Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AREVA au service de IOVI !!!!!

Aller en bas 
+43
Rosae
celtiks
EKPITO
KRIKRI58
dynamosquito
Désidérivs
bryce82
jep
Didier
septimus
Bruno
HADRIEN
siècle II
Quintillus Varus
esugenos
gascogne
Nemesis
aureus78
Marc
L'Helvien
Eltom22
gg68
Emblémiste
Dedalus
byzancia
agamemnon
lysander
BRUTUS
Gil
probus53
abaque
didche
antique59
alwin1
eduens89
Scramasaxxx
Potator II
Chut
Le_Duke
Eros
moneta romana
fred
PYL
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:40

Taing La transformation est complètement dingue! Je suis sûr qu'on a tous dans nos collections des antoniniens du genre qu'on pourrait faire revivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:43

Nom de Zeus !!!! hein69 hein69 hein69 C'est juste énooooorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:46

super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:10

Il sont vraiment forts , ces gens de chez Areva .......!!!! bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:32

c'est du super boulot, grand bravo a eux (et a toi pour nous montrer leur travail)
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:03

Excellent traitement de rajeunissement ! tire langue Elle devint presque FDC ! super1
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:48

Le résultat est vraiment impressionnant tire langue , Je savais que cette monnaie avait du potentiel mais là , le boulot d'Areva dépasse mon expérence!!!

merci Christophe et bravo2 Areva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:08

Exceptionnel ! Ne me dis pas que tu vas lui rendre mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:57

Non, mais ca il ne le sait pas !!! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 829488 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 829488 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 488185Aureus78 , trop sympa ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 155903
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:59

C'était un traitement chimique ou par ultrason cette dernière? C'est accessible dans le commerce des appareils à ultrason?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:12

Shocked Shocked Shocked Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:17

je vais me mettre a militer contre les centrales maintenant faut qu'ils arrêtent de perdre leur temps et qu'ils se consacrent entièrement aux nettoyages des monnaies
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:30

David même pas hein69 Et en plus j'ai piqué une monnaie à IOVI cet été arf1



Non, IOVI c'est une blague lol! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:58

magique ce nettoyage

j'en ai quelques unes à nettoyer si cela est possible merci

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:08

Fatche, c'est extraordinaire !! est ce qu'ils renovent aussi les vieux collectionneurs crouteux et grincheux ? Very Happy

_________________
areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Bannie11 areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:08

Du grand art super1 ça fait rêver et laisse entrevoir des lendemains irrad... euh pardon radieux pour la numismatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:39

Rien pour les vieux collectionneurs acariâtres, Pot ! Trop de boulot ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 625512
Merci pour vos appréciations. Quand le résultat est spectaculaire comme sur cette dernière monnaie, je suis convaincu de ne pas avoir perdu mon temps à chercher la méthode idéale et sure...
Ma problématique était uniquement pour le traitement de ces aureliani saucées très difficile à nettoyer lorsqu'ils comportent des dépôts de concrétions importants; on peut nettoyer à la main mais sous peine de faire péter la monnaie ou l'argenture. Ce qui est dommage.

Cette méthodologie de nettoyage séquentiel contrôlé (méthode NSC) obtenue en collaborant avec un ami chimiste pro (et le matériel qui va avec Very Happy ) est au point depuis 1 an. Elle a demandé avant de l'être de faire de nombreux essais infructueux pour obtenir enfin un résultat correct. Elle se devait de ne pas être invasive, ni traumatisante pour la monnaie. En fait, il n'y a pas qu'une seule méthode mais plusieurs réunies, variant aussi selon la monnaie et le résultat de la première phase de traitement. La méthode NSC comporte le plus souvent 3 phases voire 5 successives. Le traitement est donc pluri-séquentiel : ultrasonique (rien à voir avec les cuves à ultrasons classiques du commerce, qui m'a ton dit ne sont pas très efficaces pour les monnaies antiques) et chimique (pour les finitions).
Il est évident que ces nettoyages restent très spectaculaires pour de belles monnaies sans trop d'usure. Mais une monnaie usée, même nettoyée, restera usée quand même ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 625512


Dernière édition par IOVI le Dim 23 Oct - 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:56

super1 extraordinaire !
Peut-on savoir quelle technique a été utlisée ? Un nettoyage mécanique a-t-il été associé ?
hein86
Merci de nous montrer un si beau travail
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:41

Superbe!!!! et même carrement incroyable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:50

je m'en lasse pas de la regarder, c'est fabuleux!!! ah si j'avais su avant..................j'aurai fait moins de dégats sur d'autres pleure Encore merci IOVI pour cette technique de nettoyage vraiment super efficace! Vivement la suite............ faim
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:51

En fait , ça passe sur le budget "communication" (hénaurme ....!!! Laughing ) d'Areva , qui fait croire à une rénovation miracle et quasi-écologiquement compatible , en remplaçant les monnaies "pourraves" par des splendides de mêmes types , qu'ils achètent discrètement à prix d'or chez de grands marchands ........!!!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:53

Nan, plus simple, on fait un moulage que l'on renvoit au proprio ! areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 829488
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:55

je crois que je suis pas encore à la pointe du nettoyage
ultrasons et chimi cerveau

je vais resté à ma bino et méthode de grand mère hein4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:29

Voici la deuxième monnaie que m'a confié Aureus78 . Encore plus crado et illisible que la première. Elle est aussi légèrement corrodée et donc en moins bon état mais une bonne surprise...

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 167a0t4

...4 séquences de traitement plus tard... areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 93520


areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 2nb6n8l

Après nettoyage, il y a un détail qui aparait clairement. Le S de Maximianus à été surfrappé pour correction d'une erreur de graveur sur une autre lettre fautive de la titulature. Il pourrait s'agir d'un N...

Lyon, 9e émission, de 293 apr. J.-C. Pas de marque d'officine.

A/ IMP MAXIMIANVS P AVG, buste de Maximien radié et cuirassé à droite (Bastien B).
R/PAX AVGG // *(croissant), la paix debout à gauche tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche.

RIC/ --, Bastien n° 460 alpha (supplément 2), 2 exemplaires connus (Coll. J.J. Cabarrot et Coll. D. Gricourt, n°14)

Cette monnaie est de même coin de droit, avec la même correction du S dans la titulature que les 2 autres exemplaires connus. areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 522488


Dernière édition par IOVI le Mar 25 Oct - 9:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   areva - AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:33

Maaaaaaaaaaagiiique ........!!!!! forum55 tire langue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
AREVA au service de IOVI !!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le service de la reproduction de la BNF
» Le latin au service des monnaies
» La religion au service de la politique
» Petit sondage pour rendre service
» FORUM ANCIENT COINS HORS SERVICE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: