Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AREVA au service de IOVI !!!!!

Aller en bas 
+43
Rosae
celtiks
EKPITO
KRIKRI58
dynamosquito
Désidérivs
bryce82
jep
Didier
septimus
Bruno
HADRIEN
siècle II
Quintillus Varus
esugenos
gascogne
Nemesis
aureus78
Marc
L'Helvien
Eltom22
gg68
Emblémiste
Dedalus
byzancia
agamemnon
lysander
BRUTUS
Gil
probus53
abaque
didche
antique59
alwin1
eduens89
Scramasaxxx
Potator II
Chut
Le_Duke
Eros
moneta romana
fred
PYL
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:50

Emblémiste a écrit:
byzancia a écrit:
mais je n'ai pas un centre areva a coté de chez moi... arff

Et Du côté de chez Swann Byz ?

non plus Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:09

salut3

Super resauration merci à toi et à tes amis de rendre présentable MES modestes monnaies Very Happy
Il faudra comme d'hab me donner les réf du Bastien, le nombre d'exemplaire connu......etc merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:53

aureus78 a écrit:
Il faudra comme d'hab me donner les réf du Bastien, le nombre d'exemplaire connu......etc areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 488185 Christophe

J'ai édité pour les id. areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 522488 Va voir les renseignements mis pour le Dioclétien et tu comprendras la nécessité du sauvetage !!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 411381 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:04

IOVI a écrit:

J'ai édité pour les id. areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 522488 Va voir les renseignements mis pour le Dioclétien et tu comprendras la nécessité du sauvetage !!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 411381 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512

en effet bravo2

(mais on dirait plutôt un pingouin a ses pieds pas un aigle)
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:31

Ah oui le dioclétien n'est pas courant du tout du tout du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:34

C'est toujours aussi fou! Des détails qu'on pourrait croire parti à cause de l'usure sont enfaîte caché sous les concrétions Taing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:51

C'est ce qui est le plus difficile à appréhender lors des phases de travail. (cf. détails du casque de Dioclétien : il paraissait usé et en fait il s'agissait d'un aplat de concrétions qui masquait les reliefs). Les gravures de barbes et cheveux laissent aussi apparaitre des détails insoupçonnées au départ. C'est ce qui permet d'avoir de bonnes surprises ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 164195
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:49

hein69 le dioclétien, c'est donc le 2ème exemplaire connu Yes

merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:45

Depuis Bastien, il y en a d'autres surement de répertorié mais quand même monnaie rare areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:39

bravo2 Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:42

ça tient lieu du miracle ! ! ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 467984

Sous Néron on t'aurait divinisé dans l'heure ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:43

Je n'ose imaginer , le geste de gratitude , qu'eut envisagé Hadrien .....!!! hein69 Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:51

BRUTUS a écrit:
Je n'ose imaginer , le geste de gratitude , qu'eut envisagé Hadrien .....!!! hein69 Laughing Laughing

Un bon coup de piston pour monter en grade ?
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:28

BRUTUS a écrit:
Je n'ose imaginer , le geste de gratitude , qu'eut envisagé Hadrien .....!!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 411381 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512

Moi j'imagine bien l'empereur Hadrien le porter aux nues sur la place publique!!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 861232
Histoire de bien l'introduire dans le milieu....de son empire areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:36

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:17

le resultat est impressionnant!

IOVI si t'as d'autres monnaies à nettoyer fais vite, car areva ca va mal!!

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:08

HADRIEN a écrit:
BRUTUS a écrit:
Je n'ose imaginer , le geste de gratitude , qu'eut envisagé Hadrien .....!!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 411381 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512

Moi j'imagine bien l'empereur Hadrien le porter aux nues sur la place publique!!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 861232
Histoire de bien l'introduire dans le milieu....de son empire areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512

Apres l'avoir enduit d'antimousse Very Happy (il adorait l'antimousse, Hadrien)


_________________
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie11 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:13

J'ai lu dans la presse qu'AREVA a demandé la suspension de la cotation de ses titres en la Bourse de Paris. Est-ce que cela va affecter en quelque sorte tes nettoyages IOVI ? forum55
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:18

Non, au contraire Emblemiste. Ils vont encourager cette activité qui est un nouveau débouché pour eux, bien plus juteux que le nucléaire. Par ailleurs, je sais de source sure qu'ils cherchent à "endormir" Iovi afin de saisir toute sa marchandise lorsqu'elle sera en dépôt chez eux pour le grand nettoyage de printemps arff arff arff

_________________
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie11 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:08

Pas de souci à avoir ! Pas de licenciements, simplement on renouvelle pas les départs en retraite en France. Donc, comme ils ont 32 et 34 ans, j'ai encore quelques nettoyages en perspective !! 2 nouvelles arrivent ce soir ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 625512
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:20

faim7 aaaahh mon émission de magie préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:50

Oui byzancia tu as bien raison, moi aussi c'est mon émission favorite surtout que ce sont mes monnaies Laughing

Allez Christophe fais nous encore baver avec tes supers toph

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:17

Voila 2 autres monnaies : areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 522488


Un aurelianus de Diocletien de Lyon de la 8e emission, 1e officine de 292 apr. J.-C.

A/ IMP DIOCLETIANVS P AVG, Buste B
R/ IOVI AVGG//A, Jupiter assis à gauche tenant une victoire et un sceptre.
Bastien n°433 (5 exemplaires) RIC/33

Avant :
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 S16l5f
Après :
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 1g5da8

Un aurélianus de Maximien de Lyon de la 11e emission, 3e officine (de nov-fin 293 apr. J.-C.) : Quel portrait !! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 411381 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 467984

A/ IMP MAXIMIANVS AVG, Buste B
R/SAECVLI FELICIT//III, La félicité debout posant un main sur la tête et l'autre sur une colonne, les jambes croisées.
Bastien n°571 (4 exemplaires) RIC/416

Avant :
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Ano95g
Après :
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 29w7t77


Dernière édition par IOVI le Mer 14 Déc - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:34

Ça devient lassant à force ... Laughing Laughing Laughing

_________________
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie11 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:37

Plus que 4 après c'est fini areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 10 829488
Revenir en haut Aller en bas
 
AREVA au service de IOVI !!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le service de la reproduction de la BNF
» La religion au service de la politique
» Le latin au service des monnaies
» FORUM ANCIENT COINS HORS SERVICE ?
» Petit sondage pour rendre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: