Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attention hausse de la TVA en Allemagne

Aller en bas 
+11
septimus
simo75
Antonivs
alwin1
numisfrance
Brennos
Arabia-Felix
Scramasaxxx
BRUTUS
Sergius
Chut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:27

Ben non pourtant Laughing 

Je vais essayer de leur envoyer un mail, mais vu qu'ils comprennent aussi bien le français que moi l'allemand ...

Peut-être une capture d'écran du mail disant que j'ai gagné et une du site disant que j'ai perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:40

Vas voir un marabou , pour te faire désenvouter ....!!!!Laughing 

Et puis en effet , envoies leur les 2 écrans , avec un message interrogatif en anglais ou allemand , même si Google traduction n'est pas au top , ils devraient comprendre les insultes ....!!!!arff 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:43

Ils ont eu des problèmes techniques :

Thank you for your request.

Unfortunately, there were some technical problems that meant the Pecunem email server sent out incorrect emails while the auction was running. This is why you got the notice that you were the high bidder.

If you check the final price of the lot online, you will see that it is above your final bid. On behalf of the Pecunem technical team, we apologize for this error and are making sure it doesn't happen again.

If you require any other assistance, please reply to this email.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:51

BRUTUS a écrit:
forum55 forum55 forum55 forum55 Tu es un poissard dans la vie , d'habitude ....???!!!!arff 
C'est bien ce que je disais ....!!!!!Wink 

Là , c'est la double peine :

1) tu n'as pas gagné

2) tu es déçu de savoir que tu n'as pas gagné , après avoir eu la certitude que c'était OK ....!!!Laughing 

Je ne me moque pas ,et il vaut mieux prendre les choses avec humour , mais quand même , ils sont bien "lourds" , là dessus ....!!!!Suspect forum55 forum55 mdr6 


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:21

La TVA sur les monnaies en argent est passée de 7% à 19% depuis le 1er janvier. N'oubliez pas d'en tenir compte lors des prochaines ventes teutonnes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:43

Déjà que les frais des maisons allemandes étaient monstrueux, ça va devenir complètement déraisonnable d'acheter quoi que ce soit chez eux.

_________________
Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:58

La numismatique est concerner ou c'est juste l'argent investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:23

Il serait intéressant qu'on fasse un post-it avec les frais habituels des maisons de ventes, les frais d'expédition, les TVA et autres taxes additionnelles afin d'avoir une meilleure visibilité sur ce qu'il nous en coûtera. Au final, sur acsearch par exemple, le prix d'adjudication n'a pas toujours grande signification. On n'enchérit pas les même montant quand il y a 20% de surplus à payer ou quand il y a 50%...

Je regarderais pour faire ça dès que j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:54

super  idée
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:00

Arabia-Felix a écrit:
La numismatique est concerner ou c'est juste l'argent investissement ?

Bonne question  confused 

visiblement Künker et Hirsch qui ouvrent le bal en 2014 n'ont pas changé leur CGV donc possible que cela ne concerne pas les monnaies antiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:14

Brennos a écrit:
Arabia-Felix a écrit:
La numismatique est concerner ou c'est juste l'argent investissement ?

Bonne question  confused 

visiblement Künker et Hirsch qui ouvrent le bal en 2014 n'ont pas changé leur CGV donc possible que cela ne concerne pas les monnaies antiques...

J'ai reçu un mail de Lanz le 27 décembre pour informé du changement.. du coup je suppose que les monnaies antique sont concernées

Germany changes the taxation system for collectors items from January 1, 2014. The reduced rate of 7% will not exist anymore and we will have to change to the margin tax system withe the standard rate of 19%. So please collect only until 31.12.2013 and pay whats to be paid in the old system and start to collect again on January 1, 2014. We will have to ask you to pay the invoices as soon as possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:24

De la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:29

Chut a écrit:
De la folie...
Je ne peux pas imaginer que certains puissent appliquer la totalité de la hausse. Künker par exemple passerait à 35%  mdr6
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 0:13



A ne pas confondre TVA et commission prise par Künker. Ça ne s'additionne pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:53

simo75 a écrit:


A ne pas confondre TVA et commission prise par Künker. Ça ne s'additionne pas forcément...
Si: les maisons de vente ajoutent la commission au prix adjugé et calculent la TVA sur le total puis ajoutent les frais de port.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:06

simo75 a écrit:


A ne pas confondre TVA et commission prise par Künker. Ça ne s'additionne pas forcément...

Effectivement ça ne s'additionne pas, c'est pire.

Une commission de la maison de vente de 20% et une TVA à 20%, ça ne fait pas 40% sur le prix d'adjudication mais 44%.

Ca chiffre vite. Chez Hirsch par exemple, entre mon total d'adjudication et ma facture j'avais environ 30% de surplus. Si le nouveau taux est appliqué, ça va faire encore plus mal.

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:40

Alors boycottons les maisons allemandes, nous ne parviendrons peut-être pas à faire changer la loi, mais peut-être à les faire déménager dans des pays moins gourmands, ou à délocaliser leurs ventes .
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:48

Ou à être moins gourmands quand ils se servent en commissions ...


Dernière édition par Sergius le Mer 26 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:49


Après si tout le monde boycotte les sites allemands, les enchères sur les autres font faire un bond, et du coup ce sera en Allemagne que les enchères seront les moins élevées  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:07

Quelqu'un ayant récemment acheté en Allemagne en vente peut-il confirmer qu'il a payé les 19% de TVA sur le total de sa commande (prix de la monnaie + frais de la maison de vente) ?
Si quelqu'un est dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:17

Hé oui Vincent c'est malheureusement le cas

Cela va devenir difficile d'acheter en Allemagne, et c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:49

Quelqu'un a-t-il remporté une enchère récement chez Pecunem?
Les frais à ajouter au prix d'enchère est-il bien de 29% (10% + 19%) ou y-a-t-il encore des frais supplémentaires (frais de dossier, frais de port, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:06

En décembre , 10 % de frais + 9,35 € de port ( 2 monnaies )+ 7 % de taxes ...soit + 19,66 % du prix de vente

Si la TVA passe à 19 % , tu remplaces 7 par 19 %.....et tu passes à + 33,08 % de frais , port et taxes......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:22

ça fait mal !

Tantpis je vais les expédier encore à Bangui  mdr6 
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne   Attention hausse de la TVA en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:35

Bonsoir coucou

Merci. Entretemps j'ai reçu la réponse de G&N concernant leur vente sur pecunem. D'après eux, ils ne rajoutent pas la TVA sur la facture:

"thank you for your message.

We use margin scheme, so it’s no VAT on the Invoice"

Cela ferait donc 11,9% de frais + 10 EUR de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
 
Attention hausse de la TVA en Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE VENDEUR ALLEMAGNE
» Maximianus from the "Tresor d'Horath (Allemagne)"
» Obole gauloise obole des BOII ( Allemagne )
» Corpus des sesterces de Gordien III
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: