Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II

Aller en bas 
+38
Caius Lucius
Titus-Pullo
rayban35
Brennos
numismate
Vamp
Arabia-Felix
Sergius
larverne
Iculisma
alric33
antique59
Thelemnos
gascogne
Rosae
Didier
siècle II
Victorioso Semper
Potator II
Chut
Dedalus
Nemesis
Emblémiste
septimus
HADRIEN
L'Helvien
éRIC
François_le_Français
PYL
SEstiot
Bruno
EKPITO
KRIKRI58
agamemnon
BRUTUS
Briac
Dardanvs
probus53
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
François_le_Français
COS III
COS III
François_le_Français


Age : 36
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 3:12 pm

Maintenant, elle n'est plus inédite Wink Tu vois, tu n'as pas besoin de la mienne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numismatix.jimdo.com
Invité
Invité




Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 6:27 pm

Une très très belle trouvaille Stephane ! Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 706714 Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 59923
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 6:40 pm

Mes remerciements les plus sincères à Mme Estiot pour l'authentification de cet unicum que je ne suis pas peu fier d'avoir débusqué king3

Voilà bien qui mériterait un petit article dans le numéro 3 de "Monnaies de l'Antiquité", non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 6:59 pm

Super rentrée! C'est toujours une joie de voir une nouvelle inédite apparaître dans sa collection super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 7:37 pm

super1
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 8:14 pm

bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime31/1/2013, 9:04 pm

Très belle trouvaille ! Les bustes de Probus n'ont pas fini de nous surprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime4/2/2013, 11:20 pm

hein69 Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 268821 Bravo ! Tres belle inédite, une rareté de plus dans ta collection !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime11/2/2013, 10:48 pm

Je dois cette dernière acquisition, dont le revers est peu commun, à la gentillesse de l'ami Victorioso Semper qui me l'a aimablement cédée Wink

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Oe3xe

Avers : IMP C PROBVS PF AVG - Buste radié à gauche, revêtu du manteau consulaire et tenant le scipio
Revers : VICTORIAE AVG / XXIS - La Victoire sur un bige galopant à droite
Atelier de Siscia (277), 4ème émission, 2ème officine (RIC 796), 24mm, 3,7grs

Le monnayage de Probus présente plus couramment des représentations de quadriges dirigés par le dieu Sol. Ici c'est la figure tutélaire de la Victoire qui se substitue à ce modèle iconographique, ce qui de fait rend cet aurelianus assez rare king3
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime11/2/2013, 11:01 pm

probus53 a écrit:
Je dois cette dernière acquisition, dont le revers est peu commun, à la gentillesse de l'ami Victorioso Semper qui me l'a aimablement cédée Wink

super1 Tu as vraiment un super ami en la personne de Victorioso Semper ! ! ! bravo2

Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime11/2/2013, 11:11 pm

C'est ce qu'on appelle la solidarité probusienne. Tout est dans l'émulation et non dans la concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime11/2/2013, 11:15 pm

Quel bel esprit d'équipe ! ! ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime12/2/2013, 7:11 am

super1
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime12/2/2013, 7:45 am

bravo2 Bravo12 monnaie très intéressante et tres beau revers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime12/2/2013, 8:36 am

Salut

L'année dernière j'ai organisé plusieurs concours sur différents forums grace aux dons de plusieurs amis pour les lots .

Un des gagnants , n'as pas voulu son lot et ma dit de la garder pour un autre jeu ..

Mais le soucis c'est qu'elle dort depuis plus d'un an dans une boite dans le noir peuchère !

Donc avec l'accord de l'ancien propriétaire (que tu connais bien) te voilà l'heureux propriétaire de ce Probus :

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Pro_bm10

Donne moi ton adresse par MP !

Nous avons pas la même collection , mais la même passion Wink

Numismatiquement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime12/2/2013, 9:11 am

Je suis impressionné par l'avalanche de raretés dont les "probusiens" nous inondent régulièrement. Et avec des variétés de buste incroyables.
C'est passionnant. Dommage que le secteur soit encombré de collectionneurs aussi actifs et prêts à vendre leur maison pour assouvir leur passion, je ne pourrais pas lutter

Continuez à nous régaler messieurs, et Mme Estiot à nous instruire si brillamment

Very Happy

_________________
Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Bannie11 Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper


Date d'inscription : 24/10/2010

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime13/2/2013, 9:26 pm

Je suis heureux, que tu aime la monnaie Probus53 coucou
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime15/2/2013, 10:04 pm

Rien d'extraordinaire pour cette nouvelle arrivée mais elle vient compléter un vide dans mon corpus probusien, et cela suffit à me satisfaire ange12

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 5ewbgi

* Avers : IMP C M AVR PROBVS P AVG - Buste radié et cuirassé à droite, avec pan de paludamentum sur l’épaule gauche (B)
Revers : VIRTVS PROBI AVG / KA.T. – L’empereur à cheval, portant une lance et un bouclier, chargeant à droite un ennemi à terre suppliant, ayant abandonné son bouclier
Références : Atelier de Serdica, 4ème émission (277 ou 280), 3ème officine, 24mm, 3,7grs, RIC 880

A bientôt pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime15/2/2013, 11:47 pm

super1
Revenir en haut Aller en bas
François_le_Français
COS III
COS III
François_le_Français


Age : 36
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 11:37 am

Bravo12
Toi et ta Grande Collection Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 268821
J'aimerais bien la voir en vrai dans son intégralité :marin:
Revenir en haut Aller en bas
http://numismatix.jimdo.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 2:06 pm

super1 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 9:42 pm

L'arrivée du jour n'est pas de facture exceptionnelle mais c'est son flan monétaire peu commun qui attiré mon attention oui

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 2rq0mdx

Avers : VIRTVS PROBI AVG - Buste radié et cuirassé à gauche, avec haste et bouclier
Revers : SALVS AVG / V / TXXI - La Santé, debout à droite, nourrissant un serpent
Atelier de Ticinum (282), 10ème émission, 3ème officine (RIC 500), 25,5mm, 4,4grs

Le diamètre de cet aurelianus est plus que respectable, notamment pour une émission de fin de règne...

Enfin, ce n'est qu'une petite chose modeste en comparaison des beautés mises en vente sur e-b.. par Troienumismatique en ce moment gai2 Seul hic, c'est un peu au dessus de mes moyens de nouveau père de famille ruiné
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 9:54 pm

super1 bravo2

Oui , j'ai vu les Probi ( et autres de la période...!!)qu'il a mis en vente .....!!!!! Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 268821

C'est chez lui que j'ai acheté les 3 folles à la fortune ....!!! oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 10:14 pm

J'ai dans l'idée que le maître des dieux lorgne sur quelques-unes de ces trésors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
François_le_Français
COS III
COS III
François_le_Français


Age : 36
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 3 Icon_minitime16/2/2013, 10:16 pm

Sympa cet anto quand même avec un tel flan :)
Troienumis tape fort pour des enchères...
Revenir en haut Aller en bas
http://numismatix.jimdo.com
 
Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» monnaies de ma collection
» voici quelques monnaies de ma collection
» Ma petite collection de monnaies
» Ici tous les posts sur les ventes de Fred
» Ma petite collection : 48 monnaies (Chrisus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: