Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attention hausse de la TVA en Allemagne

Aller en bas 
+11
septimus
simo75
Antonivs
alwin1
numisfrance
Brennos
Arabia-Felix
Scramasaxxx
BRUTUS
Sergius
Chut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:02

 gné Si tu veux , je t'envoie leur facture de décembre ( avec TVA à 7 % sur le total prix d'adjudication +frais + port ) en PDF....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:19

BRUTUS a écrit:
 gné Si tu veux , je t'envoie leur facture de décembre ( avec TVA à 7 % sur le total  prix d'adjudication +frais + port ) en PDF....

Merci, mais je te crois sur parole Wink 

Je me demande si ils n'ont pas trouvé un système pour contourner la TVA à 19%. en effet, les frais sont passés de 10 à 11,9% (ce qui ne serait pas logique avec une augmentation de la TVA en parallèle, à moins que de vouloir dégoûter tous leurs clients). Ils mettent aussi en avant le "margin scheme" mais là je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce que c'est. Y-a-t-il un comptable dans l'assemblée?

Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:21

Yes. En gros c'est le système qu'on utilise en France pour les revendeurs de véhicules d'occasion. La tva est calculée sur la marge appliqué à l'objet. Si ils l'on acheté 100 euros et qu'ils le vende 1000, la TVA est calculé sur 900 euros et pas sur 1000. Si il le vende 110, sur 10 euros...etc LA TVA est uniquement collectée par le vendeur en fin d'année sous forme d’écriture comptable et pas par l'acheteur, qui lui achète un objet d'occasion, donc pas soumis à TVA. A savoir si c'est nouveau en Allemagne, et dans le cas contraire pourquoi ca n'était pas appliqué avant... ca j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:28

Par contre il peux rester un bout de TVA sur la facture appliquée sur la refacturation du port et des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:43

Du coup, en cogitant un peu plus, la loi de finance 2014 précise bien que les livraisons intracomm, doivent être soumise au régime de tva du pays du preneur. Donc la France dans ce cas. Gn, reversera donc la TVA sur la marge à l'état français depuis 2014.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:16

Cela dépend donc ,si la TVA est appliquée sur la marge + la com + le port , du montant de l'enchère gagnante , car pour une monnaie achetée 100 et revendue avec 19 % sur la marge , si elle se vend 200 € , la TVA représentera 24,7 € , soit 12,35 % du prix final appliqué sur le prix + com 10 % + port , mais 191,9 € si le prix de vente est de 1000 € soit 19,19 % du prix d'enchères .......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:44

BRUTUS a écrit:
Cela dépend  donc ,si la TVA est appliquée sur la marge + la com + le port , du montant de l'enchère gagnante , car pour une monnaie achetée 100 et revendue avec  19 % sur la marge , si elle se vend 200 € ,  la TVA représentera 24,7 € , soit 12,35 % du prix final appliqué sur le prix + com 10 % + port  , mais 191,9 € si le prix de vente est de 1000 € soit 19,19 % du prix d'enchères .......

Non par ce que c'est le vendeur qui reverse la TVA et qui la prend en charge. Donc la monnaie elle même est exo de tva pour l'acheteur. L'acheteur paiera eventuellement de la tva sur le port ou les frais, mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:48

Mais le vendeur inclura la TVA dans son prix de vente , il ne va s'asseoir dessus ........???? idee

(et le pas de TVA sera toujours variable selon la marge .........????)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:59

Si, il s'assoit dessus. Dans ce cas la TVA est à reverser par lui même. La marge qu'il fait est brute. Il calcule sa marge nette après reversement de la TVA.  C'est lui qui la doit car le consommateur achète un produit "d'occasion". 
Pour la 2eme question, je la comprend pas :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:10

Un vendeur de véhicule d'occas, c'est le même système. IL achète une 2CV à un particulier sans TVA pour 1000 euros. Il le revend sans TVA 1500 euros. Au bilan son comptable met la différence (donc 500 euros) dans un compte spécial. Ressort la TVA de ce montant pour que ce soit HT et le pro reverse donc cette tva collectée sur marge à l'état.. bon c'est pas évident à comprendre quand on est pas du métier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:16

Je pense en fait qu'il y aura 2 cas de figure :

-Ventes à prix fixe : le vendeur achète 100€ , décide une marge de 100 € , qui générera une TVA de 19 % , et fixe donc le prix de vente fixe à 219 € .....L'acheteur paye la TVA sans le savoir .......Un commerçant ne peux accepter de perdre près de 10 % de marge sans la répercuter quelque part , puisqu'il devra la reverser ensuite ......( les vendeurs de véhicules d'occas procèdent bien entendu ainsi , en réintégrant la TVA qu'ils devront rétroverser dans le prix de vente ...... Après sur ce segment particulier , la politique de marge est bien plus faible en moyenne que sur d'autres domaines , car la marge sur le véhicule neuf est également faible ....)

-Ventes aux enchères , le prix d'achat est de 100 € , le prix de vente et donc la marge ne pouvant être définie par avance , puisque le jeu des enchères va définir le prix final , la marge ne peut être intégrée d'avance , et son impact en € et en % du prix de vente seront donc par définition variable et ne pourront être fixée ( éventuellement provisionnée  sur une estimation .....) d'avance .... Quid dans ce cas , car plus la marge sera forte , plus le vendeur devra rétroverser ...???!!! Je doute aussi que là , il n'y ait pas une mesure qui fasse porter le coût de cette TVA sur l'acheteur , d'une manière ou d'une autre , plus ou moins visible ..... Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:20

Dans le cas numéro 1, oui bien sur que le client vend un peu plus chère et calcul son prix nette final. 
dans le cas numéro 2. Non il n'y a pas de mesure. De toute façon, ce n'est pas au consommateur de subir la TVA. Par ailleurs dans ce cas, il y a certainement des fois ou le vendeur perd à perte. C'est pareil. Il ne peux pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:37

Icos a écrit:
Dans le cas numéro 1, oui bien sur que le client vend un peu plus chère et calcul son prix nette final. 
dans le cas numéro 2. Non il n'y a pas de mesure. De toute façon, ce n'est pas au consommateur de subir la TVA. Par ailleurs dans ce cas, il y a certainement des fois ou le vendeur perd à perte. C'est pareil. Il ne peux pas le savoir

Nous sommes bien d'accord , dans le premier cas la TVA sera dans le prix affiché , c'est l'avantage des ventes à prix fixe , que de savoir ou l'on va ...

Mais c'est TOUJOURS le consommateur , en finalité , qui paie la TVA ......!!! Wink ( c'est même l'impôt le mieux partagé et celui qui rapporte le plus aux états ....!!)

Dans le second cas , je ne croit pas que les vendeurs acceptent de payer en déduisant leur marge , et il serait naïf de l'envisager ...

Quand à la vente à perte , elle est non seulement illicite , mais aucun vendeur ne peut espérer survivre en la pratiquant .....

Le seul cas possible , c'est un vendeur prit à la gorge qui solderait une monnaie au PA ( + TVA ...!! arff ) , pour se faire un peu de trésorerie afin de survivre .... Wink 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:41

C'est pas illégale dans ce cas et les marges sont calculé sur la moyenne totale. Du moment que les marges moyenne de l'exercice cadre en fin de bilan, y auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:44

Dans ces cas , en général les vendeurs demandent bizarrement du liquide ....!!!! Wink Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:17

proklès a écrit:
BRUTUS a écrit:
 gné Si tu veux , je t'envoie leur facture de décembre ( avec TVA à 7 % sur le total  prix d'adjudication +frais + port ) en PDF....

Merci, mais je te crois sur parole Wink 

Je me demande si ils n'ont pas trouvé un système pour contourner la TVA à 19%. en effet, les frais sont passés de 10 à 11,9% (ce qui ne serait pas logique avec une augmentation de la TVA en parallèle, à moins que de vouloir dégoûter tous leurs clients). Ils mettent aussi en avant le "margin scheme" mais là je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce que c'est. Y-a-t-il un comptable dans l'assemblée?



Ils ont contourné en prenant simplement 19% sur les 10 % initiaux ; non pas sur le prix de la monnaie, mais sur le prix des frais. 10 +19% = 11,9.% et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:29

Ah .......comme ça , c'est plus clair .....!!!! super1 merci Gil ...!!

Ca veut dire qu'est considéré comme "marge" , la commission de 10 % qu'ils prennent sur les ventes , et non le montant global de la marge sur le différentiel PA/PV réalisé.....!!! Wink 

Après , ils se débrouillerons avec le reversement de cette partie , mais la question que je me pose , c'est le risque de refacturation de la TVA en douane , sur le prix d'achat global ,par l'état français à l'arrivée sur le territoire ...??? Suspect 

Tout dépendra du type d'envoi et de la déclaration sur l'envoi .... idee 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:34

rhhaaa ! il n'y a plus de refacturation en douane puisque c'est soumis au régime français. Depuis la loi de finance 2014 les vendeurs européen qui vendent en france son soumis au régime français grâce à des numéro identifiant (que l'on met sur la DES). Du coup, si un français vend en amllemagne c'est régis sous le coude des lois allemande.. par exemple. En vrai c'est un vrai bordel pour les entreprises pour être dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:38

Mais l'état français reste souverain sur ses taxes et leur contrôle , et ce ne sont pas des tendres ......

S'ils estiment que la TVA doit être appliquée sur l'ensemble de la transaction....???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:44

Et bien justement, c'est là que GN y gagne. C'est qu'en France leurs ventes sont soumises au droit Français et par conséquent aux objets d'occasion ! Si un vendeurs Francais vend en allemagne par exemple il va être soumis à 19.6% ! Il ne faut pas croire que la France est le roi de la taxe.. tous les pays se vallent !
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:44

merci Icos pour l'explication. Maitenant c'est plus clair!
Ce qui est certain, c'est que ces vendeurs son habiles pour utiliser au mieux la législation fiscale!
Au final, qui s'en plaindra? Perso, je préfère payer 11,9% de frais plutôt que 30%...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:27

Là , nous sommes tous d'accord ......!!!! Laughing Laughing Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:04

Il y a beaucoup de "maisons allemandes" ? J'avoue ne pas avoir prêté grande attention à leur implantation jusqu'à présent. Déjà que je croyais au début que Roma numismatics était à Rome.  
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:58

Ce que je n'aime pas chez pecunem, c'est leur envoi par DHL.
Si on ne peut être là les jours de passages, c'est une galère. A moins de pouvoir se déplacer jusqu'à leur dépôt "le plus proche" (ce qui peut être loin) et à leurs horaires d'ouverture (ce qui n'est pas toujours possible), sans compter les tarifs de DHL (envoi à 10 euros). Plus cher, pour moins d'avantages. Ils ne pourraient pas faire leurs envois par la poste, franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:59

Sergius a écrit:
Ce que je n'aime pas chez pecunem, c'est leur envoi par DHL.
Si on ne peut être là les jours de passages, c'est une galère. A moins de pouvoir se déplacer jusqu'à leur dépôt "le plus proche" (ce qui êut être loin) et à leurs horaires d'ouverture (ce qui n'est pas toujours possible). Il ne pourrait pas faire un envoi par la poste, franchement ?

Moi c'est le seul truc que j'aime avec eux ! ça arrive en 2 jours d'Allemagne avec sécurité et sans problèmes. contre 10 jours avec la poste et avec des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention hausse de la TVA en Allemagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE VENDEUR ALLEMAGNE
» Maximianus from the "Tresor d'Horath (Allemagne)"
» Obole gauloise obole des BOII ( Allemagne )
» Corpus des sesterces de Gordien III
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: