Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 auréis très suspects mais très trompeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:28

http://www.acsearch.info/record.html?id=648439

2 auréis très suspects mais très trompeurs 64843910

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131067977729&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

2 auréis très suspects mais très trompeurs _5710

2 mêmes paires de coins, orientation et flans très homogènes (trop), le style est remarquable, il y a de quoi se planter complètement !!!

Statistiquement on a quoi comme chance pour que deux monnaies aussi identiques se retrouvent sur le marcher la même année ?

_________________
2 auréis très suspects mais très trompeurs Baniere_animee
2 auréis très suspects mais très trompeurs Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
padouan
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
padouan


Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2013

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeSam 14 Déc - 0:48

on est tres loin d'avoir la meme paire,la frappe n'est pas la meme,mais celle du truan est vraiment proche de la vraie!on peut voir egalement sur celle de l'escrot une fine patine rougatres,elle serait plus ancienne que prevu!on dirait une copie du XIX° ou alors?la pierre de touche ne donnera rien car les copies anciennes sont en 22/24k mais plus d'analyse peuvent le prouver,sincerement à 1000 euros je crois que j'aurais craqué!  Wink
Apres tout il c'est peut-etre racheté regardez son vespasien,c'est une monnaie extrement rare,elle est pas degeux non? non je pense qu'il c'est racheté!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:46

ses autres monnaies sont bonnes, je pense qu'il est de bonne foi, ça pas de soucis, c'est peut être la même monnaie avec l'éclairage qui nous joue un tour.

_________________
2 auréis très suspects mais très trompeurs Baniere_animee
2 auréis très suspects mais très trompeurs Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:47

Euh c'est quand même lui qui vendait des monnaies ultra-regravée et repatinée sans le reconnaître, moi je serais méfiant quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:50

ha, ça je n'ai pas suivi son historique  Laughing 

_________________
2 auréis très suspects mais très trompeurs Baniere_animee
2 auréis très suspects mais très trompeurs Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
padouan
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
padouan


Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2013

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:12

Avec ses méfaits apparemment il avait investie dans l'or et a revendu ses napos,peut-etre avait'il aussi investie dans des aureus?

Revenir en haut Aller en bas
Daboia
Edile
Edile
Daboia


Age : 204
Date d'inscription : 29/12/2009

2 auréis très suspects mais très trompeurs Empty
MessageSujet: Re: 2 auréis très suspects mais très trompeurs   2 auréis très suspects mais très trompeurs Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:03

Regardez bien ! Ce n'est pas évident mais un il y a un liseré longitudinal qui se dessine sur la tranche de l'aureus... Cela suggérerait qu'elle soit pressée... mais en même temps je trouve le portrait un peu trop mou...
comme si cela avait été moulé !

Entre les 2 modes de reproduction mon coeur balance mais quoiqu'il en soit je n'investirais pas une cacahuète dans cette monnaie

Revenir en haut Aller en bas
 
2 auréis très suspects mais très trompeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres beau mais tres faux!!!
» Très intéressant mais en anglais
» tres belle mais est elle authentique?
» Méthode pour reconnaître les moulages (blastcast)
» Faux aureus de Gordien III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: