'avais pensé tout vendre à un pro quite à y perdre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:57

A priori , un pro devant dégager de la marge , te les rachètera à peu pres à moitié du prix qu'il puisse esperer les revendre....

Il y a aussi sinon , la possibilité de depot vente , ou là , le pro ne prendra qu'une marge (à déterminer , mais entre 15 à 25 % du PV en moyenne)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:12

BRUTUS a écrit:
A priori , un pro devant dégager de la marge , te les rachètera à peu pres à moitié du prix qu'il puisse esperer les revendre....

Ouh la la... j'ai alors intérêt à trouver un pro qui pratique des prix élevés ;-)

Sinon le dépôt vente pourrait être une belle alternative (mais cela risque de prendre beaucoup de temps avant de toutes les vendre).

Concernant les vendeurs, si vous avez des noms, n'hésitez pas ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:22

Si tu ne veux pas trop perdre d'argent c'est compliqué sur des monnaies provenant de professionnels. Comme dit Brutus ils vont te les reprendre au mieux à 50% du prix. Mais sur Leboncoin et Ebay tu les vendras également à la moitié du prix des pro. Tu peux tenter d'en mettre une vingtaine en achat immédiat à tes prix d'achats sur Ebay mais ça risque de ne pas partir vite...

Quand à les mettre sur Colleconline, nous ne souhaitons pas être embêté par de la gestion de problèmes liés à des transactions entre membres. C'est donc interdit par principe dans la charte d'utilisation. Mais après cela ne nous dérange pas spécialement de voir des collections du type "à échanger", certains membres l'ont déjà fait il me semble. En l'interdisant nous ne prenons simplement aucune responsabilité de ce côté là.


Dernière édition par Nemesis le Jeu 8 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:31

Un dépôt chez un pro c'est possible mais des monnaies de qualité avec des prix en centaines d'euros, sinon c'est trop de temps perdu pour un gain minime pour le marchand... Et des tarifs de reprise à 50 %, c'est possible mais faut du top
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:38

Autre solution : tu lis tous les mp qu' on va t' envoyer !!! Quand tout le monde va voir que tu veux vendre 80 monnaies !!!!  mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:29

Dans l'état actuel des choses, sur ebay, avec de bonnes photos, poids, diamètre, et à prix fixes.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:13

Chut a écrit:
Dans l'état actuel des choses, sur ebay, avec de bonnes photos, poids, diamètre, et à prix fixes.

C'est effectivement la solution pour ne pas perdre de trop mais c'est aussi très chronophage (d'où ma question par rapport aux vendeurs). Ne fut-ce que prendre des photos de qualité... est déjà un challenge et nécessite beaucoup de patience (qualité dont je ne suis pas du tout pourvu Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:23

Vamp a écrit:
Autre solution : tu lis tous les mp qu' on va t' envoyer !!! Quand tout le monde va voir que tu veux vendre 80 monnaies !!!!  mdr18

Attends... personne n'a vu les 80 monnaies en question mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:11

proklès a écrit:
Chut a écrit:
Dans l'état actuel des choses, sur ebay, avec de bonnes photos, poids, diamètre, et à prix fixes.

C'est effectivement la solution pour ne pas perdre de trop mais c'est aussi très chronophage (d'où ma question par rapport aux vendeurs). Ne fut-ce que prendre des photos de qualité... est déjà un challenge et nécessite beaucoup de patience (qualité dont je ne suis pas du tout pourvu Laughing Laughing Laughing )

L'argent rentre rarement sans travail... Laughing mdr6 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:14

Chut a écrit:
proklès a écrit:
Chut a écrit:
Dans l'état actuel des choses, sur ebay, avec de bonnes photos, poids, diamètre, et à prix fixes.

C'est effectivement la solution pour ne pas perdre de trop mais c'est aussi très chronophage (d'où ma question par rapport aux vendeurs). Ne fut-ce que prendre des photos de qualité... est déjà un challenge et nécessite beaucoup de patience (qualité dont je ne suis pas du tout pourvu Laughing Laughing Laughing )

L'argent rentre rarement sans travail... Laughing mdr6 Embarassed

Bah non ......D'ailleurs actuellement les revenus fiduciaires ont largement dépassé les revenus liés au travail ..... Wink Wink

Si par contre tu voulais sous entendre que Proklès est une grosse feignasse , tu n'as pas tout à fait tord .......!!!!lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:15

BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
proklès a écrit:
Chut a écrit:
Dans l'état actuel des choses, sur ebay, avec de bonnes photos, poids, diamètre, et à prix fixes.

C'est effectivement la solution pour ne pas perdre de trop mais c'est aussi très chronophage (d'où ma question par rapport aux vendeurs). Ne fut-ce que prendre des photos de qualité... est déjà un challenge et nécessite beaucoup de patience (qualité dont je ne suis pas du tout pourvu Laughing Laughing Laughing )

L'argent rentre rarement sans travail... Laughing mdr6 Embarassed

Bah non ......D'ailleurs actuellement les revenus fiduciaires ont largement dépassé les revenus liés au travail ..... Wink Wink

Si par contre tu voulais sous entendre que  Proklès est une grosse feignasse    , tu n'as pas tout à fait tord .......!!!!lol!  lol!  lol!

Pas cool les amis... même si il y a un fond de vérité Laughing Laughing Laughing
Non sérieusement prendre les photos reste un vrai casse-tête même si j'ai suivi les différents conseils : utilisation du fameux fond iovien composé d'un velours noirs (si ma femme fouille dans mes tiroirs, elle va se demander ce que je fais avec un ruban de velours  mdr18), monnaie surélevée par rapport au fond, trépied, retardateur mais cela reste compliqué et.... surtout énervant: souvent j'ai l'impression que la toph est bonne, je la charge sur l'ordi... et là, oh malheur, elle est nulle... retour à la case départ.
Donc lorsqu'on multiplie le nombre de monnaies par le nombre d'essais forum55 forum55 forum55 forum55
Le point positif est que je redécouvre les monnaies et en profite à nouveau... Cerise sur le gâteau: pendant ce temps-là, j'ai pas le temps de prospecter pour de nouveaux achats clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:18

C'est vrai que les photos , surtout en ce moment , avec très peu de lumière naturelle , ce n'est jamais gagné d'avance .....!!! forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:28

Surtout dans le nord. Quand je rentre du taf, il fait nuit et je ne peux plus compter sur la lumière naturelle.
Pour l'instant, j'utilise une lampe de poche avec des leds qui donnent une lumière assez neutre.
Sinon, pour la suite, en fonction du budget, j'hésite entre l'achat d'un objectif macro avec un dispositif de type ringlight ou simplement d'acheter un trépied muni d'une lampe comme celle-ci: http://www.amazon.fr/dp/B0015LCJKM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2M7NI260LD3MD&coliid=IDS62Z540YYHO

Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:26

Sinon, il faut les faire le week-end, par exemple le dimanche, si tu ne travailles pas. Comme ça tu peux avoir la lumière avant la nuit.
Puis faire les mises en vente, en mettant les photos réussies (au format accepté par ebay), avec les infos de base indispensable (poids, diamètre, commentaire)...
En effet, cela prend beaucoup de temps, c'est évident. Et ce n'est pas très marrant. Mais c'est un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:11

Chut a écrit:
Sinon, il faut les faire le week-end, par exemple le dimanche, si tu ne travailles pas. Comme ça tu peux avoir la lumière avant la nuit.
Puis faire les mises en vente, en mettant les photos réussies (au format accepté par ebay), avec les infos de base indispensable (poids, diamètre, commentaire)...
En effet, cela prend beaucoup de temps, c'est évident. Et ce n'est pas très marrant. Mais c'est un passage obligé.

C'est ce que je comptais faire demain après-midi... si mes deux petits bouts ne viennent pas mettre leur grain de sel clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:04

proklès a écrit:
(...)
Parmi ces monnaies, beaucoup ne répondent plus vraiment à l'orientation que je me suis fixé et je voudrais en revendre une grosse partie pour financer des nouveaux achats.
(...)

A titre personnel si tu vends la monnaie que tu utilise pour ton avatar je te conseil de me contacter en MP lol!

Non plus sérieusement bon courage pour les mises en vente et tiens nous au courant du succès rencontré.

Sur ebay il faut aussi faire attention à l'heure de mise en vente pour que la fin puisse se faire dans les meilleurs créneaux (WE et à des heures de grande affluence) et ne pas hésitez à faire démarrer les enchères très bas (je n'ai jamais vendu de monnaies mais pour les ventes d'autres objets que j'ai tenté avec succès sur ebay j'ai constaté qu'une mise à prix basse permet de ferrer un maximum d’acheteurs potentiels qui se prendrons au jeu et finiront parfois par remporter l'objet plus cher que ce qu'aurait couté un achat à prix fixe chez un autre vendeur ebay Suspect oui

Pour en revenir aux monnaies tu te sépares de républicaines ? Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:18

numisfrance a écrit:

Sur ebay il faut aussi faire attention à l'heure de mise en vente pour que la fin puisse se faire dans les meilleurs créneaux (WE et à des heures de grande affluence) et ne pas hésitez à faire démarrer les enchères très bas (je n'ai jamais vendu de monnaies mais pour les ventes d'autres objets que j'ai tenté avec succès sur ebay j'ai constaté qu'une mise à prix basse permet de ferrer un maximum d’acheteurs potentiels qui se prendrons au jeu et finiront parfois par remporter l'objet plus cher que ce qu'aurait couté un achat à prix fixe chez un autre vendeur ebay Suspect oui

Pour en revenir aux monnaies tu te sépares de républicaines ? Fessée

Merci pour le conseil! Je n'avais pas pris l'heure de mise en vente en compte!
Pour ce qui est des enchères, c'est probablement vrai mais avec le risque de laisser partir des monnaies pour une bouchée de pain... surtout au début lorsqu'on commence. Pour ma part, je ne compte pas vraiment vendre régulièrement (pour peu que mes futurs achats soient plus réfléchis)...

Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas vendre toutes mes républicaines Wink D'ailleurs, je dois encore présenter les quelques républicaines qui me restent (dont celle de mon avatar)...
J'essaye seulement de recentrer ma collection pour éviter de multiplier les thèmes (mes achats du début sont vraiment partis dans tous les sens: des grecques de tout le bassin méditerranéen depuis Obulco jusqu'Antioche, des républicaines, des romaines du Haut-empire, des romaines du Bas-empire, des provinciales, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils / achats US
» Conseils sur une balance ?
» Conseils à un novice
» Ma collection (partie 1)
» Débuter... conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: