Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Empereurs en couleurs !

Aller en bas 
+23
Sergius
KRIKRI58
Charlie
numisfrance
alwin1
Pescennius
Full1904
Désidérivs
alfa520
lysander
Gil
BRUTUS
dynamosquito
mustikos
PYL
Bruno
Dardanvs
Chut
siècle II
Emblémiste
Greg
Potator II
probus53
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:48

Suite à quelques images données par un vendeur, faites à partir de véritables bustes monétaires, PYL m'a sollicité pour que je trouve une solution afin de colorer certaines parties des bustes monétaires... Après avoir trouvé la méthode, je me suis amusé à colorer quelques bustes à mon tour pour les rendre plus vivant. Empereurs en couleurs !  522488

Empereurs en couleurs !  33uzmmr


Dernière édition par IOVI le Dim 11 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:49

Empereurs en couleurs !  V4b2w8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:50

Empereurs en couleurs !  207nplv


Dernière édition par IOVI le Lun 12 Mar - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:51

Empereurs en couleurs !  V4rvih

Etonnish, nein ? Empereurs en couleurs !  625512
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:40

Une jolie galerie de portraits impériaux ou Rome en couleurs super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:46

Sympa.
Y'a un gars qui a deja experimenté ça sur FAC il y a quelques temps, c'est impressionnant je trouve. Bel exercice Iovi Very Happy

_________________
Empereurs en couleurs !  Bannie11 Empereurs en couleurs !  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 36
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:47

Cool ! A quand Postumus ?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:52

Très joli boulot IOVI ! Comment feras-tu pour colorer la face de Constance Chlore ? Wink idee arff
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:52

Très impressionnant Iovi, tu devrais créer ces portraits pour tous les empereurs et impératrices, pour la nouvelle revue .
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:53

Emblémiste a écrit:
Très joli boulot IOVI ! Comment feras-tu pour colorer la face de Constance Chlore ? Wink idee arff

avec du javel arff arff
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:13

Très sympa cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:52

Et le grand Vava ? Il aura la vavaricelle ? Laughing Laughing Laughing

_________________
Empereurs en couleurs !  Bannie11 Empereurs en couleurs !  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 40
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:12

Salut l'ami

c'est drole , depuis un moment j'avais sa en tête mais avec mon logiciel sa donné pas du tout .... Quel logiciel utilises tu ?

merci bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:36

Potator II a écrit:
Et le grand Vava ? Il aura la vavaricelle ? Laughing Laughing Laughing


... roi ...le genre d'humour que je n'apprécie guère Very Happy ... ah non pas question de kitchériser le Grand Vava... je me refuse qu'on affuble ses portraits de couleurs excentriques et bizaroïdes... le Grand Vava n'a pas besoin d'artifices pour exprimer sa personnalité et son courage légendaire...

..mais bon si cela peut donner quelques couleurs à certains empereurs au teint palot et au caractère éteint (suivez mon regard) arf1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:13

Dardanvs a écrit:
Salut l'ami

c'est drole , depuis un moment j'avais sa en tête mais avec mon logiciel sa donné pas du tout .... Quel logiciel utilises tu ?

merci Empereurs en couleurs !  501954

Photoshop Darda, il suffit de jouer avec l'opacité des couleurs. Empereurs en couleurs !  522488

Pour Valérien, effectivement je ne le colorerais pas parceque les sous-empereurs d'interègne ne sont pas dans mes plateaux et que le monnayage est tellement laid qu'on ne peut exploiter le portrait monétaire pour le coloriser. Very Happy
Sur chaque post que j'ouvre, tu fais une fixette en ramenant tout à Valérien. J'espère au moins que tu ne crois pas ce que tu nous répètes chaque jours avec insistance et bien peu de succès ! Sinon, pas sur que ca se soigne à ce niveau. Empereurs en couleurs !  357708
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:57

...que veux tu tout le monde est plus ou moins malade de quelque chose dans la vie... pas sûr non plus que la susceptibilité à un certain niveau soit facilement guérissable... qui sait avec l'âge peut être Wink Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:20

Empereurs en couleurs !  Pp10
Empereurs en couleurs !  113
Revenir en haut Aller en bas
mustikos
Consul désigné
Consul désigné
mustikos


Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:02

Sympa! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:21

Bruno a écrit:
...que veux tu tout le monde est plus ou moins malade de quelque chose dans la vie... pas sûr non plus que la susceptibilité à un certain niveau soit facilement guérissable... qui sait avec l'âge peut être Empereurs en couleurs !  522488 Very Happy ...

A ce niveau ce n'est pas de la susceptibilité, c'est simplement de la lassitude ! Toujours la même chanson sur Vava sur tous les posts, tous les jours.... ca lasse et ca gène les vrais échanges.

Bel essai Pyl Empereurs en couleurs !  522488
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 58
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:54

Ces essais sont non seulement originaux et inventifs, mais ils sont également interressants par le choix des teints de peau que vous avez choisi. En effet: je viens de m'apercevoir qu'étant depuis longtemps gavé d'images cinématographiques (Péplums, mais également séries TV plus récentes comme "Rome") ou bédéphiles (Astérix), présentant des romains parfois scandinavoïdes, à cause certainement aussi des marbres qui nous sont parvenus incolores de la statuaire gréco-romaine, j'en avais carrément oublié que les romains devaient à l'évidence avoir un certain degré de bronzage. C'est ce qui m'a frappé immédiatement en observant ces pièces en technicolor. Ensuite, la question que je me pose est: si bronzage il ya bien, qu'en était-il de son intensité moyenne? La consultation via internet des images provenant de mozaiques romaines montre clairement que le teint des personnages est très souvent bronzé, mais il ne semble pas être aussi sombre. Maintenant, s'agit-il d'un problème de conservation des couleurs avec le temps? Je ne sais pas. Vous êtes vous appuyé sur des images antiques en particulier, et si oui, lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:01

Perso, c'est complètement au feeling. Il est clair que le teint halé des empereurs va de soi lorsque l'on prend les empereurs militaires ou les empereurs d'Emèse. Idem pour la couleur des cheveux. Effectivement il ne devait pas y avoir beaucoup de blonds chez les empereurs... Avec certaines descriptions antiques, les détails prennent toutes leur importances... Empereurs en couleurs !  522488

Empereurs en couleurs !  4k8ia0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:08

Très belle initiative, ca nous rends les personnages plus proches super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:24

o


Dernière édition par IOVI le Ven 8 Mar - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:32

Je préférerais que la couronne de laurier fût verte, et le ruban de préférence d'une autre couleur, comme dans le portrait précédant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Empereurs en couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Empereurs en couleurs !    Empereurs en couleurs !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:52

Il y a quelques renseignements sur la page Sacra-Moneta suivante :

http://www.sacra-moneta.com/Numismatique-romaine/Cheveux-et-barbes-des-Empereurs-romains.html

Revenir en haut Aller en bas
 
Empereurs en couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les couleurs
» Des statues impériales qui prennent des couleurs
» Biographie des empereurs.
» Les empereurs romains
» Tronches d'empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: