Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils à un novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseils à un novice Empty
MessageSujet: Conseils à un novice   Conseils à un novice Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:25

Bonsoir à tous,
j'ai plusieurs questions à vous poser, merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
- Comment concerver ses pièces : que pensez vous de l'album, de marque, en plastique neutre. Les pièces courrent elle, comme on le dit un risque bien réel de corrosion ?
En fait le plateau m'ennuie un peu car j'ai un petit garcon de 5 ans qui aimme bien regarder les monnaies, mais je "crains" un peut de lui mettre en main, et le risque de renverser un plateau par inadvertance.
- comment procédez-vous pour photographier vos monnaies, scans ou appareils numériques, quelles marque conseillez vous ?
J'ai essayé au scan mais c'est franchement fastidieux, et je compte bien vous faire profiter de ma collection !!!!!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Conseils à un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice   Conseils à un novice Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:46

Pierre a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai plusieurs questions à vous poser, merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
- Comment concerver ses pièces : que pensez vous de l'album, de marque, en plastique neutre. Les pièces courrent elle, comme on le dit un risque bien réel de corrosion ?
En fait le plateau m'ennuie un peu car j'ai un petit garcon de 5 ans qui aimme bien regarder les monnaies, mais je "crains" un peut de lui mettre en main, et le risque de renverser un plateau par inadvertance.
- comment procédez-vous pour photographier vos monnaies, scans ou appareils numériques, quelles marque conseillez vous ?
J'ai essayé au scan mais c'est franchement fastidieux, et je compte bien vous faire profiter de ma collection !!!!!
Merci à tous.

Photos : http://fredericweber.1fr1.net/viewtopic.forum?t=18
Mais c'est encore plus fastidieu !!! Je ne peux pas te conseille en APN car je n'utilise pas ce genre dematériel, et celui que j'utilise (Reflex numérique...) est très cher.

Pour moi c'est les plateaux sont ce qui a de mieu et de moins risqué pour les monnaies, mais dans ton cas je peux comprendre ! Ou alors tu dis à ton fils qu'il ne peut pas y toucher et tu lui met les monnaies en main une par une... pas le plateau entier !

_________________
Conseils à un novice Baniere_animee
Conseils à un novice Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Conseils à un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice   Conseils à un novice Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:13

Very Happy Le plateau me semble être le meilleur moyen de ranger ses monnaies...il en existe certainement des transportables, avec couvercle...j'ai lu qu'il ne fallait pas ranger ses monnaies anciennes dans les feuilles a carreaux plastifiées... No

Eduque ton petit ...apprends lui a être délicat avec les monnaies...il comprendra certainement Wink

Pour les photos, moi j'ai un petit Numérique Nikon avec un mode macro...j'arrive à des résultats satisfaisants en lumière naturelle et si je tremble pas trop... Laughing ...Fred a du matos de pro, mais pour 200 euros tu dois pouvoir trouver un ptit numérique qui fera l'affaire.

J'ai encore jamais essayé les scans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils à un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» Question novice
» Ma collection (partie 1)
» Besoin d'aide pour un novice. Présentation de Mr.Alex
» Conseils / achats US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: