Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 14mm monnaie coloniale

Aller en bas 
+5
BRUTUS
Désidérivs
le Diablinte
Potator II
lornormr
9 participants
AuteurMessage
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:01

14mm monnaie coloniale Foto263414mm monnaie coloniale Foto2718
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:38

Bonjour lornormr,

Y-a-t-il une question que tu souhaiterais poser à propos de cette monnaie ?

Merci.
Bonne journée... Wink

_________________
14mm monnaie coloniale Bannie11 14mm monnaie coloniale Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:51

Identification exacte si possible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:57

C'est un bronze d'Attuda en Carie, à l'avers c'est le buste de Tychè, au revers c'est Némésis, datable du règne de Trajan environ. Wink
Je serais intéressé pour utiliser vos photos afin de les intégrer à mon site : http://provinciales-romaines.fr/cartes.htm coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:22

Un petit bonjour, un petit mot, quand on demande autant des autres, c'est sympa aussi... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:25

Donc merci pour cette identification.


Et bonjour a cosinus VII qui en profite pour se promouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:40

Suspect Suspect Cosinus VII ( mdr18 mdr18 C'est Désidérivs son pseudo .....!!!) n'a rien à promouvoir No, et en effet, une présentation préalable, ainsi qu'un petit bonjour accompagné d'un minimum de formules de politesse, sont fort appréciés dans la vie comme sur le forum .....!!!!! Wink. oui Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:44

BRUTUS a écrit:
Suspect Suspect Cosinus VII ( mdr18 mdr18 C'est Désidérivs son pseudo .....!!!) n'a rien à promouvoir No , et en effet , une présentation préalable , ainsi qu'un petit bonjour accompagné d'un minimum de formules de politesse , sont fort appréciés dans la vie comme sur le forum .....!!!!! Wink oui Very Happy

D'où la remarque et question récurrente de Potator II... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:29

BRUTUS a écrit:
Suspect Suspect Cosinus VII ( mdr18 mdr18 C'est Désidérivs son pseudo .....!!!) n'a rien à promouvoir No, et en effet, une présentation préalable, ainsi qu'un petit bonjour accompagné d'un minimum de formules de politesse, sont fort appréciés dans la vie comme sur le forum .....!!!!! Wink. oui Very Happy

Cosinus VII ! mdr18 Je m'éclate ! Et vu sous cet angle (arffff) je donnerai sa bio afin d'être utile à quelque chose :
Cosinus VII, roi de Trabouldingue (USA) a régné 2h12 le 1 avril 1836 avant d'être émasculé par l'arrière grand-mère de Nafissatou Diallo. Une médaille a d'ailleurs été émise en 2003 pour célébrer cet évènement. Avant ce triste fait, alors qu'il était éleveur de vaches illyriennes (au Texas) il fut promu au grade de Grand Angle, ce qui lui fit déclarer: " Tout cela m'émeuhhhh beaucoup... "

La médaille du souvenir :

14mm monnaie coloniale Images12


Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:12

lornormr a écrit:
Donc merci pour cette identification.


Et bonjour à Cosinus VII qui en profite pour se promouvoir.

bienvenue Lornorm. Les COS et autres PREFET dans les petites cases sont les " grades " dans le forum. Il y a tout un système hiérarchique selon son degré d'ancienneté et le nombre de participations sur le forum ou le mode de participation. Toi, tu es " Prince de la jeunesse " et au fur et à mesure de tes posts tu vas grimper dans l'échelle " sociale " Wink jusqu'à devenir consul (COS) I, II,III... La " promotion " se fait donc toute seule, pas besoin d'en rajouter. Notre seul but ici est de nous entraider, de présenter nos monnaies ou nos passions, chacun avec sa spécialité, et d'aider les autres autant que possible. Ce qui ne nous empêche pas de bien nous amuser aussi, et Brvtvs, (hormis qu'il a trahi César en son temps : que les harpies l'emportent Legio) est un des membres les plus éminents à ce sujet, et sur bien d'autres aussi super1. Beaucoup de membres du forum se connaissent également de visu, voire sont amis, ce qui donne au forum un côté très chaleureux. C'est pour cela que nous respectons absolument les codes de politesse et de communication. Cette règle n'est pas à remettre en cause. Les posts agressifs, impolis, mal avenus envers un autre membre sont très vite écartés. C'est grosso-modo l'ambiance du forum. Voilà, il suffit de savoir ce que l'on attend du forum, mais ce que l'on peut y apporter également... salut en tout cas.


Dernière édition par Désidérivs le Mer 9 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:13

Comme on disait à la CFDT, la hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:22

lornormr a écrit:
Comme on disait à la CFDT, la hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert.

Oh la ... Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:38

Je me permet juste d'intervenir sur ce post afin d'éviter que la moutarde monte trop vite...
Désidérivs a bien résumé l'ambiance du forum : la convivialité.

A ce sujet, permettez-moi de juger vos remarques un peu cavalières, surtout venant d'un professionnel de la numismatique (plusieurs ici connaissent votre boutique sur le net http://mapage.noos.fr/lorival.christian/ ou par d'autres interventions d'id méprisantes sur d'autres fora) qui cherche de l'aide auprès d'amateurs que nous sommes.
Je vous rappelle que les id sont faites bénévolement par des passionnés et personne ne prétend détenir ici la vérité. Il me semble que le travail de recherche d'un professionnel qui veut vendre ses monnaies sur son site devrait s'effectuer avec le plus grand respect d'autrui lorsqu'il fait appel à la gentillesse des membres d'un forum. Alors, respectons la politesse et la convivialité que nous avons su entretenir sur ce forum depuis plus de 3 ans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:01

Je sens que Mr Lornormr dépasse les bornes des limites.
Môssieu Lornormr, vous êtes impoli, méprisant et hautain. Je me demande vraiment ce que vous attendez de nous en dehors de pomper notre substantifique moelle...

Vous méritez le pilori Fessée (désolé, nous n'avons pas de smiley modele " pilori ", nous faisons dans l'artisanat).

Paspot'

PS : Je vous envoie un MP.

_________________
14mm monnaie coloniale Bannie11 14mm monnaie coloniale Bannie10


Dernière édition par Potator II le Mer 9 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:08

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
Suspect Suspect Cosinus VII ( mdr18 mdr18 C'est Désidérius son pseudo .....!!!) n'a rien à promouvoir No, et en effet, une présentation préalable, ainsi qu'un petit bonjour accompagné d'un minimum de formules de politesse, sont fort appréciés dans la vie comme sur le forum .....!!!!! Wink. oui Very Happy

Cosinus VII ! mdr18 je m'éclate ! et vu sous cet angle (arffff) je donnerai sa bio afin d'être utile à quelque chose:
Cosinus VII, roi de Trabouldingue (USA) a régné 2h12 le 1 avril 1836 avant d'être émasculé par l'arrière grand-mère de Nafissatou Diallo. Une médaille a d'ailleurs été émise en 2003 pour célébrer cet évènement. Avant ce triste fait, alors qu'il était éleveur de vaches illyriennes (au Texas) il fut promu au grade de Grand Angle, ce qui lui fit déclarer: "Tout cela m'émeuhhhh beaucoup..."

La médaille du souvenir:

14mm monnaie coloniale Images12


mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 balaise balaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:24

Quand je vois la politesse de ce bonhomme de 64 balais je ne peux que penser que Brassens avait une fois de plus raison, le temps ne fait rien à l'affaire... d'autant plus que personne n'a été agressif avec lui.

" Vous méritez le pilori " oui.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:13

Tios86 a écrit:
Quand je vois la politesse de ce bonhomme de 64 balais je ne peux que penser que Brassens avait une fois de plus raison, le temps ne fait rien à l'affaire... d'autant plus que personne n'a été agressif avec lui.

" Vous méritez le pilor i" oui.

bienvenue

Oups ! Ils sont durs à Kalymnos ! Wink

14mm monnaie coloniale S13210
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:03

Peut-être oui. Laughing

En tout cas je respecte les gars qui sont descendus chercher des éponges avec ces scaphandres car perso je pense que j'aurais été claustro' !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:07

Tios86 a écrit:
Peut-être oui. Laughing

En tout cas je respecte les gars qui sont descendus chercher des éponges avec ces scaphandres car perso je pense que j'aurais été claustro' !

coucou

B'en moi, pour me faire entrer dans le scaphandre il aurait déjà fallu me rattraper ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:14

[quote="Désidérivs"]
Tios86 a écrit:


Oups ! Ils sont durs à Kalymnos ! Wink

14mm monnaie coloniale S13210

Kalimnos c'est pas une île turque !!!! Un peu comme le Mont St Michel qu'est breton. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:20

Désidérivs a écrit:
Tios86 a écrit:
Peut-être oui. Laughing

En tout cas je respecte les gars qui sont descendus chercher des éponges avec ces scaphandres car perso je pense que j'aurais été claustro' !

coucou

B'en moi, pour me faire entrer dans le scaphandre il aurait déjà fallu me rattraper ! Suspect


Faut voir, une petite amphore débordant de monnaies... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:32

Esugenos, va sur Kalymnos et dit-leur qu'ils sont Turcs pour voir ! hein69

PS: Avant pense à léguer ta collection de monnaies ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

14mm monnaie coloniale Empty
MessageSujet: Re: 14mm monnaie coloniale   14mm monnaie coloniale Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:13

Tios86 a écrit:
Esugenos, va sur Kalymnos et dit-leur qu'ils sont Turcs pour voir ! hein69

PS: Avant pense à léguer ta collection de monnaies ! Laughing

No No No No No No soif11
Revenir en haut Aller en bas
 
14mm monnaie coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie coloniale
» Monnaie Coloniale d’Antonin le Pieux I/II
»  Monnaie Coloniale d’Antonin le Pieux II/II
» Identification monnaie coloniale ou fin de la République?
» faux moderne imitation d'une monnaie coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: