Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 qui est cette dame?

Aller en bas 
+4
Gil
Emblémiste
alwin1
diamant811
8 participants
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:31

mdr18 mdr18 suis sure que cela va rappeller un certain concours, que je n'ai pas gagné mdr18 et pour cause, j'ai bien cette dame..mais la pièce est usée il n'y a plus d'écriture elle fait 20 mm et pèse 8g ( balance ménagère je ne trouve plus celle de précision )
[img]qui est cette dame? 05_110[/img]
[img]qui est cette dame? 005_57[/img]

je vais vous soliciter un peu pour ranger mes pièces qui trainent sur le bureau depuis un bon moment....j'ai récupéré un bébé corbeau tombé du nid, je le nourris..mais je sais qu'une fois grand, c'est joueur et voleur comme les pies.....si je ne range pas avant qu'il sache voler....il va me faire le rangement lui mdr18

mes petits enfant sont aux anges avec bébé corbeau tiens je vous mets ma petite fille en photo...ca me change un peu les idées...

[img]qui est cette dame? Poussette_1[/img]

bisous

Berna
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:52

C'est probablement un as de Crispine salut3

_________________
qui est cette dame? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:00

Ta petite fille est vraiment charmante amour60, comme d'ailleurs la femme de ta monnaie. Félicitations Berna. super1 Quant au petit corbeau planeur , j'aurait fait de même que toi. Cependant, quant au futur, je te rappelle un fameux proverbe espagnol : pepe "Nourrissez des corbeaux, ils t'arracheront le yeux" ("Cría cuervos, sacarteán los ojos") tire langue .
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:19

je craind rien j'ai des lunettes mdr18 plus sérieusement ...je ramasse tout, j'ai déja eu des petits corbeaux ou des pies, les corvivés sont des oiseaux très intelligent ( plus que le singe, j'ai vu des vidéos ou ils se fabriquent un crochet pour attrapper un aliment dans un trou), quand nous les avons nourrit, même une fois libre, ils nous reconnaissent et viennent se poser sur notre épaule, je trouve que c'est une super expérience pour un enfant ( même pour moi chaque fois je suis émue qu'un oiseau sauvage revienne manger a la maison...en plus si on ne leur ouvre pas ils frappent a la fenêtre mdr18 ) puis ma petite fille a 4 ans, elle sais s'en occupper et le nourrir, prendre soin d'un animal c'est valorisant pour elle....et mamie nettoie...car il n'a pas de couches culottes mdr18 mdr18

bisous

Berna
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:42

Tu me rapelles notre "Lulu" l'année dernière ; j'avais entendu un bruit dans la cheminée, et j'ai dûd tirer le poële à charbon pour pouvoir retirer ce que je pensais être une jeune corneille vu qu'elle était toute noire. Ben non, une fois époussetée, c'était une agasse ; nous l'avons nourri pendant plusieurs semaines puis une fois qu'elle a eu une taille presque adulte, nous l'avons relâchée. Elle est revenue plusieurs fois, puis elle s'est contentée de nous répondre quand nous l'appelions.

Une photo de la miss sur la main d'Alexandre.

qui est cette dame? Pie110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:18

adorable aussi....oui ils font tous pareil..ils reviennent un moment...puis...l'amour sans doute...ils nous oublient, mais pour les gamins sans doute des souvenirs innoubliables
bisous et bonne nuit a tous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:20

J'avais aussi recueilli , il y a quelques temps , un petit emplumé esseulé qui est cette dame? Images?q=tbn:ANd9GcTjm_Oh_HoB2o8-p4ZflKpknkbPbW-AXm6vXs0Y5SZ9_-nEK50qmw que j'ai nourri un bon moment , qui a grandi prospéré et fait le bonheur de toute la famille ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Spoiler:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:25

mdr18 forum des monnaies romaines ....et des oiseaux mdr18 mdr18 mdr18
te connaissant brutus fin gourmet...il n'a pas fait le bonheur de la famille dans l'assiette au moins???? mdr18
allez bisous cette fois je file au lit

Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:38

Cliques sur le "spoiler" .......!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:36

Lorsque je recueille un petit oiseau blessé ou malade, je ne le peux pas conserver longtemps chez moi, et surtout ne peux pas le laisser libre par la maison, parce que j'ai un grand chat. Mais je ne le mange pas non plus. salut5
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:00

BRUTUS a écrit:
Cliques sur le "spoiler" .......!!! arff

J'avais pas besoin de cliquer sur Spoiler pour deviner ce que tu pensais ; espèce de Gargantua Suspect grr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:01

Emblémiste a écrit:
Lorsque je recueille un petit oiseau blessé ou malade, je ne le peux pas conserver longtemps chez moi, et surtout ne peux pas le laisser libre par la maison, parce que j'ai un grand chat. Mais je ne le mange pas non plus. salut5

Qui ??? le chat??? Laughing mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:11

mdr18 Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:20

BRUTUS a écrit:
Cliques sur le "spoiler" .......!!! arff

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:16

Personnellement j'ai essayé a de nombreuses reprises de sauver de petits oiseaux, les derniers en date des passereaux qui n'avaient pas encore 2 semaines... mais ils étaient bien trop jeunes...

Pour les corvidés très franchement je ne le ferais pas ces animaux sont des prédateurs extrêmement intelligents et par conséquent fort dangereux, combien de fois ne les vois-t-on pas emporter les juvéniles d'autres espèces... Comment réagir si un jour par inadvertance cette corneille venait a blesser ta fille quand cette dernière la nourrit? comment réagirait l'oiseau par la suite est ce comme les chiens et le gout du sang? trop de questions restent dans le floue avec ce genre d'animaux...

Conclusion pour les oiseaux de taille suffisante, je pense comme Brutus... car même les corneilles se mangent et c'est pas mauvais!...
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:09

BRUTUS a écrit:
J'avais aussi recueilli , il y a quelques temps , un petit emplumé esseulé qui est cette dame? Images?q=tbn:ANd9GcTjm_Oh_HoB2o8-p4ZflKpknkbPbW-AXm6vXs0Y5SZ9_-nEK50qmw que j'ai nourri un bon moment , qui a grandi prospéré et fait le bonheur de toute la famille ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Spoiler:
faim mdr18
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:17

j'ai déja eu a a maintes reprises pies et choucas quand mon fils était petit.....jamais agressif quand on les nourris, nous les prenions a la pêche, les lachions dans la nature mon mari sifflait et tendait le bras ils revenaient.....
Prédateur...plus ou moins, nourriture de base croquettes pour chat quand ils sont petits (peu importe l'espèces) ensuite adulte, ils aiment le fromage, les pates les gateux les oeufs dur ...ils sont omnivores plus que carnivore contrairement aux idées recues....la pie est peu être un peu plus destructrice de petits rongeurs ou d'oisilllons...mais nous vivons une société tellement aseptiséee la faim...ils mangent ce qu'ils peuvent...la corneille est considéré comme nuisible, uniquement parcequ'elle arrache des jeunes plan pour trouver des vermines...... d'ailleur je lui ai acheté des vers de farine comme friandise mdr18 .....bon mais nous avons chacun notre caractère...moi j'adopte tout j'ai récupéré un teckel aveugle que son maitre voulait faire euthanasier car il l'avait acheté pour la chasse...pas de bol aveugle...j'avais pas besoin de lui....mais bon il est chez moi...
j'ai deux forum sur le net, vous et celui des corvivés....
si vous aimez les belles photos regardez l'histoire de woody le pivert...juste les photos l'évolution du bebé tout nu et la beautée du pivert
http://pie-corneille.actifforum.com/t6097-trouver-un-bebe-tombe-du-nid-woody-le-pivert-mimie64
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:27

Tu as un coeur énorme Berna. gai2
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:58

mes connaissances sur les corneilles eu choucas sont liées a mes "études" en cours du soir pour la sylvicuture , j'ai donc du apprendre leurs moeurs pour la partie chasse et je me méfie beaucoup de ces animaux, enfin chacun son monde moi je les préfère loin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

qui est cette dame? Empty
MessageSujet: Re: qui est cette dame?   qui est cette dame? Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:29

comme tu dois la savoir le " choucas" est une espèce protégéé, d'ou le problème que nous n'avois que juste le droit de le nourrir tant qu'il est petit et de la laissaer libre ( comme toute espèce sauvage ), mais personnellement je trouve agréable leur reconnaissance même libre savoir revenir voir la main qui les as nourrit....beacoup d'humain n'ont même pas cette reconnaissance...hélas

Je repecte totalemnt ton avis, ne ne pouvons évoluer qu'en écoutant les gens d'avis différents.....mon mari était chasseur, il a nourrit toute les pies que j'ai recuillis tombée du nid...mais comme toi il me disait qu'elles étaient destructrices sur les portées de petits lapins....
j'aime la nature, avant d'être malade mes dernières vacances étaient en Lozère avec leur vautours qui vivent en équilibre...c'est magnifique et ils ne sont pas nuisible, tout simplement parcequ'ils ont eu un accord de la préfecture que les carcasses des moutons morts leur soit jetés sur un rocher....ne sommes nous pas nous aussi responsable de la faim de certaines espèces a force de tout aseptiser???
Bisous...et je t'aime bien quand même, même si nous ne sommes pas toujours d'accord
Berna

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est cette dame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anniversaire d'une grande dame...
» Demande ID dame assise avec bouclier
» Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame
» De qui cette petite ?
» De qui cette petite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: